LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions de scripts

Aller en bas 
AuteurMessage
Avatar
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2008

Questions de scripts Empty
MessageSujet: Questions de scripts   Questions de scripts Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 11:36

Bonjour à tous.

Ayant récemment replongé dans BG, je me suis lancé dans un petit mod PNJ (juste pour essayer). Evidemment, je tombe régulièrement sur des problèmes divers, et je viens donc vers vous avec quelques questions. (Au passage, merci beaucoup à Légendes pour vos excellents tutoriels Smile )

1/ Je ne parviens pas à faire fonctionner l'action Rest(). J'ai créé un kit de sorcier pour ma PNJ, avec quelques nouveaux sorts. J'aimerais bien appliquer l'action Rest() à la création de ma PNJ, afin que ses nouveaux sorts soient mémorisés. Je fais donc un ActionOverride("MaPNJ",Rest()), mais on dirait que ça ne marche pas. Par contre, quand je me repose normalement (après avoir recruté ma PNJ), ses nouveaux sorts sont bien mémorisés. scratch

2/ Est-ce que l'un de vous a déjà utilisé l'objet LastTargetedBy? Un sujet sur les forum G3 le décrivait comme "hopelessly screwed", mais sait-on jamais...

3/ Si LastTargetedBy ne fonctionne pas, y aurait-il un autre moyen de connaitre, dans un script, la cible d'un sort préalablement lancé.

Pour expliquer ma situation: je cherche à créer de nouveaux sorts. Seulement, je ne parviens pas toujours à faire tout ce que je veux via les "Effects" du sort. Je tente donc de contourner le problème en faisant un "dummy spell" qui n'a aucun effet autre que modifier une variable. Dès que cette variable est modifiée, un script à moi se lance pour effectuer les différentes actions du sort. Ca marche très bien quand il s'agit d'un sort non-ciblé (par exemple, un sort qui téléporte le groupe sur une certaine map). Par contre, je ne sais pas trop comment gérer le cas où le "dummy spell" avait une cible spécifique et que les actions du sort doivent concerner cette cible. Y aurait-il moyen de passer cette information à un script?

4/ Une petite question qui concerne les items: je n'ai pas trouvé comment donné à un objet un effet déclenché (comme le sort de charme de la cape d'Algernon), ou bien comment faire qu'un objet puisse être utilisable en objet rapide (comme une baguette). Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?


Voilà voilà. Désolé pour les pavés de texte pas trop clairs, mais ma compréhension des différents concepts du modding est encore pour le moins floue. Very Happy

Merci d'avance à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de scripts Empty
MessageSujet: Re: Questions de scripts   Questions de scripts Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 12:51

Salut avatar !

Alors j'ai déjà essayé (il y a longtemps) d'utiliser la fonction rest et j'obtenais la même chose que toi cad "rien"^^. Il semble donc que cette action ne fonctionne pas ou alors d'une façon assez particulière que je ne connais pas. Mais pourquoi tu n'intègrerais pas les sorts voulu dans la liste des sorts mémorisés de ta créature (DLTCEP le fait, cremaker surement aussi)?

Au sujet de LastTargettedBy, même si je ne l'ai jamais utilisé, je t'avoue que je suis assez surpris, ça devrait fonctionner (surtout si ça fonctionne avec un sort de zone). ça serait peut-etre plus simple si tu postais le script en question et l'effet du sort recherché (avec aussi un screen de l'onglet extended effect de ton sort sous DLTCEP).

Pour donner un effet aux items, c'est dans DLTCEP, onglet Extended Effects, comme pour un sort. Pour pouvoir les placer aux différents endroits de l'inventaire, c'est le premier onglet (General Properties) dans "item type".

Voilà j'espère avoir bien saisi tes questions. Peut-etre que d'autres membres de Légendes auront plus de précision que moi sur ces différents points.


Dernière édition par Huxaltec le Mar 5 Jan 2010 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2008

Questions de scripts Empty
MessageSujet: Re: Questions de scripts   Questions de scripts Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 21:02

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy

Huxaltec a écrit:
Alors j'ai déjà essayé (il y a longtemps) d'utiliser la fonction rest et j'obtenais la même chose que toi cad "rien"^^. Il semble donc que cette action ne fonctionne pas ou alors d'une façon assez particulière que je ne connais pas. Mais pourquoi tu n'intègrerais pas les sorts voulu dans la liste des sorts mémorisés de ta créature (DLTCEP le fait, cremaker surement aussi)?

En fait, je suis d'une grande paresse, et comme je modifie souvent les sorts de ma PNJ en ce moment, je me disais que cette commande Rest me permettrait de ne pas modifier mon setup à chaque nouveau sort. Quand les sorts seront fixés, je ferai comme Cool Coyote le montre. Smile

Huxaltec a écrit:
Au sujet de LastTargettedBy, même si je ne l'ai jamais utilisé, je t'avoue que je suis assez surpris, ça devrait fonctionner (surtout si ça fonctionne avec un sort de zone). ça serait peut-etre plus simple si tu postais le script en question et l'effet du sort recherché (avec aussi un screen de l'onglet extended effect de ton sort sous DLTCEP).

Pour illustrer mon problème, voici comment fonctionne mon sort:

1) Un sort SOSPLx.spl dont le seul effet est de fixer la variable globale SOSPLxV à 1.
2) Dans le .baf de ma PNJ:

Code:

IF
    Global("SOSPLxV","GLOBAL",1)
THEN RESPONSE #100
    SetGlobal("SOSPLxV","GLOBAL",2)
    DisplayStringHead(Myself,~Cast~)
    ReallyForceSpell(LastTargetedBy(Myself),WIZARD_CHROMATIC_ORB)
    Wait(2)
    ReallyForceSpell(Player1,WIZARD_CHROMATIC_ORB)
END

En gros, je voudrais que ma PNJ lance orbe chromatique sur la cible du sort initial, attende deux seconde, puis lance orbe chromatique sur le Player1. Malheureusement, seul le deuxième ReallyForceSpell a un effet, je suppose que le LastTargetedBy(Myself) n'est pas attribué ou ne fonctionne pas. Neutral

Est-ce qu'il y aurait, à votre connaissance, un autre moyen de connaitre la cible du sort initial?

Edit: En fait, j'ai une autre petite question. Le sort que je veux lancer via le ReallyForceSpell n'est pas orbe chromatique, mais un sort créé par moi. Le problème, c'est que mon sort ne se trouve pas dans le fichier Spell.ids, et ça me fait une erreur à l'installation. Y a-t-il un moyen de rajouter un de mes sorts au fichier Spell.ids?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de scripts Empty
MessageSujet: Re: Questions de scripts   Questions de scripts Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 22:02

Ok, alors pour ton sort, une solution serait de mettre un deuxième effet à ton sort, celui justement d'orbe chromatique sur la cible. Du coup tu n'auras plus à le mettre dans ton script. Tu garderas par contre le Wait(2) pour garder le délai avant le 2eme orbe chromatique.

Pour ta question en "Edit"; je t'avoue que je sèche... Je réfléchis...

10min plus tard...^^

Essaie ça ReallyForceSpellRES(S:RES*,O:Target), l'avantage de la version RES c'est que tu peux mettre directement le nom du sort, sans que celui-ci soit dans spells.ids ; du genre ("SPWI999",Myself). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2008

Questions de scripts Empty
MessageSujet: Re: Questions de scripts   Questions de scripts Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 13:04

Re-salut Very Happy

Huxaltec a écrit:
Ok, alors pour ton sort, une solution serait de mettre un deuxième effet à ton sort, celui justement d'orbe chromatique sur la cible. Du coup tu n'auras plus à le mettre dans ton script. Tu garderas par contre le Wait(2) pour garder le délai avant le 2eme orbe chromatique.

Le problème, c'est que j'aimerais que le deuxième orbe soit aussi dirigé sur la cible du sort. Dans mon bout de code, je balance le deuxième orbe sur Charname juste pour vérifier que le problème se situe bien au niveau du LastTargetedBy, mais idéalement les deux orbes devraient avoir la même cible.

Huxaltec a écrit:
Essaie ça ReallyForceSpellRES(S:RES*,O:Target), l'avantage de la version RES c'est que tu peux mettre directement le nom du sort, sans que celui-ci soit dans spells.ids ; du genre ("SPWI999",Myself). Smile

Merci beaucoup. Je n'ai pas encore testé, mais ça doit être ça. Smile

J'ai commencé à créer des icônes pour mes sorts. C'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de scripts Empty
MessageSujet: Re: Questions de scripts   Questions de scripts Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 14:51

Effectivement LastTargettedBy ne fonctionne pas... Il faut donc créer un effect personnalisé par script puis l'intégrer dans ton sort avec l'effet : Use EFF File [177] ou un équivalent. Par contre, vu que je ne l'ai jamais fait, ça me prendrait bcp de temps pour t'aider, si tu as moyen de contacter Zranoff c'est le mieux, il peut te faire ça en 10 secondes...
Sinon au pire je verrai ce que jpe faire.
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2008

Questions de scripts Empty
MessageSujet: Re: Questions de scripts   Questions de scripts Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 16:14

Ne te donne pas cette peine, Huxaltec, tu m'as déjà bien aidé. Smile

Je pense que maintenant j'ai de quoi continuer à progresser par moi-même pendant quelque temps. Et ça ne me pose aucun problème de bidouiller par essai-erreur dans les scripts, je finirai bien par parvenir à quelque chose.

En tout cas, encore merci à toi et à Cool Coyote pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de scripts Empty
MessageSujet: Re: Questions de scripts   Questions de scripts Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 18:13

Dès que j'ai un moment je verrai ça.. ça m'intéresse aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de scripts Empty
MessageSujet: Re: Questions de scripts   Questions de scripts Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de scripts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis/Questions
» Quelques questions
» Questions diverses
» Questions pour les moddeurs PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser