LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Le temps d'un rêve"

Aller en bas 
+2
DrAzTiK
Delecia
6 participants
AuteurMessage
Delecia
La tête dans le gravier
Delecia


Nombre de messages : 5
Localisation : Beregost
Date d'inscription : 08/04/2010

"Le temps d'un rêve" Empty
MessageSujet: "Le temps d'un rêve"   "Le temps d'un rêve" Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 22:34

MOD-Le temps d'un rêve, première partie (BG-TOTSC)

Présentation du personnage :

Portrait -> https://2img.net/r/ihimizer/img156/7679/nephyl.png

Nom : Neph
Sexe : Femelle
Race : Elfe (drow)
Classe : Guerrière
Alignement: Chaotique Neutre

Caractéristiques :
Force: 16
Dextérité: 20
Constitution: 17
Intelligence: 15
Sagesse: 7
Charisme: 13

Capacités :
50 % de résistance à la magie
Sort armure, bouclier en capacité spéciale (possibilité de lancer ces sorts 2 fois par jours) <- Ces capacités servent surtout à combler la faiblesse que possède Neph au niveau de sa défense, du fait qu'elle ne puisse pas porter d'armure lourde à cause de sa robe.

Objets personnels :
"Grâce de Selune " -
Robe avec capuchon (la même que celle des mages) ne pouvant être enlevée.
Bonus à la classe d'armure de +5
Résistance à la peur, l'étourdissement, la confusion.
(Peut être améliorée durant le jeu)

"Le temps du rêve" -
Pendentif ne pouvant être enlevé.
+2 pour tous les jets de sauvegarde contre la mort
(Peut être amélioré durant le jeu)


Neph est une drow, guerrière pure ayant quelque dons magiques, un caractère assez mystérieux mais des plus attachant, elle possède surtout un passé qui vous est inconnu autant que ses desseins.
Elle paraît assez instable, ne disant que très peut de chose sur elle, mais Neph garde tout de même un bon fond car tout au long de l'aventure (et si vous êtes un minimum gentil) elle vous en dira plus sur ce qu'elle et se confira à vous, entrainant ainsi une quête assez consistante et longue dans SOA et TOB qui sera relative à Neph.
Vous pourrez la recruter dès le début du premier chapitre, juste après l'ajout d'Imoen à votre groupe, en vous dirigeant vers le nord (un peu avant de croiser Xzar et Montaron). Neph se dirigera directement vers vous, ayant assisté à la mort de Gorion, elle se propose pour vous aider (et utilisera quelque moyens pour vous convaincre si vous hésitez : D)
Au tout début, Neph vous propose juste son aide, mais très vite vous commencerez à vous familiariser avec elle et surtout avec ce qu'elle veux vraiment, notamment à travers les dialogues que vous aurez avec Neph et ses relations avec certains personnages de votre groupes ou des rencontres que vous ferez.
Tout au long de votre périple sur la côte des Épées, vous en découvrirez toujours un peu plus sur cette drow à l'allure séduisante, au caractère impossible à cerner et avec qui vous avez beaucoup à partager.

Déroulement et informations générales sur le Mod :
Ce mod à proprement parler se prolonge sur toute la saga du héros, mais se divise en deux parties, une sur BG -TOSC et une sur SOA-TOB. Cela va aussi dans le déroulement de la quête personnelle de Neph, la première partie qui a plus un rôle d'initiation et d'introduction où vous ferrez connaissance avec cette mystérieuse guerrière, et dans la seconde partie il sera temps de passer aux choses sérieuses et même de devoir faire des sacrifices ou d'assister à des déchéances...
Dès la première partie vous pourrez recruter Neph (sans conditions ou alignement particulier). Par contre la relation entre Charname-Neph est strictement amicale et fraternelle, car l'amour et l'amitié forte sont deux choses très différentes et c'est davantage votre amitié que Neph va solliciter car ses sentiments "amoureux" dériveront sur d'autres prétendant(e)s.
Cette relation débutera dès que Neph sera présente dans votre groupe, et est ouverte à la fois aux hommes et aux femmes de toutes races (idem pour les alignements ou les classes, Neph vous ferra même des remarques sur ces points)

Relation qu'entretien Neph avec vos éventuels compagnons :
Neph possède aussi au moins deux banters différents avec les PNJ des Bioware, et en règles général elle garde de bonnes relations avec ces derniers (Quoique, quelque fois les relations peuvent être tendues) Et justement, Neph aura une relation assez forte avec l'un d'entre eux, le rôle de ce dernier sera indispensable pour le déroulement du mod (N'ayez pas peur, ce n'est pas un boulet ni un perso que l'on rencontre au chapitre 6 : p)

Le spoiler ci dessous dévoile certains éléments de l'intrigue, mais pour ceux qui voudrait vraiment savoir quels compagnons devront être nécessaires pour le bon déroulement du mod et les différentes relations qu'a Neph avec les personnages recrutables...

Spoiler:

Voilà pour le moment, vu que peu de personnages de BG sont de retour dans SOA je pense surtout créer un plus grand nombre de dialogues et de relations durables avec Minsc et Edwin, en plus de ceux ci cités si dessus. Mais Neph réagira aussi en revoyant vos anciens compagnons, tel que Coran, Safan, Tiax,...


Pour le moment, la partie la plus avancée est du coté des scénarios, mais je pense commencer très vite la partie du mod qui inclus le recrutement, ainsi que quelque parties de banters ou de quêtes...
J'espère juste que tout ces ajouts seront possibles avec BG en se provoquant pas trop de bugs, et qu'il me restera assez de force et de courage pour m'attaquer à la deuxième partie du mod :'D
D'ici là, je m'ouvre à toutes critiques ou avis, car mon idée c'est surtout que ce mod soit ouvert à pas mal de joueurs par sa forme, son scénario,... Et aussi qu'il comble certaines attentes sans donner un air de déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
DrAzTiK
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

"Le temps d'un rêve" Empty
MessageSujet: Re: "Le temps d'un rêve"   "Le temps d'un rêve" Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 8:54

Ben dis donc, y a du boulot O_o
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

"Le temps d'un rêve" Empty
MessageSujet: Re: "Le temps d'un rêve"   "Le temps d'un rêve" Icon_minitime1Ven 16 Avr 2010 - 17:42

Ohohoho un nouveau projet......Énormément de travail en perspective, mais accroche toi, ca promet!!
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

"Le temps d'un rêve" Empty
MessageSujet: Re: "Le temps d'un rêve"   "Le temps d'un rêve" Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010 - 9:24

Delecia,

bienvenue chez les moddeurs! La trame de ton histoire semble travaillée et mystérieuse. Celà donne envie de la jouer de suite! J'adore les Mod scénarios et BG est un jeu qui laisse libre cours à beaucoup d'imagination. Comme l'a dit Coyotte, modder n'est pas facile et visiblement BG1 n'a pas bcp été exploré.

Je n'ai pas encore moddé moi non plus et j'ai aussi envie de commencer mon histoire dans BG1. On pourra p.e s'entraider.

Je vois un défaut potentiel à ton personnage. Son équipement est de très bonne qualité. P.e trop pour un chapitre 1 de BG. Au début de la saga, on se bat avec un pauvre bâton et une armure de cuir contre des montres très faible. Ton personnage va les détruire sans souci.

Ds TOB et ton explication, on voit des artefacts qui sont améliorables. Peut être qu'il faudrait envisager que son équipement démarre plus bas en capacité.

Au plaisir de te parler sur Msn ou de lire ta réponse!


Cordialement
Cocrane alias ToiEnMieux (sur Msn)
Revenir en haut Aller en bas
Delecia
La tête dans le gravier
Delecia


Nombre de messages : 5
Localisation : Beregost
Date d'inscription : 08/04/2010

"Le temps d'un rêve" Empty
MessageSujet: Re: "Le temps d'un rêve"   "Le temps d'un rêve" Icon_minitime1Mer 21 Avr 2010 - 22:06

Déjà, merci beaucoup pour ces avis, ça aide d'avoir des retours pour se situer.

Et c'est sûr, c'est un projet très vaste, qui sera sans aucun doute assez long et dur à réaliser mais en même temps c'est ça aussi le principe de faire ce genre de mod. Et puis pour ce mod je veux vraiment quelque chose de bien, le personnage me tient beaucoup à cœur, et il mérite quelque chose de bien fait, pas de façon bâclé et puis ça changera un peu de faire un mod plus orienté vers le premier opus qui est peu exploité en mettant en avant les dialogues et les discutions entre les personnages.

Pour ce qui est du mod en lui même... Disons qu'il se découvre, le personnage comme les quêtes et tout ce qui l'entoure. J'espère seulement qu'il ne rebutera pas du fait que ce mod ne propose pas de romance.
Pour le moment j'étudie surtout les autres mod PNJ pour BG, voir leur fonctionnement avec le moteur de BG surtout. Mais cela ne devrait pas poser trop de problèmes, vu qu'il sera surtout question de prise de paroles, de banters avec les membres du groupes,... et d'autre éléments présents dans cette partie donc pour le moment pas de soucis majeurs. Je vais justement faire un essais avec la phase de recrutement et voir si les dialogues entre les personnages fonctionnent.

@Cocrane: Merci : ) Et ça serait avec plaisir, si on utilise le même support autant travailler ensembles ^^ (rien que pour régler *tous* les bugs rencontrés)
Par contre pour ce qui est de son équipement j'aurais besoin que tu m'éclaire tes propos. Oui, c'est juste quand tu dis que dans le 1 on est loin des armes +4 et +5 du 2, mais vu que les items de Neph servent à compenser le fait qu'elle ne porte pas d'armure je ne voit pas vraiment où est le problème si cet objet ne protège qu'elle. Bien sûr si c'était une arme surpuissante, genre une épée +3 alors que Charname n'a qu'une simple épée au début de l'histoire , là je peux comprendre que ça fait très déséquilibré.
Ou alors c'est moi qui est mal expliqué, mais d'ailleurs je pense que je vais changer quelque détail concernant ses objets, pour qu'ils sois améliorés tout au long de l'histoire (de façon à suivre la progression de l'histoire surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

"Le temps d'un rêve" Empty
MessageSujet: Re: "Le temps d'un rêve"   "Le temps d'un rêve" Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010 - 17:40

Coucou Délécia,
comment avance ton Mod?

Si tu veux qu'on discute de ton projet. Pas de soucis.

Je te propose MSN pour que ca soit plus simple.

A bientot p.e
Cocrane
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

"Le temps d'un rêve" Empty
MessageSujet: Re: "Le temps d'un rêve"   "Le temps d'un rêve" Icon_minitime1Sam 1 Mai 2010 - 8:40

Salut delecia. Je viens de lire ta prez y'a des choses intéressantes et d'autre un peu moins tel que les stats....

Tu lui a mis 20 en dextérité ses autres stats étant plus que correct et pour équilibrer tu lui a mis une sagesse de 7, ce qui pour un guerrier n'est pas vraiment gênant. Déjà les 20 en dextérité tu les explique comment ? Sachant que pour un elfe une dextérité de 19 représente quelqu'un ayant une force hors du commun pour sa race, 20 serait proche de la divinité ou tout du moins de quelqu'un ayant des pouvoirs magique relativement puissant. Mais admettons....
Le hic c'est que toutes tes autre stats de combat sont au dessus de 15 et que la seule qui contrebalance un peu est la sagesse à 7. En plus est-elle justifié dans la psychologie du personnage ?

Et si tu rajoute à cela tes objets ta guerriére devient une valen en puissance ! clown

Citation :
"Le temps du rêve" -
Pendentif ne pouvant être enlevé.
+2 pour tous les jets de sauvegarde contre la mort
(Peut être amélioré durant le jeu)"Le temps du rêve" -

Ça encore ça va les avantages sont relativement limité, ça peut faire un objet sympathique.

Citation :
"Grâce de Selune " -
Robe avec capuchon (la même que celle des mages) ne pouvant être enlevée.
Bonus à la classe d'armure de +5
Résistance à la peur, l'étourdissement, la confusion.
(Peut être améliorée durant le jeu)

Alors la je dis peut être un peu too much... ^^ Surtout au debut de bg1 ton objet est largement trop puissant même pour la fin de tob c'est un peu trop je trouve. Des robes qui mettent la CA à 5 ça existe, des bonus à la CA sur des attaques spécifiques genre contondant perçant aussi mais la c'est vraiment exagérée (en plus tu as les immunités). Non je pense que tu devrais reprendre le truc à l'envers. Voir plutôt cet objet comme la version finale (avec quelque adaptation peut être) et avoir un objet beaucoup moins puissant au début de bg1 que tu feras évoluer vers ce qu'on a la.

Donc voila pour les critiques. Je pense qu'un pnj trop puissant à la yasraena qui shoote du dragon d'une main au bout de deux trois quêtes peut vraiment dégouter le joueur et cela même si le background du pnj est sympa et que le scenario vaut le coup d'oeil. Pour ça je pense que deux trois ajustements feraient pas de mal et contribuerai à rendre le personnage beaucoup plus sympathique. Comme j'aime à le dire un personnage c'est ses forces mais avant tout ses faiblesses...

Sinon parlons un peu de ton personnage. Tu veux le faire sur bg1 pourquoi pas c'est vrai que peu de gens s'intéressent à cette partie du jeu. Principalement je pense parce que c'est pas structuré pour et que bg2 est beaucoup plus agréable pour y insérer des scenarios. Du aussi au fait que les npcs ne parlent pas... geek
Mais pourquoi pas ? Un peu d'originalité dans un monde de brut ça ne fait jamais de mal. Tu dis que tu as prevu des banters avec les npc recrutable de bg1, tu as l'intention de le faire avec tous les personnages ? Et quid de bg2 ? Tu as déja réfléchi à comment on retrouvera ton perso ? Dans les geoles d'irenicus ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

"Le temps d'un rêve" Empty
MessageSujet: Re: "Le temps d'un rêve"   "Le temps d'un rêve" Icon_minitime1Ven 28 Mai 2010 - 13:40

Je vais éviter les remarques sur la balance et le reste, car je crois que les autres ont couvert le sujet. En espérant que tu continues de travailler sur le projet, puisque je suis toujours preneur d'une drow!

J'adore le concept de traîner un personnage à travers toute la saga, mais j'aurais cependant une question pour toi... Est-ce que tu envisages de rendre Neph compatible BGT ou Tutu? Si oui, je te conseille de regarder le mod Gavin, qui a deux volets : l'une dans BG I, et l'autre dans BG II (très bon mod, en passant, pour ceux qui comprennent bien l'anglais... et ça vous fait un clerc de plus!!!) et qui est compatible BGT. Je te dis ça, mais je te souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le temps d'un rêve" Empty
MessageSujet: Re: "Le temps d'un rêve"   "Le temps d'un rêve" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le temps d'un rêve"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"
» PSPad un editeur de texte plus "user friendly"
» Besoin d'une fonction "Patch" dans mon TP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Projets :: Modding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser