LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 PSPad un editeur de texte plus "user friendly"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




PSPad un editeur de texte plus "user friendly" Empty
MessageSujet: PSPad un editeur de texte plus "user friendly"   PSPad un editeur de texte plus "user friendly" Icon_minitime1Mer 27 Mai 2009 - 13:30

Salut à toute la communauté; aujourd'hui je voudrais vous interpeller sur PSPad cet éditeur de texte vraiment sympa avec plein d'options pratiques (les plus de PSPad) comme un explorateur Windows intégré, un explorateur de code ou un système de vérification des parenthèses et j'en passe et des meilleures !!! Cependant le portage de Highlighters WeiDU de ConTEXT vers PSPad semble avoir modifié quelque peu les Higlighters, il y a plus de catégories de Highlighters sous ConTEXT!!! Après une configuration assez poussée j'ai réussi à me rapprocher des Highlighters Context. Pour déjà avoir les Higlighters pour PSPad avec la coloration de base il faut aller dans PSPad --> Options --> Options de la coloration syntaxique et assigner une case vide <not assigned> à un fichier .ini, charger ainsi les trois .ini pour WeiDU. Ensuite vous devez assigner des couleurs à chaques catégories (j'ai choisi les mêmes que sous ConTEXT) sauf quand la catégories n'existe pas bien sur ce qui explique les petite différences...!

PSPad un editeur de texte plus "user friendly" Screenpspad

Sous Context le LastTalkedToBy serait en violet, par contre sous PSPad les "...." ont possibilités d'être coloriser !

Les catégories de Highlighters pour ConTEXT
PSPad un editeur de texte plus "user friendly" Categoriescontext

Les catégories de Highlighters pour PSPad
PSPad un editeur de texte plus "user friendly" Categoriespspad

En comparant vous voyez qu'il existe 5 catégories sous ConTEXT qui correspondent sous PSPad à 3 catégories Key Words plus une Reserved Word.

J'ai tenté de porter le fichier .chl de Higlighters pour ConTEXT en fichier .ini pour avoir exactement les mêmes catégories mais je n'ai pas réussi dans l'immediat ! Apparement il n'est pas possible de rajouter une catégories en plus sous PSPad, pourtant pour les autres languages de programmation il y a plein de catégories...
En résumé PSPad est super mais les Higlighters sont à amélioré car il n'a que 4 catégories de Key Words contre 5 pour Context et 9 pour Crimson !les plus de PSPad
Revenir en haut Aller en bas
 
PSPad un editeur de texte plus "user friendly"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une fonction "Patch" dans mon TP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser