LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Lun 11 Jan 2010 - 14:19

Voilà j'aimerais connaitre votre avis concernant le projet PC SoundSet que j'ai expose dans une autre rubrique ;

Compte tenu des compétences très variés que représente le monde du Modding sur Baldur,

J'aimerais que vous me disiez :

En quoi un set de 74 sons ( http://iesdp.gibberlings3.net/files/ids/bg2/sndslot.htm ) à l'instar du NPC soit 37 sons supplémentaire (comprenant davantage de sons : d'action, spécifique , d'interaction, etc..) pourrait vous intéresser dans vos compétences/intérêts respectives (-ifs)

La question (double) est la suivante :


Pour Moi en tant que joueur avoir un soundset customizé me permettrait de ...

Pour Moi en tant que Moddeur ( compétences : Scénariste, Graphiste, Programmeur, Traducteur ...) me permettrait de développer tels ou tels type de Projets ...

J'ajoute que vos avis me seront très utiles afin de solliciter aussi la communauté anglo-saxone , à l'aide d'un message leurs exposant mieux l'intérêt de ce projet ...


P.S.:
De plus compte tenu de mon niveau médiocre en anglais j'aimerais solliciter notre staff et/ou toutes personnes anglophones en vu d'une relecture/traduction de ce message à venir .

Pourriez vous m'indiquer le topic approprié à cette demande d'aide technique ( qui pourrait pour l'occasion servir aussi à des traductions d'informations essentielles provenant de différentes autres scènes, ou comme dans mon cas de l'aide à la rédaction/correction/traduction à destination de sites non-francophone) et qui aurait comme bénéfice double de suivre et de nous faire suivre dans le cadre d' échanges inter-culturels...

Merci à Tous cheers

SalomonKane .
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Lun 11 Jan 2010 - 15:27

Je pense que le mieux serait de poster ici : http://forums.blackwyrmlair.net/index.php?s=b96f917724e078475cb59ebd4b4156da&showforum=76

C'est là où tu as potentiellement le plus de chance d'être écouté. Par contre pour la traduction du texte en anglais... Ca nous faciliterais considérablement la tache si tu pouvais déja élaborer un brouillon en anglais pour que ça soit moins lourd pour nous à faire. On bosse déja sur nos trads et c'est pas le boulot qui manque ! Rolling Eyes

Sinon pour la critique :

Citation :
En quoi un set de 74 sons ( http://iesdp.gibberlings3.net/files/ids/bg2/sndslot.htm ) à l'instar du NPC soit 37 sons supplémentaire (comprenant davantage de sons : d'action, spécifique , d'interaction, etc..) pourrait vous intéresser dans vos compétences/intérêts respectives (-ifs)

Honnêtement je vois pas d'application concréte pour les moddeurs. Pour les kits peut être ? Faudrais voir ce qu'en penses les autres. Aprés en terme de gameplay c'est différent...

En tant que joueur ça donne du renouveau d'avoir d'autres pack voix pour charname et si t'a encore plus d'entrée possible c'est tout benef !


Voila j'espére que j'aurais répondu à toutes tes questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 12:25

@Armand, Merci Beaucoup d'avoir accepté de m'aider
Citation :
si tu pouvais déjà élaborer un brouillon
: J' y travaille ( c'est du lourd drunken ...)
@Cool Coyote
Citation :
Tu peux soit créer un nouveau topic dans cette section, soit continuer à poster dans ce topic, peu importe
, Parfait , et effectivement si cette initiative aboutit à quelque chose de concret je serais ravis d'en faire profiter ce forum si attachant ... Laughing

P.S.:
N'hésitez pas à poster votre Avis, avant que je rende ma Copie VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET 533740 , study scratch cheers .


Dernière édition par salomonkane le Mar 12 Jan 2010 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 14:18

Je veux bien t'aider aussi, écoute, mais à partir de lundi prochain....là je suis en exams.

Je me pencherais sur ton projet à ce moment là, en ce moment je suis un peu overbookée^^
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 19:15

@Anouchka
Merci, de ta réponse, accroche toi à tes révisions, c'est là l'essentiel d'après moi study VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET 275195
Revenir en haut Aller en bas
DrAzTiK
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 19:54

En tant que joueur, je suis pas sur que ça soit très utile.

A propos des soundsets pour le pc, je pense qu'il serait plus utile de créer justement des soundsets (rien que 34 sons, il faut les faire). Les soundsets que le jeux propose pour charname sont pourris et on trouve très peu de soundsets fr de bonne qualité.


D'ailleurs si certains veulent lançer le truc, je peux déjà proposer 2 soundsets de demi orc : 1 repris de IWD et l'autre de Pen of chaos ( j'ai juste augmenté la hauteur des sons :p)
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 21:22

@DrAzTiK, Merci BEAUCOUP de ta participation !

P.S.:
j'avoue que je ne connaissait pas ce site: Pen of chaos http://www.penofchaos.com/
(j'adore la rétrospective de La Journée Mondiale du Ninja Suspect ),malgré la notoriété du donjon de naheulbeuk et des effets élaborés en vu d'RPG ...
J'ajoute qu'à l'occasion je testerais bien volontiers tes 2 soundset Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Mer 13 Jan 2010 - 22:06

Salut à Tous Very Happy , et tout particulièrement à ceux et celles qui se proposent de m'aider à traduire le Post qui va suivre en Anglais ...

Préambule : Il s'agit d'un texte en 2 Parties :

I) La première partie repose sur un Effet d'Annonce et est destiné à la communauté Speelhold
Se voulant davantage humoristique il ne développe que des argument généraux en faveur d'une appropriation du public, des modeurs ou de personnes plus qualifiés que moi capable de répondre à mes attentes et je l'espère répondre aussi à celles d'autres joueurs .

II) Le deuxième volet de ce post se veut nettement plus technique et va davantage demander d'aptitudes en anglais afin qu'il soit bien traduit pour être compris .
Il s'adresse à la Communauté Weidu sous l' enseigne de Pocketplane .

N.B: Il faudrait Impérativement trouver un Mode Opératoire et une Organisation Efficace afin de procéder à une traduction en ligne communautaire sur ces 2 sujets , j'avoue que dans l'immédiat je ne vois que 2 solutions : soit un Post Collectif ( a la Wikipedia,ici même dans cette rubrique, qui permettrait à tout un chacun de traduire ) soit par:Messagerie Instantanée MSN, CHATBOX, interposé .
MERCI D'AVANCE POUR TOUTES AIDES RELATIVES A LA TRADUCTION Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Mer 13 Jan 2010 - 22:21

POST 1
Version Française :

Manifeste VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET 533740 pour une extension au soudnset de charname

Ou comment, permettre à tous les talents de s’exprimer ...

Nous joueurs, ou toutes autres entités addictes au game-play

Déposons à la noble (et distingué) confrérie des modeurs cette doléance :

Il n’est qu’injustice et iniquité de se voir dépourvu en tant qu’avatar d’un bon nombre de possibilités sonores (au bas mot 74 – 38 = 36 !!!)

Nous n'acceptons plus l' idée que seuls les npc puissent bénéficier d’interaction, de moralité, de cris de guerre, de bruit de choc et d’estoc et de tout autre effet sonore spécifique …

Nous requérons, donc, humblement, votre indulgence, et toute votre science pour réparer cette intolérable injustice, et enfin nous rétablir dans notre bon droit .

Conscient des difficultés que peuvent constituer : un hack de l’exe, la création d’un fix pack, une adaptation de notre jeu sur un autre moteur, sa métamorphose au sein d’un émulateur ou bien encore le valeureux travail fournit pour toutes sortes de mods ...

Il n’empêche, Nous espérons nous autres les joueur que parmi la communauté des modeurs , certains d'entre vous sauront relever ce noble challenge …

Ceci nous permettrait :

D’augmenter : le Game-play,
D’augmenter le Rôle-Play
D’augmenter l’Immersion Multimédias
D’accroitre les possibilités scénaristiques
D’apprécier plus encore bon nombres de mods
D’étendre les Dialogues
De perfectionner des Kits
De jouer sur la Moralité
De jouer sur L’Alignement
De perfectionner l’IA
D’exploiter davantage les Sorts, les Créatures, les Items, etc

Et j’en passe des bonnes et des meilleurs …

Enfin et surtout de créer une belle émulation au sein de notre magnifique communauté, en permettant l’émergence de nouveaux talents, et la poursuite du génie créatif de nos ainés .

Alors Oyez, Oyez, Doux Seigneurs, Gentes Dames, Damoiselles Damoiseaux, Vauriens, Sans-culottes, Va-nu-pieds ;

Vous les Créatifs :

Que vous soyez programmeurs, patch fixer, graphistes, dialoguistes, scénaristes, testeurs, joueur occasionnel, hard - core gamers;

Venez célébrer ensemble cette nouvelle fête et participer à cette nouvelle épopée, venez donc rejoindre la farandole de l’Extension Soundset PC …. queen king geek farao sunny


FIN DU POST I


(ça c’est fait …)

La 2eme PARTIE, Le POST 2 (Partie Technique)...TRÈS BIENTÔT...

Reste plus qu'a commencer la traduction dans l'espace et par le moyen le mieux approprié , j'attend vos suggestions bounce A + Like a Star @ heaven


Dernière édition par salomonkane le Jeu 14 Jan 2010 - 17:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révérie
L'Elue
Révérie


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/12/2009

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2010 - 13:34

pour ma part ma voix vas déja être prise par un moodeur :p (héhéhé) ensuite pas trop le temps d'aider vraiment vu que mon petit arash me prend déja 90% de mon temp... (les 10% restant son pour dormir,manger et pisser ><)

de plus en temps que joueur, je ne trouve pas cela indispensable, sincèrement...
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2010 - 17:46

@coolcoyote je te remercie de ces conseils, j'espère néanmoins pouvoir compter sur un espace de traduction et une assistance linguistique de certains membres, parmi les plus disponibles, ne serais-ce que pour les 2 traductions que j'envisage de faire ...
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2010 - 18:04

@Révérie merci de m'avoir transmis ton avis Very Happy ,
Pour éviter tout quiproquo, je tiens à préciser que mes besoins immédiats se situent uniquement :

-D'une part : Une réponse à ces 2 questions :
Citation :
Pour Moi en tant que joueur avoir un soundset customizé me permettrait de ...

Pour Moi en tant que Moddeur ( compétences : Scénariste, Graphiste, Programmeur, Traducteur ...) me permettrait de développer tels ou tels type de Projets ...


-Et d'autre part : Une participation à la traduction des 2 textes que je suis en train de vous communiquer destinés aussi à 2 topics anglais que j'anime parallèlement, et qui ont comme objet , de permettre, une EXTENSION AU SOUNDSET DE CHARAC
(EXTENTED PC SOUNDSET PROJECT) C'EST A DIRE CASSER LA LIMITE DES 37 SONS DÉDIES AU PLAYER

Et non pas, pour l'instant du moins, de solliciter des acteurs ... Rolling Eyes Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2010 - 22:03

Pour Moi en tant que joueur avoir un soundset customizé me permettrait d'avoir plus de sons ce qui ne sert pas à grand chose...

Pour Moi en tant que Moddeur (compétences : Scénariste, Graphiste, Programmeur, Traducteur ...) avoir un soundset customizé me permettrait de développer les mêmes mods avec plus de sons, donc plus de boulot pour pas grand chose...

Coimme DrAzTiK l'a dit plus haut déjà avoir une bonne soundset dans ce qui est permis c'est déjà bien, je comprends pas ton acharnement avec les soundsets, mais si c'est ton envie de te lancer dans la recherche là dedans pourquoi pas ça se respecte ^^

Après traduire tes posts, et bien Légendes c'est fait pour l'entraide mais pas pour faire faire ton boulot aux autres, parce que là en fait à chaques fois que t'auras des échanges avec les forums anglophone il te faudra un traducteur officiel ? Moi je te dis Bravo si tu trouves quelqu'un de motiver pour ça, motiver pour s'intéresser aux soundsets et te servir de traducteur. Moi mon conseil ça serais de te mettre à l'anglais !

Moi ce sujet me motive pas du tout à la base donc ça m'interesse encore moins de traduire tes posts ! Mais tout ce que je te souhaite c'est de réussir ! Mais en procédant de la sorte ça peut prendre du temps !
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010 - 9:24

Je crois qu’il subsiste encore un certain malentendu, la seul chose que j ai sollicité de votre part Coyote c’est seulement une relecture et éventuellement un espace en vu d’une traduction collective …
Et nullement une traduction totale de mes propos… Wink
@Rigel ,merci de tes objections, j'espère que les éléments techniques qui vont suivre t'intéresserons aussi . Very Happy


Dernière édition par salomonkane le Ven 15 Jan 2010 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Ven 15 Jan 2010 - 9:25

Comme convenu, voici La 2eme PARTIE, Le POST 2 (Partie Technique) Very Happy

La suite ici
Rappel des Problèmes Techniques

Bonjour,
J’aimerais à nouveau ajouter quelques précisions :
Il se trouve que le set que j'ai installé dans le répertoire de SOA/ sound (c t d le répertoire qui constitue la banque de son de Charac) tout fonctionne à merveille mais si je tente l'une des manipulations décrites précédemment, depuis NI ou depuis le fichier SOA Sound je ne parviens pas à rajouter de sons supplémentaire mon ambition et de rajouter autant de sons que possible à notre avatar pour plus de gameplay .

J'ai bien compris que certaines entrées n'étaient pas, a priori accessibles à Charac tout au plus au NPC,
Pourrais-je avoir certaines précisions relatives aux difficultés rencontrées et surtout savoir s'il reste une alternative possible pour casser cette limite de 37 sons ?
J’ai cru comprendre qu'il fallait patcher ou hacker l'exe ou encore utiliser un émulateur (gemrb)
Ou peut être refonder le moteur dans un jeu plus récent (dragon age origin) ...

Tentatives de Résolutions

J'ajoute que d'après ce que j'ai pu observer d’IcewinDDale (en particulier le 2), jeu d'où provient mon kit de son personnalise (modifié et enrichis par pazo berserk), ce jeu possède davantage d'entrée PC que pour Baldur serait il possible d’adapter depuis ce jeu un nombre de sons égal ou supérieur à notre jeu favoris ?

Lors de ma résolution de problèmes décrite précédemment qui constituait à ajouter davantage de sons à mon Avatar depuis une Installation Complète et Propre De SOA/TOB au sein d’un Mod de Conversion totale : Classics Adventures ,

J’ai pu observer que, lorsque j'ajoute mon soundset adapté d'Icewind Dale qui contient : 37 effet, et que lors de la partie j'accède à l'interface de customisation des sons de charname pour sélectionner le Set par défaut,
au retour à l'écran se produit un bug étrange : où j’ai d'une part les sons du jeu par défaut depuis le sprite de la map et j'ai les sons de mon soundset italien depuis l'icône de l’avatar,comment expliquer ce bug y aurait il là une faille à exploiter ?

Par ailleurs à quoi sert le fichier Biographie d’un NPC est il envisageable de le modifier/écraser un en vu de s’attribuer son set de sons plus complet.
Vous me dites que je peux éventuellement substituer à certaine entrées disponibles car non-utilisable : des sons supplémentaires, quelles entrées précisément ?
Lesquels précisément, et avec quels valeurs (j’ai beau avoir essayé toutes les valeurs possibles rien n y fait)

Mon intérêt pour ce projet repose essentiellement sur le fait de pouvoir augmenter la jouabilité mais aussi je suis très motivé par une modification de l'interaction joueur, personnage non joueur …



Tentatives de Compréhension

Aussi je ne vois pas comment je pourrais dépasser cette limite en ajoutant d’autres intitulées alors que précisément quelque chose m’empêche d’une part d’utiliser d’avantage de sons et d’autres part de les renommer avec des préfixes différends de ceux qui sont attribué à charac par défaut .

-Ce qui m’amène aux questions suivantes :

Qu’est ce qui m’empêche de reconnaitre mes sons ?
Où est ce que ça se passe ?
Comment ça marche ?
Pourquoi ça se produit ?
Quand ça arrive ?

Problématique
Car en l’état actuel des choses :

J’en conclue donc que l’interactivité au combat est minorée
J’en conclue que la dimension spirituelle de notre avatar est limitée
J’en conclue que la sociabilité de notre personnage est diminuée

Perspectives
Aussi,

L’addition de sons spéciaux ne permettrait t elle pas d'ajouter d'autres action spécifiques, voire, d’ajouter ou créer des items à cet effet…
A titre d'exemple on verrait dans le cas d'un barde ou d'un roublard un objet enclenchant un son spécifique auquel viendrait s’ajouter de surcroit un son de sort spécifiques lié à cet item enchanté ( le cas d’une flute enchantée invoquant des vermines, des rats par ex .)
J’ajoute que si un personnage , assez ignoré initialement dans ce jeu se verrait revêtir d’une autre dimension, concernant, les sons, la musique, la présence, c’est bien le barde ( et tout ces différents kits) qui bénéficierait pour le coup d’un certains supplément d’âme .

Or le son va avec la lumière, et oui davantage de sonorités nous obligerais (ou tout du moins pour les plus compétents d’entre nous) à décliner des effets spéciaux en lien avec ses nouvelle "colorités sonores ", je m’explique :

On pourrait doter à certains de ces items innés : la lyre par ex plus d’effet graphique en fonction des chants , des sorts utilisés (cf l’effet du chant du barde dans TOEE)

Par ailleurs se pose la question des Interjections : Que serais une nouvelle interjection, sans une réponse d’un compagnon ou à un ennemi s’il s’agit d’une insulte …

J’ajoute que priver le barde de son talent de beau parleur et de son humour en faisant fi de sa courtoisie ou de ses provocations (il en est c’est vrai aussi pour nombre d’autres classe, mais restons en là), en ne lui permettant ni salutations, ni insulte est vraiment dommage (c.f : l’Humour dans Bard’ s Tale).

Ceci nous amène à considérer :

L’exploitation d’aptitudes comme le charme, l’intuition ou l’intimidation (cf: jade Empire) que ce soit en semi-actif lors de rencontre (détection de l’alignement) ou de voyage (détections de créatures, d’item , d’indices …), en actif , avec des attributs supplémentaires lors de combat (divers jet de dés lié à davantage de paramètres comme un test de résistances au charisme), ou en passif lors des dialogues avec davantage d’options liés soit à la résolution d’une quête auprès d’un PNJ ou bien dans le cadre par ex d’Enseignement de Profession ( cf :PST) .


Il serait possible d’éviter d’une part : des confrontations / de régler des quêtes par le dialogue. Et surtout de bénéficier d’options de sagesse, d’intuition, d’intimidation, attribuées en fonction soit des caractéristiques physiques : constitution, dextérité force, soit des caractéristiques psychologiques : intelligence, sagesse charisme ce qui revêt une profondeur et une diversité au niveau des choix possibles dans les dialogues très appréciable ( à l’instar de jade empire).

Demande complémentaire
A des fins pédagogiques certains d’entre vous pourrais nous nous dessiner ces 3 Mind-Map

a) L’une Représentant les Interconnexions entre les différentes fonctions du Jeu concerné par le PC Sound Set (illustrant notamment les conflits et les difficultés rencontrées ici)
b) L’autre représentant les caractéristiques que j’aimerais voir développer dans le cas du barde et leurs associations réciproques éventuelles.
c) Les différents Mods que j’ai cité précédemment, leur inter opérabilités et leurs éventuels conflits

Questions Subsidiaires

Est il possible d’importer / exploiter des sons / des graphismes provenant d’autres jeux issus d’ADD et ou RPG et sous différents portages (console notamment)
TOEE
Lionheart
Arcanum
Baldur I
Baldur II
Bard’s tale …

Sources (non exhaustive)

Revue de Jeux
http://www.fanpop.com/spots/computer-role-playing-games/articles/253/pics/2
http://www.mobygames.com/game/windows/planescape-torment/screenshots/gameShotId,11917/

http://www.gamespot.com/xbox/rpg/thebardstale/index.html
http://www.gamespot.com/xbox/rpg/bgdarkalliance2/index.html
http://www.gamespot.com/xbox/rpg/baldursgatedarkalliance/index.html?om_act=convert&om_clk=gssimilargames&tag=similargames;img;1
http://www.gamespot.com/pc/rpg/greyhawkthetempleofee/index.html

Infinity Engine Gemrb Emulator

Sites de Moding
http://forums.chosenofmystra.net/index.php?topic=743.0;prev_next=next#new
http://www.co8.org/forum/ Very Happy


Dernière édition par salomonkane le Sam 16 Jan 2010 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrAzTiK
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Sam 16 Jan 2010 - 6:42

Whaoo O_o

A mon avis, si le nombre de slots pour charname est codé en dur, il faut avoir bac+10 en modding pour pouvoir changer tout ça. Je pense pas que le jeux en vaille la chandelle.

Citation :
Est il possible d’importer / exploiter des sons / des graphismes provenant d’autres jeux issus d’ADD et ou RPG et sous différents portages (console notamment)
TOEE
Lionheart

Perso j'ai vu que sur spellhold, ils essayent de pouvoir extraire les maps de Lionheart mais c'est galère. (là aussi il faut avoir bac+10).


Enfin félicitations pour ta motivation quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Sam 16 Jan 2010 - 13:14

salut salomonkane,

Alors première chose sur l'aspect technique : je n'ai pas le temps de m'y intéresser, ça serait beaucoup trop compliqué. Et quand bien même je l'aurai je préfère le consacrer à certaine manips de tp2 qui elles sont faisable. Bien qu'assez compliqué à comprendre...

Sur l'aspect trad : Au vu que ton texte est juste pour un post. Tu peux parfaitement poster ton brouillon ici. Dans la mesure où il soit cours et aille à l'essentiel.

Voila je crois que c'est tout. Bonne chance à toi et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010 - 20:34

Merci à tous de votre participation Very Happy ,
Voici les 2 Posts édités en Anglais :

1) http://www.shsforums.net/topic/43880-about-soundset/
2) http://forums.pocketplane.net/index.php , dans : /Miscellany, Inc./Infinity Engine Modding Q&A/ EXTENTED PC SOUNDSET PROJECT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET   VOTRE AVIS SUR LE  PROJET PC SOUNDSET Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE AVIS SUR LE PROJET PC SOUNDSET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjon d'irenicus votre avis
» Projets de Projet
» Avis/Questions
» projet pj
» Mon projet de mod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Projets :: Modding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser