| Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" | |
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Auteur | Message |
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Anouchka Mémère Ragots
Nombre de messages : 481 Age : 33 Localisation : Valombre Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Lun 7 Mar 2011 - 21:58 | |
| Titre explicite:
IESDEP et NI sont restés muets, je me tourne donc vers vous les enfants:
Je cherche ze truc permettant de lancer le dialogue quand le joueur veux se faire reposer le groupe (comme dans la romance d'Anomen)
PlayerRested() est pour l'après "dodo", je n'ai aps réussi à trouver celui pour avant....
Quelqu'un le connait? | |
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Anouchka Mémère Ragots
Nombre de messages : 481 Age : 33 Localisation : Valombre Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Mar 8 Mar 2011 - 12:36 | |
| Personne n'a la moindre idée? | |
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Anouchka Mémère Ragots
Nombre de messages : 481 Age : 33 Localisation : Valombre Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Mar 8 Mar 2011 - 19:08 | |
| - Lucius a écrit:
PlayerRested() fonctionne ? Ou bien veux-tu parler de PartyRested() ? Erreur de frappe de ma part: PartyRested marche
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deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Mar 8 Mar 2011 - 20:56 | |
| Je ne sait pas comment faire, mais je sais que dans le mode "Xan pour BG2", testé 3 fois, chaque fois, quand on veut dormir en extérieur, on clique sur le bouton et "pas dodo", à la place de ça xan proteste.
Je vais parcourir les scripts pour trouver comment ça marche | |
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Anouchka Mémère Ragots
Nombre de messages : 481 Age : 33 Localisation : Valombre Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Mar 24 Mai 2011 - 16:49 | |
| j'ai testé ça: - Citation :
IF InParty("#XXune") Global("#XXuneRomanceActive","GLOBAL",1) Global("#XXuneLoveTlk","LOCALS",7) OR(3) TimeOfDay(DAY) TimeOfDay(DUSK) TimeOfDay(MORNING) StateCheck(Player1,STATE_SLEEPING) CombatCounter(0) RealGlobalTimerExpired("#XXuneRomance","GLOBAL") THEN RESPONSE #100 DayNight(21) IncrementGlobal("#XXuneLoveTlk","LOCALS",1) END
IF InParty("#XXune") Global("#XXuneRomanceActive","GLOBAL",1) Global("#XXuneLoveTlk","LOCALS", THEN RESPONSE #100 SetDialog("#XXuneR") Dialog(Player1) END sans résultat, qqun a une idée? | |
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Huxaltec Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 165 Age : 36 Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Jeu 26 Mai 2011 - 4:18 | |
| Oula... là Nounouch honnêtement je t'avoue que je sèche... :S | |
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deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Jeu 26 Mai 2011 - 16:15 | |
| Dans le mode Xan ça donne ceci : Script général : - Code:
-
IF Global("O#XanET2","GLOBAL",0) InParty(Myself) !StateCheck(Player1,CD_STATE_NOTVALID) !StateCheck(Myself,CD_STATE_NOTVALID) Global("O#XanFriendship","GLOBAL",1) GlobalLT("Chapter","GLOBAL",4) OR(7) AreaCheck("AR0020") AreaCheck("AR0300") AreaCheck("AR0400") AreaCheck("AR0500") AreaCheck("AR0700") AreaCheck("AR0900") AreaCheck("AR1000") THEN RESPONSE #100 SetGlobal("O#XanET2","GLOBAL",1) Interact(Player1) END et dialogue : - Code:
-
IF ~Global("O#XanFriendship","GLOBAL",1) Global("O#XanET2","GLOBAL",1)~ O#XanET2 SAY @725 ++ @726 DO ~SetGlobal("O#XanET2","GLOBAL",2)~ + O#XanET2.1 ++ @727 DO ~SetGlobal("O#XanET2","GLOBAL",2)~ + O#XanET2.2 ++ @728 DO ~SetGlobal("O#XanET2","GLOBAL",2)~ + O#XanET2.3 END Le @725 correspondant à : - Citation :
- @725 = ~Excuse-moi de te déranger alors que tu prépares notre luxueux logement, mais cela ne t'est pas venu à l'esprit qu'il y a une auberge juste au coin de la rue ? Ou est-ce que tu préfères le service gratuit de la "gorge tranchée alors que nous dormons" au coût modéré d'un toit au-dessus de nos têtes ?~ [O#XAN064]
Si on analyse le script, la plupart des variables sont classiques et réferencées pour le mod, sauf !StateCheck(Player1,CD_STATE_NOTVALID) !StateCheck(Myself,CD_STATE_NOTVALID) Qui devrait donc indiquer "Au moment ou le joueur appui sur le bouton "Dormir" (en tout cas ça fonctionne comme ça puisque c'est comme ça que j'ai toujours eu ce dialogue dans le jeu). Ps : pour trouver toutes les occurrences j’utilise Notepad++ qui cherche trouve toutes les occurrences dans les fichiers multiples d'un dossier. A mon avis je n'en ai donc raté aucune. | |
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Anouchka Mémère Ragots
Nombre de messages : 481 Age : 33 Localisation : Valombre Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Jeu 26 Mai 2011 - 18:00 | |
| Ouah merci dérat!! ca marche!!!^^ Tu me sauves! | |
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deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Jeu 26 Mai 2011 - 19:53 | |
| Oui, et je tiens à m'excuser pour avoir mis autant de temps à répondre (2 mois 1/2 !!!), j'avoue que ça prenait 5 minutes mais que ça m’était sorti de la tête entre temps.
Je n'ai plus du tout l'esprit modeur, et je ne passe plus, ne lis plus, n'aide plus. Il va falloir que je pense à faire mes adieux plutôt que de zoner. | |
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Huxaltec Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 165 Age : 36 Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Ven 27 Mai 2011 - 10:27 | |
| Excellent dérat' !!!! manip fort utile !!! | |
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deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Ven 27 Mai 2011 - 11:18 | |
| Je pense que vous auriez moins de soucis pour trouver "comment faire tel ou tel truc" si, comme moi, vous aviez téléchargé et installé un tas de modules. Quelques-uns d'entre tous ceux qui sont disponibles incluent de très bonne idées de modding," comment faire" ou "comment contourner telle limite". Pour la question d'Anouchka, j'avais la réponse parce que je l'avais vu avec le perso Xan, par exemple. Ce n'est pas la premier fois qu'un autre module me donne l'exemple. Essayez, vous verrez, c'est efficace. | |
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Huxaltec Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 165 Age : 36 Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Sam 28 Mai 2011 - 10:14 | |
| L'erreur classique du moddeur c'est de finir par modder bcp plus que jouer... Mais c'est aussi en jouant qu'on apprend. | |
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Anouchka Mémère Ragots
Nombre de messages : 481 Age : 33 Localisation : Valombre Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Dim 29 Mai 2011 - 9:21 | |
| - deratiseur a écrit:
- Je pense que vous auriez moins de soucis pour trouver "comment faire tel ou tel truc" si, comme moi, vous aviez téléchargé et installé un tas de modules. Quelques-uns d'entre tous ceux qui sont disponibles incluent de très bonne idées de modding," comment faire" ou "comment contourner telle limite".
Pour la question d'Anouchka, j'avais la réponse parce que je l'avais vu avec le perso Xan, par exemple. Ce n'est pas la premier fois qu'un autre module me donne l'exemple. Essayez, vous verrez, c'est efficace. Ouaip, c'est vrai, mais j'ai tout désinstaller sauf dongeon be gone pour pouvoir modder sur une instal "propre"...>< Merci encore de ton aide!!^^ | |
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