C'est parfaitement ça, il faut mettre tous les blocs concernant un personnage dans un seul et même APPEND.
Après tu peux mettre les blocs dans l'ordre que tu veux, ça n'a pas d'importance, l'installeur les retrouvera toujours grâce au label des blocs.
Après, c'est toi qui décide comment les organiser pour que ça colle au mieux avec ton organisation.
Un petit conseil d'organisation pour les .d : il est pratique de mettre en début du .d les références de ce que contient le .d avec des // et placer ces références au sein du .d pour se retrouver plus facilement.
Au début c'est pas capital, mais quand les .d commencent à être très longs, ça aide beaucoup pour naviguer dans le fichier.
Par exemple :
// Composants du #BAide.d
// #BAide
// Append du #BCapt
// #BAide
BEGIN ~#BAide~
IF ~~ THEN BEGIN Intro
SAY @13
IF ~~ THEN REPLY @14 EXTERN ~#BCapt~ presentation
END
IF ~~ THEN BEGIN peurderien
SAY @17
IF ~~ THEN REPLY @18 GOTO tactic
END
IF ~~ THEN BEGIN tactic
SAY @19
IF ~~ THEN REPLY @20 EXTERN ~#BCapt~ academie
END
IF ~~ THEN BEGIN fin
SAY @23
IF ~~ THEN REPLY @24 THEN EXIT
END
// Append du #BCapt
APPEND ~#BCapt~
IF ~~ THEN BEGIN presentation
SAY @15
IF ~~ THEN REPLY @16 EXTERN ~#BAide~ peurderien
END
IF ~~ THEN BEGIN academie
SAY @21
IF ~~ THEN REPLY @22 EXTERN ~#BAide~ fin
END
END
Après tu peux même mettre des références en plus pour identifier chaque dialogue. (recrutement, dialogue de quête, dialogues de romance, banters etc....)
Comme ça en recherchant dans la page, tu retrouves le début de chaque dialogue sans difficulté.