LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Besoin d'icones bams

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'icones bams Empty
MessageSujet: Besoin d'icones bams   Besoin d'icones bams Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 10:52

Tout est dans le titre.

Qui pourrait donner des liens vers des sites où l'on peux télécharger des bams d'icones au format BG2 (pas 256 couleurs comme dans PST ou IWD2) ?

Je ne peux plus faire avancer le Maître de la non-vie sans ça, car 30 nouveaux sorts c'est 30 nouvelles icônes, et ça je ne sais pas faire (déjà je suis très déçu par les icones du Precheur des flammes)

Il existe tant de sites pour les portraits, ça doit bien exister pour les bams...
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin d'icones bams Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'icones bams   Besoin d'icones bams Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 21:19

Et en convertissant des fichiers bmp en bam tu ne peux pas obtenir ce que tu souhaite ? Déjà si tu pouvais arriver à des icônes du niveau de celle du prêcheur ce serait déjà pas mal. Je trouve qu'elles ne juraient pas tant que ça ces icônes...
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'icones bams Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'icones bams   Besoin d'icones bams Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 15:49

Je n'aime pas les icones du precheur. Et puis je n'ai pas eu besoin de chercher très loin, ce sont les icone sde sort de IWD1.

mais comment trouver 30 icones ?

Éventuellement je peux donner le textuel de tous les sorts, pour que vous (tu ?) me donniez des idées d'icônes à "piquer" qui irait avec tel ou tel sort...
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin d'icones bams Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'icones bams   Besoin d'icones bams Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 20:01

Oui ça peut être une bonne idée au besoin tu peux toujours envisager quelques retouches.

Mais je me demandais justement y'a pas mal d'icône sympa sur iwd2 y'a pas de moyen de faire passer ses icônes sur une palette de couleur à nous ?

Rigel ? T'a peut être un avis là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'icones bams Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'icones bams   Besoin d'icones bams Icon_minitime1Mer 8 Avr 2009 - 0:07

Salut Armand et Derat

S'il y a le même nombre de couleurs dans les palettes de bams IWD2 que dans les palettes de bams BG2 il y a surement moyen de rapatrié des bams IWD2 sur BG2, mais apparemment ce n'est pas le cas c'est pour ça que Derat veut des bams qui ont une palette avec le même nombre de couleurs que dans BG2 : il y en a moins de 256 (229 si je me souviens bien c'est ça hein Derat ?). Si les palettes ont un nombre différents de couleurs, celà deviens casse-tête, car il faudra soit ajouter des couleurs dans l'une ou en retirer dans l'autre mais au final il y a aura des modifications de couleurs et de structure ce qui fait que la bam ne sera jamais exactement la même : problème que connais bien Derat.

L'importation de bams pour les sort est en fait très compliquée : pour retrouver les mêmes teintes que celles de BG2, ça reviens à trouver une image qui a le même nombre de couleurs dans sa palette et qui a la même structure (c'est à dire bien différencier les couleurs du fond et les couleurs du motif lui même; par exemple ; un sort sur parchemin : si vous avez une palette du sort sur le parchemin et une palette du sort sans le "fond parchemin" même si le nombre ce couleur et le même ça risque de merder grave) ensuite si ces deux conditions sont respectées on peut intervertir les palettes et normalement la teinte obtenue devrais être la même que dans BG2.

Pour créer des bams originales à partir d'une palette, il existe surement des outils qui permettent de "dessiner" tous en utilisant uniquement les couleurs d'une palette donnée, tu pourrais ainsi surement retoucher ou en créer de nouvelles, mais ça serais pas une mince affaire !!! Le défi je pense est de réussir à reproduire la structure de l'image et le style. Par exemple tu peux copier des zones de pixels etc... il y a matière à recherche pour sur !!!

Je crois que Derat en connais actuellement plus que moi sur la question, en tous cas se sont de beaux défis à relever !!!

PS: Sinon pour tes bams "roses" Derat tjrs rien de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'icones bams Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'icones bams   Besoin d'icones bams Icon_minitime1Mer 8 Avr 2009 - 3:18

Rigel a écrit:
Je crois que Derat en connais actuellement plus que moi sur la question, en tous cas se sont de beaux défis à relever !!!

Tout ce que je sais c'est que je butte bêtement là dessus :-/ Et je veux bien "dessiner" une vingtaine d'icones (j'en trouverais bien 10 naturelles), mais y mettre toutes les teintes des icônes BG2 en travaillant pixel par pixel, c'est 2 jours de boulot pour une icône. Autant faire "du rose" :s

Rigel a écrit:
PS: Sinon pour tes bams "roses" Derat tjrs rien de neuf ?

Et non, toujours coincé. Et tu le sais : se qui "aurait dû marcher" avec tes efforts n'a pas marché non plus. Si même ou graphiste ne peut rien, là...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'icones bams Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'icones bams   Besoin d'icones bams Icon_minitime1Mer 8 Avr 2009 - 10:47

En tous cas si un jour je sais comment faire tu seras le premier prévenu, je pense que c'est réalisable d'en créer, mais il faut s'y connaître !!!

Ouais, ces bam qui n'ont pas le même nombre de couleurs dans leur palettes quelle galère...

J'ai trouver du nouveau: un sujet sut G3 qui parle d'importer des bams d'IWD vers BG2 aparement pour eux aussi c'est impossible, par contre il semble possible d'en créer car certains l'aurais déjà fait Galactygon et Refinements.

"Yes, as Galactygon has created a number for his Spell Pack. I believe Refinements did as well."

http://forums.gibberlings3.net/index.php?showtopic=11869&pid=146559&mode=threaded&start=#entry146559

Sinon niveau purement graphisme d'après ce que j'ai pu voir il est tout à fait possible de dessiner en respectant une palette des couleurs, donc de retoucher des images ou d'en créer des nouvelles avec la palette de BG2.

Peut être qu'en désaturant une bam IWD/IWD2 et en la recoloriant avec la palette BG2...on pourrais se rapprocher au mieux de la couleur tout en respectant plus la structure de l'image. Je vois ce que tu veux dire par retraivailler pixel par pixel mais j'espère qu'il y a un outil qui permet (un peu comme "colorier" avec une couleur) en se basant sur des contraste de recolorier et d'y associer les nuances les plus apropriées de la palette !
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin d'icones bams Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'icones bams   Besoin d'icones bams Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2009 - 10:01

Bon, super top over spoiler, tous les sorts du Maître de la non-vie en avant première, posté dans la section DUKP.

Si en les lisant vous pensez à une icône que vous avez vu quelques part qui ferait bien l'affaire pour tel ou tel sort, merci de ma le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'icones bams Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'icones bams   Besoin d'icones bams Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'icones bams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editeur BG via Windev + WEIDU
» RE - COLORISATION DE BAMS CHAPITRE 3
» RE - COLORISATION DE BAMS CHAPITRE 4
» Besoin d'un fichier svp
» Besoin de DLTCEP svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LES SENTIERS DE FAERUNE :: L'Auberge de la Croisée des Chemins :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser