LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Empty
MessageSujet: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"   Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 21:58

Titre explicite:

IESDEP et NI sont restés muets, je me tourne donc vers vous les enfants:

Je cherche ze truc permettant de lancer le dialogue quand le joueur veux se faire reposer le groupe (comme dans la romance d'Anomen)

PlayerRested() est pour l'après "dodo", je n'ai aps réussi à trouver celui pour avant....


Quelqu'un le connait?
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Empty
MessageSujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"   Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Icon_minitime1Mar 8 Mar 2011 - 12:36

Personne n'a la moindre idée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Empty
MessageSujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"   Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Icon_minitime1Mar 8 Mar 2011 - 19:08

Lucius a écrit:

    PlayerRested() fonctionne ? Ou bien veux-tu parler de PartyRested() ?

Erreur de frappe de ma part: PartyRested marche
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Empty
MessageSujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"   Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Icon_minitime1Mar 8 Mar 2011 - 20:56

Je ne sait pas comment faire, mais je sais que dans le mode "Xan pour BG2", testé 3 fois, chaque fois, quand on veut dormir en extérieur, on clique sur le bouton et "pas dodo", à la place de ça xan proteste.

Je vais parcourir les scripts pour trouver comment ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Empty
MessageSujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"   Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 16:49

j'ai testé ça:

Citation :

IF
InParty("#XXune")
Global("#XXuneRomanceActive","GLOBAL",1)
Global("#XXuneLoveTlk","LOCALS",7)
OR(3)
TimeOfDay(DAY)
TimeOfDay(DUSK)
TimeOfDay(MORNING)
StateCheck(Player1,STATE_SLEEPING)
CombatCounter(0)
RealGlobalTimerExpired("#XXuneRomance","GLOBAL")
THEN
RESPONSE #100
DayNight(21)
IncrementGlobal("#XXuneLoveTlk","LOCALS",1)
END

IF
InParty("#XXune")
Global("#XXuneRomanceActive","GLOBAL",1)
Global("#XXuneLoveTlk","LOCALS",Cool
THEN
RESPONSE #100
SetDialog("#XXuneR")
Dialog(Player1)
END

sans résultat, qqun a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Huxaltec
Prétendant Cargoliste
Huxaltec


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Empty
MessageSujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"   Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011 - 4:18

Oula... là Nounouch honnêtement je t'avoue que je sèche... :S
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Empty
MessageSujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"   Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011 - 16:15

Dans le mode Xan ça donne ceci :

Script général :

Code:
IF
Global("O#XanET2","GLOBAL",0)
InParty(Myself)
!StateCheck(Player1,CD_STATE_NOTVALID)
!StateCheck(Myself,CD_STATE_NOTVALID)
Global("O#XanFriendship","GLOBAL",1)
GlobalLT("Chapter","GLOBAL",4)
OR(7)
AreaCheck("AR0020")
AreaCheck("AR0300")
AreaCheck("AR0400")
AreaCheck("AR0500")
AreaCheck("AR0700")
AreaCheck("AR0900")
AreaCheck("AR1000")
THEN
RESPONSE #100
SetGlobal("O#XanET2","GLOBAL",1)
Interact(Player1)
END

et dialogue :
Code:
IF ~Global("O#XanFriendship","GLOBAL",1)
Global("O#XanET2","GLOBAL",1)~ O#XanET2
SAY @725
++ @726 DO ~SetGlobal("O#XanET2","GLOBAL",2)~ + O#XanET2.1
++ @727 DO ~SetGlobal("O#XanET2","GLOBAL",2)~ + O#XanET2.2
++ @728 DO ~SetGlobal("O#XanET2","GLOBAL",2)~ + O#XanET2.3
END

Le @725 correspondant à :
Citation :
@725 = ~Excuse-moi de te déranger alors que tu prépares notre luxueux logement, mais cela ne t'est pas venu à l'esprit qu'il y a une auberge juste au coin de la rue ? Ou est-ce que tu préfères le service gratuit de la "gorge tranchée alors que nous dormons" au coût modéré d'un toit au-dessus de nos têtes ?~ [O#XAN064]

Si on analyse le script, la plupart des variables sont classiques et réferencées pour le mod, sauf
!StateCheck(Player1,CD_STATE_NOTVALID)
!StateCheck(Myself,CD_STATE_NOTVALID)
Qui devrait donc indiquer "Au moment ou le joueur appui sur le bouton "Dormir" (en tout cas ça fonctionne comme ça puisque c'est comme ça que j'ai toujours eu ce dialogue dans le jeu).

Ps : pour trouver toutes les occurrences j’utilise Notepad++ qui cherche trouve toutes les occurrences dans les fichiers multiples d'un dossier. A mon avis je n'en ai donc raté aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Empty
MessageSujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"   Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011 - 18:00

Ouah merci dérat!! ca marche!!!^^

Tu me sauves! Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" 36967
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Empty
MessageSujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"   Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011 - 19:53

Oui, et je tiens à m'excuser pour avoir mis autant de temps à répondre (2 mois 1/2 !!!), j'avoue que ça prenait 5 minutes mais que ça m’était sorti de la tête entre temps.

Je n'ai plus du tout l'esprit modeur, et je ne passe plus, ne lis plus, n'aide plus. Il va falloir que je pense à faire mes adieux plutôt que de zoner.
Revenir en haut Aller en bas
Huxaltec
Prétendant Cargoliste
Huxaltec


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Empty
MessageSujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"   Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Icon_minitime1Ven 27 Mai 2011 - 10:27

Excellent dérat' !!!! manip fort utile !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Empty
MessageSujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"   Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Icon_minitime1Ven 27 Mai 2011 - 11:18

Je pense que vous auriez moins de soucis pour trouver "comment faire tel ou tel truc" si, comme moi, vous aviez téléchargé et installé un tas de modules. Quelques-uns d'entre tous ceux qui sont disponibles incluent de très bonne idées de modding," comment faire" ou "comment contourner telle limite".
Pour la question d'Anouchka, j'avais la réponse parce que je l'avais vu avec le perso Xan, par exemple. Ce n'est pas la premier fois qu'un autre module me donne l'exemple.
Essayez, vous verrez, c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Huxaltec
Prétendant Cargoliste
Huxaltec


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Empty
MessageSujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"   Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011 - 10:14

L'erreur classique du moddeur c'est de finir par modder bcp plus que jouer... Mais c'est aussi en jouant qu'on apprend. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Empty
MessageSujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"   Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Icon_minitime1Dim 29 Mai 2011 - 9:21

deratiseur a écrit:
Je pense que vous auriez moins de soucis pour trouver "comment faire tel ou tel truc" si, comme moi, vous aviez téléchargé et installé un tas de modules. Quelques-uns d'entre tous ceux qui sont disponibles incluent de très bonne idées de modding," comment faire" ou "comment contourner telle limite".
Pour la question d'Anouchka, j'avais la réponse parce que je l'avais vu avec le perso Xan, par exemple. Ce n'est pas la premier fois qu'un autre module me donne l'exemple.
Essayez, vous verrez, c'est efficace.

Ouaip, c'est vrai, mais j'ai tout désinstaller sauf dongeon be gone pour pouvoir modder sur une instal "propre"...><

Merci encore de ton aide!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Empty
MessageSujet: Re: Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"   Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer un dlg quand le joueur appuie sur "dodo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rigel 1er, quand c'est qu'on bouffe ?
» Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser