LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ? Empty
MessageSujet: Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ?   Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ? Icon_minitime1Dim 24 Aoû 2008 - 10:16

Si on fait 2 APPEND du même perso ( ici le Capitaine, #BCapt ) comment les placer à la fin et dans quel ordre ?
Voilà mon fichier #BAide.D (Fichier du dialogue entre L'Aide de camp et CHARNAME)

BEGIN ~#BAide~

IF ~~ THEN BEGIN Intro
SAY @13
IF ~~ THEN REPLY @14 EXTERN ~#BCapt~ presentation
END

IF ~~ THEN BEGIN peurderien
SAY @17
IF ~~ THEN REPLY @18 GOTO tactic
END

IF ~~ THEN BEGIN tactic
SAY @19
IF ~~ THEN REPLY @20 EXTERN ~#BCapt~ academie
END

IF ~~ THEN BEGIN fin
SAY @23
IF ~~ THEN REPLY @24 THEN EXIT
END

APPEND ~#BCapt~

IF ~~ THEN BEGIN presentation
SAY @15
IF ~~ THEN REPLY @16 EXTERN ~#BAide~ peurderien
END

IF ~~ THEN BEGIN academie
SAY @21
IF ~~ THEN REPLY @22 EXTERN ~#BAide~ fin
END

END



Alors moi j'ai mis les deux Append en un comme ils viennent du même perso ...
Après j'enais foutre rien ! peut être le bloc presentation devrais se trouver en dessous ou alors faire deux Apeend distinct mais dans l'orde croissant de blocs ou l'inverse....
J'arrive pas à déclencher ce dialogue donc je n'ai pas pu voir si ça donne quelque chose... scratch


Dernière édition par Rigel 1er le Ven 17 Oct 2008 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ?   Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ? Icon_minitime1Dim 24 Aoû 2008 - 18:11

C'est parfaitement ça, il faut mettre tous les blocs concernant un personnage dans un seul et même APPEND.
Après tu peux mettre les blocs dans l'ordre que tu veux, ça n'a pas d'importance, l'installeur les retrouvera toujours grâce au label des blocs.
Après, c'est toi qui décide comment les organiser pour que ça colle au mieux avec ton organisation.

Un petit conseil d'organisation pour les .d : il est pratique de mettre en début du .d les références de ce que contient le .d avec des // et placer ces références au sein du .d pour se retrouver plus facilement.
Au début c'est pas capital, mais quand les .d commencent à être très longs, ça aide beaucoup pour naviguer dans le fichier.
Par exemple :

// Composants du #BAide.d
// #BAide
// Append du #BCapt

// #BAide

BEGIN ~#BAide~

IF ~~ THEN BEGIN Intro
SAY @13
IF ~~ THEN REPLY @14 EXTERN ~#BCapt~ presentation
END

IF ~~ THEN BEGIN peurderien
SAY @17
IF ~~ THEN REPLY @18 GOTO tactic
END

IF ~~ THEN BEGIN tactic
SAY @19
IF ~~ THEN REPLY @20 EXTERN ~#BCapt~ academie
END

IF ~~ THEN BEGIN fin
SAY @23
IF ~~ THEN REPLY @24 THEN EXIT
END

// Append du #BCapt

APPEND ~#BCapt~

IF ~~ THEN BEGIN presentation
SAY @15
IF ~~ THEN REPLY @16 EXTERN ~#BAide~ peurderien
END

IF ~~ THEN BEGIN academie
SAY @21
IF ~~ THEN REPLY @22 EXTERN ~#BAide~ fin
END

END

Après tu peux même mettre des références en plus pour identifier chaque dialogue. (recrutement, dialogue de quête, dialogues de romance, banters etc....)
Comme ça en recherchant dans la page, tu retrouves le début de chaque dialogue sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ?   Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ? Icon_minitime1Dim 24 Aoû 2008 - 19:42

OK MERCI phoeunix !!! Heureusement que tu es là !
Oui en fait j'ai pas pu tester ce dialogue (j'arrivais à faire venir mon PNJ sur Charname mais le dialogue étais comme vide, rien ne se déclenchais et le PNj me suivais) surement car j'ai fait deux fichiers .tra alors qu'en fait tous les textes de dialogues (à part le setup, bio et nom) se trouvent dans le même .tra je viens de m'en apercevoir en traduisant The Grey CLan !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ?   Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et dans quel ordre placer les APPEND quand on fait plusieurs EXTERN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXTERN OU CHAIN ? selon les differents cas!
» BANTER - ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser