LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projets de Projet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-Gaurox-
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2008

Projets de Projet Empty
MessageSujet: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Ven 4 Juil 2008 - 13:19

Bonjour,
J'ai repris l'apprentissage du modding cette semaine et donc je pense avoir acquis le minimum pour commencer un mod. (Une fois de plus merci Rimbaud.)

Pour commencer, mes ambitions sont modestes et je ferai un personnage mâle, sans romance. Au MIEUX avec une petite quête. En tout cas je souhaite au moins lui donner un équipement personnalisé, ou lui permettre d'en acquérir un si j'en suis capable.

Alors cette semaine j'ai passé mon temps à hésiter entre 3 types de persos. (je n'ai pas encore pensé à leur histoire.)
J'ai donc hésité entre:

Un nain Artisan, de classe guerrier, ou pourquoi pas barbare. Je l'imaginais à la recherche d'ingrédients magiques ou d'objets rares, sollicitant donc l'aide de CHARNAME pour bénéficier de quelques richesses dans son voyage à la poursuite d'Irenicus. Ce nain pourrait donc au fur et a mesure de l'aventure créer de nouvelles armes ou armures, et proposer ses services au groupe. Mais je ne pense pas être un jour capable de programmer tout cela.

J'ai ensuite penser à un Demi-Orque. Soit un guerrier, sinon un clerc. (voir Guerrier/clerc). Ça peut paraitre original mais je trouve que ça changerait un peu des habituels paladins du style Anomen ou des gracieuses prêtresses comme pourrait l'être Aerie. Pourquoi pas un Demi-orque ayant reçu l'éducation d'un homme d'église. Ou peut être, les Demi-Orques vénèrent-ils une divinité? j'essayerai de me renseigner à ce sujet.

Le dernier personnage auquel j'ai pensé est un vieil homme de la nature. Non pas un druide mais un rôdeur: Belluaire. Je le voyais complètement isolé de la vie urbaine. Peu musclé à cause de son age avancé (14 ou 15 de force), mais bon combattant avec un bâton (peut être même lui aurais-je mis 3 étoiles en bâton pour ne pas trop le désavantager face aux rôdeurs katana ou épée à deux mains). Peut être fin tireur, à l'arc long je n'sais pas.... et je pensai lui attribuer un familier. Un animal apprivoisé pour compenser ses conditions physiques.
Je ne sais pas encore pourquoi ce vieillard aurait-il envie de joindre le groupe de CHARNAME, mais l'idée d'avoir un ancien dans le groupe m'enchante. (sur les 3 persos je pense avoir un petit faible pour mon papi ^^)


Voilà je ne sais pas comment seront perçu ces idées. Si l'une d'entre elle peut vous sembler plus intéressante que les deux autres j'écouterai attentivement vos suggestions.

Pour terminer, je rappelle que je n'ai pas de grandes ambitions, je ne compte pas faire un gros mode. Juste un pnj ayant des répliques dans les dialogues du jeu. Quelques dialogues personnels avec d'autre pnj recrutables originaux. Et je me répète au mieux une petite quête. mais ça c'est seulement si je m'en sens capable un jour (niveau programmation... d'ailleurs je ne suis pas bon non plus sur le plan littéraire. Pourquoi je me lance là dedans? parce que ça me plait, voilà tout Smile)
___________________________________________________________________________________

EDIT: Voila la photo que j'aurai aimé attribuer à mon vieillard:
http://cassinus.free.fr/Hommes/R25L.BMP
elle vien d'un site connu mais je ne sais pas d'ou est tiré le dessin. C'est peut être peu original?
Pour les autres persos je ne sais pas encore.
Peut etre celui ci pour le nain:
http://cassinus.free.fr/Hommes/DWARF32L.BMP
Je le trouve bien dessiné.

PS: les balises [img][/img] n'ont pas l'air de vouloir fonctionner :s


Dernière édition par -Gaurox- le Mar 15 Juil 2008 - 5:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Lun 7 Juil 2008 - 6:47

Comme je suis une raciste anti-demi-orc et que je déplore la rareté des Nains dans BG2, j'aurais plutôt tendance à soutenir ton nain, bien que le vieil homme aussi me plaise. J'aime beaucoup le portrait de ton vieux que je trouve tout à fait adéquat, reste qu'il faudrait obtenir un gros plan du visage pour le petit portrait. Celui du nain me plaît aussi mais je suis sûre que l'on peut trouver encore mieux^^.

En ce qui concerne la création d'items, je viens de commencer le tutorial qui en traite, et ma foi lorsque tu auras lu toutes les annexes qui suivront ça sera déjà plus facile pour programmer alors ton projet n'est pas si irréalisable que cela.

Concernant les balises [img][/img] elles doivent normalement marcher alors je soupçonne le site qui héberge tes images d'être à l'origine du problème mais ça reste nébuleux pour moi.

Je conclurai en insistant sur le fait que le tutorial n'est pas complet et qu'il manque beaucoup d'éléments pour pouvoir modder correctement, et ceci s'adresse à tous les apprentis. Donc patience, je vais aussi vite que me permet mon emploi du temps. Wink

Bon courage Gaurox cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Lun 7 Juil 2008 - 9:08

J'ai un penchant pour les demi orques...et de mémoire il n'y en a pas dans BGI ou BGII ni TOB...on peut en plus avoir de très bon tirages avec cette race :
19 en force et 19 en constitution et 18 en sagesse et agilité...donc la "race" parfaite pour des G/C.
Ensuite qui à être original, fais nous une naine pour korgan! lol
Le belluaire j'adhère aussi a 100% même si c'est un perso que n'ai jamais jouer.
Si je devais choisir, je prendrais ton papi.
Bon courage
Flaag.
Revenir en haut Aller en bas
-Gaurox-
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2008

Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Lun 7 Juil 2008 - 17:01

Merci pour vos réponses.
Alors la naine j'y avais pensé également mais je dois avouer que moi même je n'ai jamais trop eu envie d'en rencontrer IG (rien qu'a voir leur skin complètement identique aux nains mâles ça dégoute un peu :p) Il faut en plus de ça trouver un portrait de naine pas trop moche et c'est pas gagné.

Sinon je dois avouer que plus je réfléchis, plus je m'éloigne involontairement du nain.
Le demi orc me plait bien mais pour lui j'ai un peu de mal à "pré imaginer " ses interactions avec les autres persos. Pour ce qui est du portrait je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de satisfaisant.

Pour ce qui est du Belluaire, je n'en ai jamais joué non plus je pense que je ferrai bien de me faire une petite partie avec un mon vieux bonhomme histoire de découvrir un peu mieux la classe. (Eh oui avec le temps je penche de plus en plus vers ce perso mais je suis toujours ouvert à toute remarque.)

Merci de m'avoir répondu en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Mar 8 Juil 2008 - 14:57

Je suis à 100% pour ton vieux ou ton nain, peu m'importe, les deux me plaisent. En espérant que ton projet permettra bientôt l'ouverture d'un forum, très cher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Pinson
La tête dans le gravier
Mickaël Pinson


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Sam 12 Juil 2008 - 13:26

En ce qui me concerne, tout nouveau que je sois sur le forum, j'ai un faible pour le Belluaire.
Tout comme , a priori, beaucoup d'entre vous, c'est une classe que je n'ai jamais vraiment joué, mais l'idée d'un vieux rodeur est une alternative très sympa.

(et j'adorre le portrait que tu lui as choisis)
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Mar 15 Juil 2008 - 13:46

Concernant les Clerc orques, j'ai trouvé ca su le net:

La Trinité des Orcs

Les 3 Dieux Orcs représentent les instincts les plus primitifs, et de ce fait ils ont pu s'éveiller très tôt, avant même les Dieux majeurs alors qu'ils ne sont que des Dieux mineurs. En unissant leurs forces, ils approchent du pouvoir d'un Dieu Majeur. Ils ont ainsi pu créer les Orcs avant toutes les autres races, excepté les Elfes.

Les 3 Dieux orcs sont :

Glurbak, Dieu du Taper et du Tuer

Ghorzol, Dieu du Chasser et du Manger

Shugúk, Dieu du Copuler

Rôle

Glurbak donna aux Orcs leur force et leur goût du combat. C'est un Dieu violent, qui aime voir ses fidèles se battrent et vaincrent, de préférence contre d'autres races, ou entre eux si nécessaire. Il respecte Sigrid, mais se méfie de Kohl, qu'il trouve trop compliqué à son goût.

Ghorzol donna aux Orcs leur appétit et leur talent pour la chasse. Son principal intérêt réside dans la nourriture et la boisson. C'est un Dieu simple et relativement pacifique, proche de la Nature, des plantes et des animaux.

Shugúk donna aux Orcs leur fort appétit sexuel, et leur prodigieuse capacité de reproduction, afin de leur permettre de croître et de se multiplier. L'acte sexuel est quasiment la seule chose qui l'intéresse.

Symbole

Le symbole de Glubark est une hache de pierre. Celui de Ghorzol est une hure de sanglier, et de lui de Shugúk un phallus stylisé.

Le culte de la trinité Orc

Critères pour devenir prêtre

Seuls les Orcs peuvent devenir prêtre d'un des Dieux Orcs. Chaque prêtre ne peut servir qu'un seul des Dieux de la Trinité, jamais les trois à la fois, bien que les Orcs vénèrent les 3 Dieux à la fois.

Devoirs et obligations des prêtres

Les prêtres de Glurbak encadrent les guerriers Orcs au combat. Ceux de Ghorzol dirigent les chasseurs, aident les récoltes à pousser, et président à l'organisation de festins rituels. Quant à ceux de Shugúk, ils assurent les mariages, les cérémonies de la fertilité, et les naissances.

Pouvoirs des prêtres

Les prêtres Orcs n'ont pas d'autres pouvoirs que l'accès à la magie divine.

Organisation

Les prêtres Orcs n'ont aucune structure hiérarchique. Chaque village Orc compte trois prêtres, chacun dévoué à l'un des 3 Dieux, choisis par le Dieu lui-même lorsque le prêtre précédent meure ou lui déplait.

http://parleferetparleverbe.free.fr/Monde/Dieux/Mineurs/dieux_orcs.htm (source)

A+ Flaag
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Pinson
La tête dans le gravier
Mickaël Pinson


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Mar 15 Juil 2008 - 17:54

Bon alors, voilà que la donne change Smile J'avais un penchant pour le vieux belluaire, mais toute cette petite description sur la culture religieuse Orque me plaît beaucoup.

A noter que dans BGII, l'Enfant de Bhaal peut-être un Demi-Orc, et là, un scénario bien ciselé entre culture humaine et culture Orque, assaisonné de religion.... Je pense que tu peux vraiment étoffer au maximum sa particularité de sang-mêlée.

En tout cas, merci Flaag pour ce récit.
Revenir en haut Aller en bas
-Gaurox-
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2008

Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Mar 15 Juil 2008 - 22:09

En effet, merci flaag, cela complète mes recherches. Enfin, j'avais trouvé des trucs précisément sur les demi orques ou ils disent qu'ils vénèrent principalement le dieu Gruumsh. (Dieu principal des demi orques) Je ne sais pas si les orques et le demi orques ont les même dieux mais j'imagine que oui.
infos ici: http://www.addfan.com/index.php?p=races.php&id=3

Par contre là vous me compliquez bien la donne :p
J'étais parti sur mon belluaire, puis le portrait suivant m'a insipré pour faire mon demi-orque:
Portrait:
http://portraits.rpgfr.net//upload/portraits/463f20ae1ffba_1119736481_po_or_m_06_l.jpg

Ensuite vos derniers commentaires m'ont complètement ré axé sur le belluaire et à nouveau j'hésite entre les deux Smile

Je crois que je vais devoir faire les deux mods Razz

Edit: dites moi ce que vous pensez du portrait demi-orque (A part Rimbaud qui ne peut qu'être répugnée :p)
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Mar 15 Juil 2008 - 22:36

il est chouette ce portrait.
Concernant tes mods, l'orque et le belluaire se valent, reste a savoir quel scénario sera le mieu....
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Pinson
La tête dans le gravier
Mickaël Pinson


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Mer 16 Juil 2008 - 5:42

Precisement du même avis que Flaag :p
Revenir en haut Aller en bas
Djago
La tête dans le gravier
Djago


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Dans la brume. Non, je ne suis pas un gorille.
Date d'inscription : 02/06/2008

Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Mer 16 Juil 2008 - 17:55

Les infos sur les dieux orques données par Flaag ne correspondent pas à D&D, mais à un jeu de rôle amateur utilisant un tout autre univers.

Essaye plutôt Addfan ou Gemmaline. Ce sont les règles de D&D 3.5, elles se réfèrent donc à une époque située chronologiquement après BG2, mais ça n'a pas du trop changer.
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Ven 18 Juil 2008 - 15:46

Lol, répugnée non, je le trouve parfait ton portrait, c'est juste que je n'apprécie pas la race de demi-orc (je suis une vieille raciste quoi). Pour un demi-orc, je trouve ce portrait très adéquat.

Mes voeux t'accompagnent dans la réussite de ton projet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Gaurox-
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2008

Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Sam 6 Sep 2008 - 14:13

Coucou ici,
Je passe sur le forum pour signaler que visiblement, ma motivation de modder était bien réelle mais ponctuelle. Les vacances m'ont fait penser à autre chose et oublier tout ce que j'avais durement appris sur le modding, avant de partir. J'avoue qu'avec du recule je n'arrive pas à me convaincre de replonger là dedans.
Je laisse donc de coté mes 3 projets de persos. Par contre j'aimerai savoir, s'il serait possible de déplacer ce Topic dans les archives plutôt que de le supprimer. Si l'envi me reprend un jour j'aimerai vraiment pouvoir le relire. Merci d'avance.

Je passerai de temps en temps voir ou en sont les projets qui m'intéressent. Apparemment Severian ne devrait pas trop trop tarder à montrer le bout de son nez? Smile
Et Jesup, il s'est sort? :p

Bonne continuation à tous et à bientôt !
Gaurox cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Mar 9 Sep 2008 - 8:41

non, le cuisto psycho n'est pas encore sorti, mais il avance tjrs. Le seul probleme que j'ai, c'est le denoument de la quete, j'ai plusieurs options et je ne sais vraiment pas laquelle choisir.
Au fait j'ai pensé a toi, car j'ai joué un mod qui rajouté un demi orc G/C, il est vraiment sympatoche...
A+ et n'oublie pas de jetter un oeil sur Le mod Jesup ;-)
https://weiducommando.forumgaming.fr/projets-f4/mod-jesup-t86.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1Lun 13 Oct 2008 - 12:13

Salut -Gaurox-; tes deux portraits sont super! Mais je pense que ton Nain m'a tout l'air d'être un Duergar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets de Projet Empty
MessageSujet: Re: Projets de Projet   Projets de Projet Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets de Projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet de mod
» projet pj
» VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Projets :: Modding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser