MOD-Le temps d'un rêve, première partie (BG-TOTSC)
Présentation du personnage :
Portrait -> https://2img.net/r/ihimizer/img156/7679/nephyl.png
Nom : Neph
Sexe : Femelle
Race : Elfe (drow)
Classe : Guerrière
Alignement: Chaotique Neutre
Caractéristiques :
Force: 16
Dextérité: 20
Constitution: 17
Intelligence: 15
Sagesse: 7
Charisme: 13
Capacités :
50 % de résistance à la magie
Sort armure, bouclier en capacité spéciale (possibilité de lancer ces sorts 2 fois par jours) <- Ces capacités servent surtout à combler la faiblesse que possède Neph au niveau de sa défense, du fait qu'elle ne puisse pas porter d'armure lourde à cause de sa robe.
Objets personnels :
"Grâce de Selune " -
Robe avec capuchon (la même que celle des mages) ne pouvant être enlevée.
Bonus à la classe d'armure de +5
Résistance à la peur, l'étourdissement, la confusion.
(Peut être améliorée durant le jeu)
"Le temps du rêve" -
Pendentif ne pouvant être enlevé.
+2 pour tous les jets de sauvegarde contre la mort
(Peut être amélioré durant le jeu)
Neph est une drow, guerrière pure ayant quelque dons magiques, un caractère assez mystérieux mais des plus attachant, elle possède surtout un passé qui vous est inconnu autant que ses desseins.
Elle paraît assez instable, ne disant que très peut de chose sur elle, mais Neph garde tout de même un bon fond car tout au long de l'aventure (et si vous êtes un minimum gentil) elle vous en dira plus sur ce qu'elle et se confira à vous, entrainant ainsi une quête assez consistante et longue dans SOA et TOB qui sera relative à Neph.
Vous pourrez la recruter dès le début du premier chapitre, juste après l'ajout d'Imoen à votre groupe, en vous dirigeant vers le nord (un peu avant de croiser Xzar et Montaron). Neph se dirigera directement vers vous, ayant assisté à la mort de Gorion, elle se propose pour vous aider (et utilisera quelque moyens pour vous convaincre si vous hésitez : D)
Au tout début, Neph vous propose juste son aide, mais très vite vous commencerez à vous familiariser avec elle et surtout avec ce qu'elle veux vraiment, notamment à travers les dialogues que vous aurez avec Neph et ses relations avec certains personnages de votre groupes ou des rencontres que vous ferez.
Tout au long de votre périple sur la côte des Épées, vous en découvrirez toujours un peu plus sur cette drow à l'allure séduisante, au caractère impossible à cerner et avec qui vous avez beaucoup à partager.
Déroulement et informations générales sur le Mod :
Ce mod à proprement parler se prolonge sur toute la saga du héros, mais se divise en deux parties, une sur BG -TOSC et une sur SOA-TOB. Cela va aussi dans le déroulement de la quête personnelle de Neph, la première partie qui a plus un rôle d'initiation et d'introduction où vous ferrez connaissance avec cette mystérieuse guerrière, et dans la seconde partie il sera temps de passer aux choses sérieuses et même de devoir faire des sacrifices ou d'assister à des déchéances...
Dès la première partie vous pourrez recruter Neph (sans conditions ou alignement particulier). Par contre la relation entre Charname-Neph est strictement amicale et fraternelle, car l'amour et l'amitié forte sont deux choses très différentes et c'est davantage votre amitié que Neph va solliciter car ses sentiments "amoureux" dériveront sur d'autres prétendant(e)s.
Cette relation débutera dès que Neph sera présente dans votre groupe, et est ouverte à la fois aux hommes et aux femmes de toutes races (idem pour les alignements ou les classes, Neph vous ferra même des remarques sur ces points)
Relation qu'entretien Neph avec vos éventuels compagnons :
Neph possède aussi au moins deux banters différents avec les PNJ des Bioware, et en règles général elle garde de bonnes relations avec ces derniers (Quoique, quelque fois les relations peuvent être tendues) Et justement, Neph aura une relation assez forte avec l'un d'entre eux, le rôle de ce dernier sera indispensable pour le déroulement du mod (N'ayez pas peur, ce n'est pas un boulet ni un perso que l'on rencontre au chapitre 6 : p)
Le spoiler ci dessous dévoile certains éléments de l'intrigue, mais pour ceux qui voudrait vraiment savoir quels compagnons devront être nécessaires pour le bon déroulement du mod et les différentes relations qu'a Neph avec les personnages recrutables...
- Spoiler:
Neph-Jaheira : Il se tisse un lien assez fort avec Jaheira et Neph, au début Neph complimente Jaheira sur sa force au combat, sur son appartenance au cercle druidique,...
Et petit à petit, leur relation devient plus proche et Neph semble aimer se confier à Jaheira. Mais bien que leurs caractères s'opposent, les disputes sont sans gravité. Cependant, suite à l'intérêt qu'a Neph pour l'organisation du Zhentarim, la relation Neph-Jaheira subira quelque changements et tensions.
Jaheira n'est pas indispensable, mais propose une certaine richesses au niveau des banters, en plus elle présente Jaheira sous un jour assez différent et laisse une grande place à l'humour et aux caractères torturés et forts de ces deux personnages.
(J'aime bien Jaheira, et je l'aime encore plus quand elle est confrontée à des situation délicates :3)
Neph – Viconia : Cela va de soit qu'il y aura forcement "quelque chose" entre ces deux là XD Les banters sont encore en développement et je suis toujours dans la recherche d'idées, mais leurs interjections seront aussi assez complètes pour le contenu et leur qualité. Il y aura bien sûr pas mal d'informations sur ce qui est de la culture drow (sur le passé de Viconia,...), ainsi qu'une sorte de "confrontation". Viconia n'est pas nécessaire, mais sera d'une aide secourable lors de la "visite" en Underdark. (Donc il est tout à fait possible de la recruter seulement dans SOA, pour ceux qui préfère jouer avec Viconia quand il y a une possibilité de la romancer)
Neph – Imoen : L'amie d'enfance du héros avec celle qui deviendra une amie très précieuse de ce dernier, c'est logique qu'un lien se tisse aussi entre elles. Leur complicité se bâtie avec un coté plus enfantin, innocent, en accord avec le coté chipie d'Imoen, mais là aussi leur relation deviendra plus forte dès SOA lors de l'enlèvement d'Imoen. Donc, vous pouvez virer Imoen si vraiment vous ne l'aimez pas (ou si c'est sa VF que vous ne pouvez pas supporter XD), mais ça serait dommage de passer à coté des banters qui soulignent le coté enfantin et innocent d'Imoen, son insouciance, confronté au coté sombre d'une drow qui se referme sur elle même.
Neph – Montaron : Le seul personnage qui vous faudra garder si vous voulez profiter du mod, sinon Neph restera silencieuse, et aucune quête ne se déclenchera.
En fait, Neph s'intéresse surtout au Zhentarim, organisation maléfique qui d'après elle est intimement liée à sa quête personnelle et à ses recherches.
Xzar n'est pas utile pour le déroulement de l'histoire, Neph ne s'intéressera qu'à Montaron pour mener à bien ses projets, donc vous pouvez le supprimer si vraiment ce mage vous pose problème. Mais je pense mettre au point un patch pour qu'il soit possible de le virer, tout en ne faisant pas d'entorse au scénario. Et aussi un patch pour rendre possible l'entente Jaheira-Khalid/Xzar-Montaron.
Il y aura donc une sorte de "romance" entre Neph et Montaron, où il s'agira surtout pour Neph d'en savoir davantage sur le Zhentarim donc il n'y aura rien de bien romantique ou de pur... Ceci dit, leur relation bénéficie d'un assez grand nombre de dialogues assez variés (parfois humoristique, ou d'autre mêlant des disputes, des tentatives de séduction, des réflexions en rapport avec la méthode de commandement de Charname,...), où les personnages présents dans le groupe peuvent intervenir, et même Charname parfois.
C'est dans ce seul cas où la présence d'un compagnon sera demandée, sinon c'est surtout d'un point de vue personnel.
Voilà pour le moment, vu que peu de personnages de BG sont de retour dans SOA je pense surtout créer un plus grand nombre de dialogues et de relations durables avec Minsc et Edwin, en plus de ceux ci cités si dessus. Mais Neph réagira aussi en revoyant vos anciens compagnons, tel que Coran, Safan, Tiax,...
Pour le moment, la partie la plus avancée est du coté des scénarios, mais je pense commencer très vite la partie du mod qui inclus le recrutement, ainsi que quelque parties de banters ou de quêtes...
J'espère juste que tout ces ajouts seront possibles avec BG en se provoquant pas trop de bugs, et qu'il me restera assez de force et de courage pour m'attaquer à la deuxième partie du mod :'D
D'ici là, je m'ouvre à toutes critiques ou avis, car mon idée c'est surtout que ce mod soit ouvert à pas mal de joueurs par sa forme, son scénario,... Et aussi qu'il comble certaines attentes sans donner un air de déjà vu.