Bonjour à tous!
Je sais que je ne suis pas du genre à être bavard sur le forum au point que certains ne me connaissent peut-être pas, mais mon projet serait un tutoriel pour Légendes et tous les moddeurs français qui voudraient bien se pencher dessus le plus exhausif possible de WeiDu du genre à en faire pâlir de jalousie les meilleurs moddeurs anglais.
J'ai vu un certain nombre de tutoriaux anglais et j'ai décortiqué en détail des mods tels que CTB ou bg2fixpack dans l'idée d'amasser toujours plus de savoir. C'est long, difficile et surtout, terriblement peu productif en terme de résultats concrets, mais là n'est pas le sujet.
Ce que j'ai pu apercevoir dans les mods anglais, c'est qu'ils utilisent presque toutes les techniques de modding qui sont répertoriées dans readme WeiDu et nous, moddeurs de Légendes, nous nous contentons de moins de 20% de ces techniques. C'est peu. Et bien heureusement, la qualité de vos mods n'en est pas rabaissée car vous avez de l'imagination et savez vous surpasser avec peu de moyens.
Ce sont de très bonnes qualités, cependant, le gaspillage d'énergie est considérable quand on pense que certains moddeurs anglais font le même boulot que vous en 4 fois moins de lignes de codes.
Mon objectif est donc de vous amener ce savoir d'outre-Manche et de vous le dévoiler dans toute sa splendeur pour que vos mods puissent encore grandir et prospérer au-delà de ce qui était enviseageable avant. Vous n'aurez plus à rougir lorsqu'un anglais fouinera votre tp2 pour savoir si tout est correct ou non.
Je ne suis pas venu les mains vides, si je poste ici et maintenant, c'est parce que j'ai eu une idée de présentation que je voudrais vous soumettre. Je lancerai bien volontier ce morceau qui sent encore le gros chantier en pature à vos critiques qui, je l'espère, me mettrons sur le droit chemin.
De plus, et bien évidemment, je ne peux réunir à moi seul le quart de la moitié d'un savoir aussi vaste que celui qui est nécessaire pour la création de ce tutoriel. Lorsque j'en viendrais à mes limites, je vous passerais le tutoriel et ce sera à vous de le compléter, si l'envie vous en prend. Il vous suffira simplement de rajouter votre nom en bas du baton et vous pourrez alimenter la bibliothèque tant que vous en aurez envie!
C'est sur ce message un peu lourd que je vous laisse mon bout de bois, puisse-t-il, s'il n'est pas encore assez grand pour vous soutenir, au moins vous éclairer sur quelques points à la manière d'une torche.
Le voici: http://www.megaupload.com/?d=B8MA7Y6U
C'est le même principe que pour l'installation d'un mod mais c'est sans risques, ça n'installe encore rien.
La Bibliothèque est un moteur de recherche plus qu'incomplet, elle ne contient pour l'instant que les fonctions que j'ai déjà expliquées. Je m'en remets à votre jugement
EDIT: Quel malpoli je fais!
Je remercie Erouan pour m'avoir lancé des défis de plus en plus difficiles et pour m'avoir soutenu tout le long. Je remercie Cool Coyote qui, grâce à ses tutos très compréhensibles, m'a inculqué les bases du modding.
J'admire Dérat qui, bien qu'un peu renfermé dans son domaine de kitting, a un niveau formidable! Et je ne crois ni espère faire la moindre explication sur les kits car ce serait empiéter sur ses plates-bandes.
(Tu peux faire un tutoriel, j'en suis persuadé! Personne ne pourra te remplacer dans ce domaine!)
Je suis étonné par l'afflu récent de plein de moddeurs (j'en fais parti?) et j'en suis très heureux pour Légendes! Allez, c'est vous l'avenir de Légendes! ^^
Si j'ai besoin de vous, c'est aussi parce que je suis terriblement maladroit à l'écrit parfois et j'écris des absurdités ou j'omets des détails aussi gros que des gratte-ciels! Alors, n'hésitez pas à balancer les critiques!