LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des sons inclus dans des bams ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1Ven 20 Nov 2009 - 20:48

Bon, j'ai posé la question sur G3, mais plus ça va plus ils me déçoivent, alors je pense qu'ici il a des gens plus compétents, du moins plus prêts à faire un effort pour vérifier quelque chose.

J'explique le truc :
Je me suis rendu compte que si je faisais jouer par l'effet 215 les bams FIREH.BAM, COLDH.BAM et ELECTRHBAM (de IWD2)s, un son était joué aussi.
Si je joue l'effet avec un vvc sans préciser de son, le son s'entend quand même.
Et plus drôle : si les 3 bams en question sont associés à une frappe d'arme, il sont joué à la place du son de frappe (contondant, tranchant ou perçant). Par exemple, electrh.bam joué par un effet 215 quand l'arme frappe, dans le cas d'une épée on entend un effet "électrique", mais pas de tranchant....

j'ai remarqué ça en pestant car ACIDH.BAM associé à une frappe d'arme donne le son correspondant à l'arme.

Sur G3 il m'a été affirmé que le son "électrique" est joué par le VVC.
Hors je parle d'un son joué par effet 215 sur bam, pas sur vvc.
et le son électrique joué avec electrh.bam n'est vraiment pas un son natif de BG2, c'est sûr !

Testez, vous verrez.......

alors, la question est : comment configurer, ou du moins voir, le son intégré à une bam ?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Re: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 9:48

Hola, tu en demandes beaucoup Mamy.

Je me doute que le communauté ici présente est moins grande que celle de g3. Et que donc il y à peu de chance que quelqu'un puisse me répondre.
Si vous voulez m'aider, svp, confirmez moi que je ne suis pas fou.

Faite jouer l'effet 215 par un de vos sorts, avec la bam electrh.bam de IWD2, et dites mo i si vous entendez quelque chose et si c'est un son de BG2.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Re: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 10:35

J'aimerais bien tester mais le souci, c'est que je n'ai pas ID2 d'installé sur ma machine. Est-ce que tu pourrais mettre le bam en question à télécharger quelque part ?

ps : mamy, tu t'es vue quand t'as bu ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Re: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 11:16

Oui ça pourrait être utile en effet moi même je n'ai que le 1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Re: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 14:26

Idem je n'ai pas Icewind Dale... Mais volontaire pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Re: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 17:01

Salut,
Si un son est joué pour les bams FIREH, COLDH et ELECTRH, c'est parce que ce sont aussi des VVC.
Je pense que ça explique une grande partie du problème.
Quand tu insères le nom de tes bams, en fait, ce sont les noms des VVC que tu insères dans l'effet 215. D'où les explications de G3.
***ETUDE en cours...***

ACIDH ne doit pas être le nom d'un VVC donc...

Cependant, ce que j'avance ne sont que des hypothèses, il te faut vérifier, je n'ai pas ces anims.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Re: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 17:13

j'hallucine.... (oui, je sais, ça ne s'accorde pas à cause du h, mais c'est dans les meurs, et si quelqu'un peut me donner la bonne conjugaison, je l'écoute ^^)(ps : bon courage, halluciner et un verbe qui n'existe pas ^^)

Je serais donc le seul à avoir acheté icewind dale 2 ?

Bon, les bams sont aussi dispo dans IWD1.

Zranoff, si fireh.bam est une vvc, comment la décrypter ?
En tout cas pas en renommant fireh.bam en fireh.vvc, j'ai essayé, ça ne rend rien.
note : il n'y a pas de "vvc" sous IWD1 et IWD2
note : quand il sont importés dans BG2, ils produisent le son quel que soit leur nom (pxfireh.bam ou pxfhit.bam ça marche aussi), donc ce n'est pas une reconnaissance par ids ou autre.
rappel : le son qui est joué par chacun des 3 bams cités n'est pas d'origine de BG2.
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Re: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 17:30

Etonnant!
Je cours donc acquérir des connaissances sur ces bams étranges (magique?)
Les bams ont beau sortir d'IWD, elles restent des bams...?
(Sors avec plus de questions que de réponses, pris dans un tourbillon d'incertitudes)
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Re: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 17:42

Si dans IWD il n'y a pas de VVC, qu'y a-t-il pour les remplacer?

Si rien ne les remplace, c'est que les bams d'IWD font office aussi de VVC. Non?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Re: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 17:54

Possible
Quoi qu'il en soit, BG2 sait lire une bam "avec son intégré" et rendre le son (si je ne me trompe pas).
Il doit donc bien exister un moyen de gerer ça.

Et je voudrais que qqun d'autre confirme ce que j'avance avant que je n'aille demander sur les grands sites anglais pourquoi personne n'a jamais sorti d'outil pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Re: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 21:33

bon, pour ceux que le test intéresse, voici les fichiers des bams en question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Re: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 21:49

Le fichier n'est pas disponible apparemment... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Re: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 22:10

J'ai pu le télécharger et je n'ai pas constaté le moindre son lorsque j'ai placé les bams sur l'épée fblade.itm avec l'effet 215.
J'ai pourtant retiré les ambiances et les musiques pour pouvoir mieux écouter, j'ai retiré les dégâts de feu de l'arme pour que le bruit des flammes ne gêne plus l'écoute mais les bams sont restées silencieuses...
Vérifies sur ton pc, s'il sort du son, alors tu as un BG2 magique Exclamation
Des sons inclus dans des bams ? 7138

EDIT: ou alors, tu as des mods spéciaux installés sur ton BG2.
C'est zarb ton truc affraid
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Re: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 11:10

grmmmrgmrggmrmg


Bon, ok.... alors soi je suis fou, soit...

Voilà le WIP du dukp tel qu'il est en ce moment.

Amusez vous à créer un prêcheur des flammes, lancez le sort "flamme sombre", l'arme sélectionnée fera des dégâts de feu avec un son d'ignition.

Ou alors créez un Forcelame, basculez sur mage pour avoir un Seigneur de guerre, lancez "arme élémentaire", et au choix, prenez feu, froid, électricité ou magie.
Dans les 4 cases vous entendrez un son de dégât élémentaire.

Et maintenant, avec NI ou DLTECP, décortiquez les sorts, trouver quelles bams est utilisée (pour le feu c'est PXFIREH.bam et pxfirehv.vvc), et dites moi s'il y a un son dans le vvc.

J'offre un paquet de carambars à celui/celle qui me trouve la solution.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Re: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1Mer 16 Déc 2009 - 20:22

Alors, personne n'a vérifié, ne peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des sons inclus dans des bams ? Empty
MessageSujet: Re: Des sons inclus dans des bams ?   Des sons inclus dans des bams ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des sons inclus dans des bams ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTER LES SONS DE PERSONNAGES
» Editeur BG via Windev + WEIDU
» Besoin d'icones bams
» Effets Graphiques, Bams & Co
» RE - COLORISATION DE BAMS CHAPITRE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser