LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions pour les moddeurs PNJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Questions pour les moddeurs PNJ Empty
MessageSujet: Questions pour les moddeurs PNJ   Questions pour les moddeurs PNJ Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010 - 17:25

Je suis vivant, comme vous pouvez le constater (ça m'étonne moi-même) ...

J'en profite pour saluer tout le monde... Légendes bouge beaucoup quand on le laisse de côté pour quelques temps, on revient et on constate beaucoup d'activités de la part de ses membres; vous me manquez tous...

Donc, dans l'optique de m'atteler de manière plus soutenue à Ryuu (je ne prévois pas de sortie ou de codage avant un certain temps, cependant), je m'adresse à vous, moddeurs, en particulier les créateurs de PNJ. Je veux prendre le temps de planifier mon personnage afin de ne pas rencontrer le syndrome de la page blanche en cours de chemin, ou que la romance parte dans tous les sens, ou bien que le tout soit incohérent. Ce n'est pas un manque de confiance en moi, juste une réalisation de mon manque d'expérience. Il y a longtemps que j'écris des histoires ou que j'invente des personnages, mais c'est la première fois que le fruit de mes cogitations risque une diffusion plus large, et je le veux non pas parfait (car il déplaira à certains, c'est l'évidence même) mais cohérent, attachant et agréable.

Cette introduction faite, je vous expose ma demande de conseils plus en détail :
Comment planifiez-vous vos PNJ (si vous les planifiez) ? Quels outils utilisez-vous (tableaux, schémas, etc) ?

Écrivez-vous tous les dialogues dès le début, avant de les coder? Utilisez-vous plutôt un synopsis de chaque dialogue, ainsi que ses différentes issues?

Avez-vous recours à des questionnaires/formulaires pour vous aider à détailler sa psychologie ou son background? Si oui, lesquels? J'ai personnellement utilisé ce test-ci (en anglais) afin de tester à quel point il est Mary Sue (il ne l'est pas).

Votre personnage est-il absolument défini dans votre esprit au moment de sa création, ou vous gardez-vous des zones d'ombre? J'explique cette question : j'ai en moi une certaine image de Ryuu, mais c'est plus une esquisse, voire une série d'instantanés pris de différents angles. Je connais ses grandes lignes, son passé, ses qualités, ses défauts, le type d'homme qu'il est grosso modo, mais je ne prétends pas tout connaître de lui : j'ignore sa couleur préférée, son mets favori, s'il boit ou pas ... Pour moi, certaines caractéristiques sont triviales, et je peux me permettre de fonctionner sans les connaître, car elles ne sont pas critiques et que je peux les changer (ou les ajouter) en cours de route sans que l'histoire n'en souffre. Cette vision est-elle réaliste ? Dois-je absolument planifier tout en détail dès le début? Comment procédez-vous?

Comment déterminer si une romance est assez longue (assez de LoveTalk, par exemple)?

Comment déterminer si les banters et autres relations avec les PNJs de Bioware ne sont pas out of character? Cette dernière question est moins importante, car je me dis qu'il y a des trucs qu'on ne peut pas faire dire ou faire faire à un PNJ donné (exemple : Keldorn qui vante la prostitution, Korgan qui veut offrir un ours en peluche à Aerie, etc) mais que pour certains autres, il s'agit d'interprétations personnelles (peut-être Cernd est-il aussi "coincé" parce qu'il n'a pas l'habitude du contact avec autrui, sauf en cas de besoin; Edwin cache peut-être une énorme insécurité derrière cette façade «je suis le meilleur, et vous n'êtes que des babouins»... vous voyez ce que je veux dire?) ou alors seulement de trous blancs, d'une bonne dose d'inconnu sur laquelle élaborer...

N'hésitez pas à vous prononcer, et à ajouter tout ce que vous voudrez et qui vous semblera pertinent. Je suis vraiment ouvert à toutes idées, suggestions et conseils. J'apprécie déjà le partage de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Aylon
Ninja Burqa
Aylon


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Grand Line Nouveau Monde/ Arles
Date d'inscription : 23/06/2009

Questions pour les moddeurs PNJ Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les moddeurs PNJ   Questions pour les moddeurs PNJ Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010 - 23:03

Salut kuro ca fait un bail dis donc, sympa de te revoir d'autant que j'avais bien envie de voir ryu un jour.

Brefle je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions, alors évidemment je n'ai pas fait de mods donc je ne pourrait pas te parler de la phase "rédactionnelle" je laisse ça aux autres zozios du coins! Par contre en tant que mj de jeux de rôle je peux te parler de pnjs et leurs psychologie.

kurokarasu a écrit:
Comment planifiez-vous vos PNJ (si vous les planifiez) ? Quels outils utilisez-vous (tableaux, schémas, etc) ?

J'utilise la bonne vielle méthode de la fiche de perso en inscrivant tout ce qui trait a ses caracs, son inventaire, ses pouvoirs. Tu peux rajouter "son évolution"

kurokarasu a écrit:
Écrivez-vous tous les dialogues dès le début, avant de les coder? Utilisez-vous plutôt un synopsis de chaque dialogue, ainsi que ses différentes issues?
Je peux pas trop répondre à celle la, je suppose que ça doit dépendre de ta façon de faire, certains préfèrent se lancer et écrire "in live" et d'autres préparant minutieusement chaque détails (il doit d'ailleurs y avoir des gros psychopathes en puissance dans nos rangs Questions pour les moddeurs PNJ 70880 )

kurokarasu a écrit:
Avez-vous recours à des questionnaires/formulaires pour vous aider à détailler sa psychologie ou son background? Si oui, lesquels? J'ai personnellement utilisé ce test-ci (en anglais) afin de tester à quel point il est Mary Sue (il ne l'est pas).

Ca peut peut être aider je pense si tu es en panne sèche pour débloquer un peu sa psychologie mais bon il faut que tu te souvienne qu'il ne s'agit que d'un mod pour s'amuser, tu veux faire un pnj que les gens aimeront prendre avec eux ou que tu aimerais créer. Il ne s'agit pas de faire une thèse psychosensorielle sur le pourquoi du comment de l'existence de Carsomyr ou pourquoi Korgan aime les Céréales le matin.


kurokarasu a écrit:
Votre personnage est-il absolument défini dans votre esprit au moment de sa création, ou vous gardez-vous des zones d'ombre?

Alors ca généralement dans les jeux de role j'y arrive jamais avec mes pnjs, parce que tout simplement l'histoire va influer sur sa personnalité et des nouvelles idées vont forcément germer dans ton esprit durant ta création. Ton personnage ne sera jamais gravé dans la pierre à un moment et tu ne pourra jamais tout définir. Et puis quel intérêt forcement de savoir si il aime les tartes au pommes ou qu'il est allergique aux navets. Ceci dit définir quelques points précis de sa personnalité est quand même un plus pour avoir des affinités avec le personnage.


Pour les deux dernières question je ne peux pas t'aider, je ne me suis pas encore penché sur la question au niveau modding. Je laisse le sale boulot aux autres pour ça ^^

Voila j'espère que ca t'aura éclairé un poil.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Questions pour les moddeurs PNJ Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les moddeurs PNJ   Questions pour les moddeurs PNJ Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 22:10

Comment planifiez-vous vos PNJ (si vous les planifiez) ? Quels outils utilisez-vous (tableaux, schémas, etc) ?



Eh bien pour bardick très honnetement j'avais écris complètement au fil de la plume mis à part quelques documentations que j'avais prise vu que je connaissais rien aux ro. Et au final je m'en suis un peu mordu les doights je suis revenu arrière, repris des trucs, effacé des pans complet de scénarios... Non sans préparer au poil de cul je pense qu y'a des trucs plus ou moins élémentaires à travailler avant de type : biographie complete, les grandes lignes du caractére, sa quête etc... San tout ecrire forcement mais avoir des axes de travail sinon on s'en sort pas.

Perso pour mon prochain pnj je bosse avec des organigrammes de programmation mais je suis un taré aussi alors c'est pas forcément un exemple...


Écrivez-vous tous les dialogues dès le début, avant de les coder? Utilisez-vous plutôt un synopsis de chaque dialogue, ainsi que ses différentes issues?



Alors la non pas du tout. Pour moi ça fait vraiment partie du plaisir que je prend à modder, notament pour les banters de découvrir en même temps que le joueur les dialogues et si j'ai une méthode d'exploration elle est intuitive. Je vais peut être réécrire une dizaine de fois le dialogue mais au final je saurais ce que je veux.


Avez-vous recours à des questionnaires/formulaires pour vous aider à détailler sa psychologie ou son background? Si oui, lesquels?



Alors la non pas du tout c'est en travaillant son histoire que les réponses viendront toute seule je pense. Quans às es tests bidon ce que j'en pense... Questions pour les moddeurs PNJ 175687


Votre personnage est-il absolument défini dans votre esprit au moment de sa création, ou vous gardez-vous des zones d'ombre?



Non je pense que les zones d'ombre sont inévitable. Sans parler du fait qu'un personnage pre maché est chiant à codé je dirais que si ton personnage n'a pas de zone d'ombre c'est qu'il y a de bonne chance d'être raté quelque part.

Comment déterminer si une romance est assez longue (assez de LoveTalk, par exemple)?


C'est simple je en fais aps de romance. Je fais d'ailleurs partie du club contre el diktat des romances. Questions pour les moddeurs PNJ 913935

Comment déterminer si les banters et autres relations avec les PNJs de Bioware ne sont pas out of character?


Oui effectivement c'est un peu hard comme question. Je dirais un peu comme mamy à la différence que je rajouterais ceci. Il ne faut pas oublier que les personnages originaux n'ont pas été très développé et que notre marge de manœuvre est assez importante. Une fois que tu as la psychologie des personnages en tête je crois que tu peux faire à peu prés ce que tu veux.



Sinon hyper content de te revoir, tu nous manques tous un peu je crois... Sad J'espère que tout se passe bien pour toi. J'ai parcouru ton read me, les annotations sont vraiment géniale. Bravo ! Bonne chance pour ton pnj aussi j'espére que tu nous feras profiter de quelques petits extraits de dialogues à l'occasion ! Questions pour les moddeurs PNJ 545201
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Questions pour les moddeurs PNJ Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les moddeurs PNJ   Questions pour les moddeurs PNJ Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 5:15

Cool Coyote a écrit:
Salut Kuro ! Ravie de te revoir parmi nous...Ton retour a fait l'objet d'un mini séisme sur MSN... Questions pour les moddeurs PNJ 179792

Et je remets ça! J'espère ne point être responsable de fracture du coccyx si l'un(e) d'entre vous est tombé(e) de sa chaise. Il approche minuit ici, l'école recommence demain, mais je voulais prendre le temps de vous remercier tous les trois pour vos réponses et vos bons mots de «Salut Kuro». Ça fait chaud au coeur.

J'avais lu vos messages déjà, et honnêtement, cela me rassure : je me croyais à côté de la plaque, mais je me rends compte que je ne fais pas aussi dur que ça. Votre expérience confirme pas mal ce que je croyais.

Maintenant que j'ai eu votre avis, je crois que je vais vous exposer mes réponses, et ce que je crois ou fais.


Comment planifiez-vous vos PNJ (si vous les planifiez) ? Quels outils utilisez-vous (tableaux, schémas, etc) ?
Comme Armand, pour Ryuu (et tous les personnages le moindrement élaborés que j'ai faits), j'ai toujours utilisé de grands axes, de grandes lignes. Je suis incapable de figer dans le béton tout au départ. Au début, mon personnage est toujours une sorte d'ombre, une esquisse. Il n'a que de grandes lignes, une personnalité composée de grands traits et un background sommaire. Quand une idée me traverse l'esprit, je la note ... l'espace disque de mon cerveau est parfois un peu saturé, alors je préfère avoir une sauvegarde sur un autre support (ouh là là... et après ça, comment je peux prétendre que mon travail de programmeur ne déteint pas sur moi, hein? ) . De là, je vais parfois me laisser investir par le personnage, me demander pendant que je joue à BGII Comment réagirait-il à tel événement? Comment voit-il cette décision [par exemple de travailler avec Bodhi]? Cela m'aide à définir un peu plus avant sa personnalité en général. Dans le cas de Ryuu, un grand pan de sa personnalité s'est révélé quand j'ai eu l'idée qui liait son passé à Kara-Tur, son arrivée à Amn, sa vue (ou plutôt, l'absence de celle-ci) et sa quête. Cette quête très courte, arrivant vers la fin du jeu, quand CHARNAME a eu l'occasion d'apprendre à le connaître, a éclairé beaucoup de zones incontournables du personnage. Je crois que c'est un bon exemple de comment je travaille : des axes, des idées, et parfois, des éclairs qui me permettent de mettre en valeur ou de développer d'autres aspects de son être. Je suis incapable de tenir un tableau ou un graphique : à la limite, je prends des notes, mais pas plus.


Écrivez-vous tous les dialogues dès le début, avant de les coder? Utilisez-vous plutôt un synopsis de chaque dialogue, ainsi que ses différentes issues?
Pour cette question, je suis très ambigu. Par exemple, la romance de Ryuu fonctionne par stades. Le premier stade est celui où CHARNAME et Ryuu apprennent à se connaître, s'apprivoisent et tissent graduellement un lien qui peut évoluer n'importe comment. De là, soit ils demeurent amis (et une amitié sera proposée au joueur, avec des dialogues initiés par le joueur lui-même ou reliés à divers événements), soit ils procèdent vers une amitié "augmentée" (phase 2), avec la maladresse des amours qui débutent (soit CHARNAME décide de ne plus rien avoir à faire avec lui). Le 3e pallier est celui où les deux amoureux s'aperçoivent de leur attirance mutuelle. Cela arrive vers le chapitre 4 et 5. La transition entre la phase 3 et 4 est le chapitre 6, avec le classique enlèvement par Bodhi, et la quête de Ryuu. De là, soit on procède à la suite de la romance (phase 4 et ToB), soit CHARNAME décide de rompre. Pour la romance, je planifie plus soigneusement les dialogues, mais cela reste une brève esquisse. Cela ressemble à ceci (pour le premier dialogue, tant de la romance que de l'amitié masculine et féminine)

Dialogue 1
Moment : Au repos
Conditions : Ryuu est dans le groupe. Premier repos après son entrée dans le groupe. Ryuu n'a pas été sorti du groupe.
Sujet général : Remerciements de l'avoir pris.
Issues possibles : CHARNAME trop fatigué(e) -> Talk remis
CHARNAME poli(e) -> romance/amitié enclenchée
CHARNAME rembarre -> tue dans l'oeuf toute relation potentielle

Pas plus long que ca, le but étant juste pour planifier le déroulement de la chose (c'est basé un peu surla méthode que j'utilise quand je fais mes travaux scolaires de programation). Pour les banters, je me fie à une petite liste décrivant très sommairement la relation entre Ryuu et chaque personnage de Bioware, ainsi que quelques idées en vrac de banters. Par exemple, Aerie et Ryuu pourront parler de leur "handicap" respectif, et de la manière dont ils l'affrontent (si on peut dire que, dans SoA, Aerie affronte la perte de ses ailes... m'enfin!), alors qu'Haer'Dalis demandera parfois à notre petit moine de lui enseigner des poèmes et chansons de son pays (hé, ça demeure un barde, non?). Parfois j'ai un flash, une idée, et bang! un banter est écrit, tel celui de Jan Jansen qui a fait du ménage dans le sac de Ryuu... Je suis aussi perfectionniste là-dessus : je peux laisser mûrir un dialogue plusieurs semaines et le retravailler pour un détail me chicotant, une réplique n'ayant pas l'air assez naturelle, une meilleure réponse d'un des personnages impliqués, etc.


Avez-vous recours à des questionnaires/formulaires pour vous aider à détailler sa psychologie ou son background? Si oui, lesquels?
Non, sauf le test de Mary Sue. C'est le seul test de personnage que j'aie fait à vie. Cependant, il m'arrive de prendre des formulaires de sites de RP et d'y répondre un peu oralement. Ils ont parfois des questions un peu tordues qui sont intéressantes à répondre, qui permettent d'enrichir le background ou de faire naître une idée intéressante. Là-dessus, je prends volontiers le conseil de Mamy : réfléchir, réfléchir et réfléchir, s'assurer de la cohérence et de la vraisemblance du personnage. J'éviterai de me lancer dans des trucs trop profonds, promis Aylon Razz (quoique le pourquoi de la préférence de Korgan pour les céréales, ça m'intéresse ... ) Blague à part, je sais que Ryuu est un personnage qui me ressemble sous bien des aspects, et pour moi le processus créatif, c'est d'apprendre à mieux connaître cet être qui habite mon cerveau afin de le faire vivre pour les joueurs. En s'assurant de bien l'écouter et de bien penser à lui, je sais que je peux éviter des fautes stupides, des incohérences flagrantes ou des erreurs de jugement (exemple : l'affubler d'ailes et de pouvoirs divins parce que ce serait cool).


Votre personnage est-il absolument défini dans votre esprit au moment de sa création, ou vous gardez-vous des zones d'ombre?
Je crois y avoir répondu : non, Ryuu n'est pas absolument défini dans mon esprit. Je le répète, pour moi tout personnage, toute création n'est dans ma tête qu'une esquisse que j'enrichis. Je crois que mon petit moine m'a révélé tout ce que je devais savoir de vraiment important à son sujet pour lui donner vie; pour le reste, c'est à nous deux de jouer. Je vais le découvrir un peu plus à chaque jour de travail, et je vais avoir de nouvelles idées pour lui tôt ou tard. Je préfère le garder flexible, comme une esquisse au crayon pâle que l'on détaille peu à peu.


Comment déterminer si une romance est assez longue (assez de LoveTalk, par exemple)?
Je vais donc devoir me baser sur les propos de Mamy, Armand ayant une solution radicale Very Happy. Rien ne me déplaît plus qu'une romance "rushée", c'est irréaliste! Les gens ne tombent pas amoureux en se voyant, dans la vraie vie! Ryuu est également ma première histoire d'amour que je considère comme mature (une histoire écrite à 13 ou 14 ans n'a pas une vision réaliste de la chose, j'en ai bien peur) et que je vais devoir mener à son terme. C'est pour cela que je ressentais le besoin de planifier cette romance, afin de m'assurer que CHARNAME ne saute pas sur Ryuu au 4e dialogue. Et en plus de cette contrainte de réalisme, il y a Ryuu lui-même. Il n'est pas entreprenant, ce n'est pas un libertin ou un Don Juan, mais plutôt une personne qui donne son respect d'abord, puis sa confiance, ensuite son amitié, et finalement son coeur. Il cherche à connaître l'autre mais il a parfois du mal à s'ouvrir, lui; de plus, il manifeste la courtoisie asiatique légendaire. Alors, avec un tel PNJ, je ne peux pas demander à CHARNAME «Viens-tu dans ma chambre cette nuit, ma jolie?» au premier dialogue, non plus.


Comment déterminer si les banters et autres relations avec les PNJs de Bioware ne sont pas out of character?
Je prends intégralement vos conseils, Armand et CC. (D'où l'importance d'une installation propre, je présume Razz). Maintenant, j'ai une question à ce sujet : comment reconnaître, dans la masse de fichiers que NearInfinity répertorie, ceux qui sont pertinents?


Encore une fois, merci à vous trois! Si quelqu'un veut ajouter quoi que ce soit, soyez pas gênés! J'adore vous lire, ça me donne des idées et me réconforte un peu aussi dans l'idée que finalement, je suis peut-être cinglé, mais pas fou pour autant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Révérie
L'Elue
Révérie


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/12/2009

Questions pour les moddeurs PNJ Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les moddeurs PNJ   Questions pour les moddeurs PNJ Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 10:10

Comment planifiez-vous vos PNJ (si vous les planifiez) ? Quels outils utilisez-vous (tableaux, schémas, etc) ?

Bah perso j'ai un point de départ... deux point inévitable pour continuer l'histoire et une fin... entre je fait tout au feeling comme ça me viens sans vraiment me prendre la tête. Si une nouvelle idée me prend je peux la caser, alors que si je planifiait tout, chaque petite lueur de génie finirais au oubliettes si incompatible avec la trame mode toile d'araignée que certain font ^^. Le tout étant bien sur de rester logique et cohérent bien sur.


Écrivez-vous tous les dialogues dès le début, avant de les coder? Utilisez-vous plutôt un synopsis de chaque dialogue, ainsi que ses différentes issues?

Pour l'histoire non, je fais au fur et a mesure. Pour la romance oui par contre, mais moi c'est spécial puisqu'il y a deux romances totalement différente, une amitié et un mod "conflit" avec le pnj. Donc bon, sur 4 type de chose je suis obligée de taper tout pour vérifier que tout est cohérent et se suivent plutôt bien.


Avez-vous recours à des questionnaires/formulaires pour vous aider à détailler sa psychologie ou son background? Si oui, lesquels?


Alors a non, pas besoin de ce genre de truc. Ce qu'il suffit de faire c'est de le rendre vivant dans ton esprit. De savoir ce qu'il pense, ce qu'il aime, ce qui le soul, de quoi il a peur, a quoi aspire t'il. En gros, c'est comme jouer avec sa poupée ou au sims ou encore a un jeu du genre. Tu créer une personnalité vivante dans ton esprit que tu tente de retransmettre au autre. Pour ma part le plus simple c'est de me mettre ses traits psyco en tête et de me demander: si j'étais a sa place? que ferais je? en général ça suffit ^^


Votre personnage est-il absolument défini dans votre esprit au moment de sa création, ou vous gardez-vous des zones d'ombre?

Alors oui et non, parce qu'un personnage évolue toujours de manière plus ou moins inattendu. En tant que roliste, j'aime laisser a mon personnage le libre arbitre de toute créature vivante. Du coups il peux me surprendre en agissant de manière contraire a mon envie première de part sa personnalité. (la non roliste vont me prendre pour une dingue -_-) Mais en général j'ai les grosses lignes et des zones d'ombre plus ou moins voulue.


Comment déterminer si une romance est assez longue (assez de LoveTalk, par exemple)?

Quand cette dernière me semble aboutit, non bâclé. Quand on se dit: ha enfin, je l'aurais attendu mon baiser... ou encore hooo c'est trop meugnon T-T ... quand on en arrive la c'est qu'il y a eu un temps d'attachement au pnj suffisant pour vouloir hâter la romance et se dire "youhou enfin!" donc assez de love talk ^^ . Le nombre peux dépendre, genre des perso bon et gentil mimi, attirerons plus vite certaine personne dans cette idée d'attachement. Tout comme des persos plus sombre, mauvais ou renfermé, demanderons beaucoups plus de temps et de lovetalk ^^



Comment déterminer si les banters et autres relations avec les PNJs de Bioware ne sont pas out of character?

Tu croise les doigts? xD
Non plus sérieusement, tu essai de cerner un peu le pnj, au pire en en parlant avec d'autre joueur de bg2, d'autre moddeur ou autre solution. Tu cherche a comprendre si ça le fera ou non, mais tu ne sera jamais sur a 100% puisque ce n'est pas toi leur créateur. Mais des fois des petits écart peuvent être marrant si tu explique bien la chose je pense ^^


voila j'espère avoir bien répondu a tes questions huhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour les moddeurs PNJ Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les moddeurs PNJ   Questions pour les moddeurs PNJ Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour les moddeurs PNJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Questions diverses...
» Avis/Questions
» Quelques questions
» Questions de scripts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser