LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur

2 participants
AuteurMessage
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff

Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur Empty
MessageSujet: Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur   Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 19:37

Bonjour à tous!

Je sais que je ne suis pas du genre à être bavard sur le forum au point que certains ne me connaissent peut-être pas, mais mon projet serait un tutoriel pour Légendes et tous les moddeurs français qui voudraient bien se pencher dessus le plus exhausif possible de WeiDu du genre à en faire pâlir de jalousie les meilleurs moddeurs anglais.

J'ai vu un certain nombre de tutoriaux anglais et j'ai décortiqué en détail des mods tels que CTB ou bg2fixpack dans l'idée d'amasser toujours plus de savoir. C'est long, difficile et surtout, terriblement peu productif en terme de résultats concrets, mais là n'est pas le sujet.

Ce que j'ai pu apercevoir dans les mods anglais, c'est qu'ils utilisent presque toutes les techniques de modding qui sont répertoriées dans readme WeiDu et nous, moddeurs de Légendes, nous nous contentons de moins de 20% de ces techniques. C'est peu. Et bien heureusement, la qualité de vos mods n'en est pas rabaissée car vous avez de l'imagination et savez vous surpasser avec peu de moyens.

Ce sont de très bonnes qualités, cependant, le gaspillage d'énergie est considérable quand on pense que certains moddeurs anglais font le même boulot que vous en 4 fois moins de lignes de codes.

Mon objectif est donc de vous amener ce savoir d'outre-Manche et de vous le dévoiler dans toute sa splendeur pour que vos mods puissent encore grandir et prospérer au-delà de ce qui était enviseageable avant. Vous n'aurez plus à rougir lorsqu'un anglais fouinera votre tp2 pour savoir si tout est correct ou non.

Je ne suis pas venu les mains vides, si je poste ici et maintenant, c'est parce que j'ai eu une idée de présentation que je voudrais vous soumettre. Je lancerai bien volontier ce morceau qui sent encore le gros chantier en pature à vos critiques qui, je l'espère, me mettrons sur le droit chemin.

De plus, et bien évidemment, je ne peux réunir à moi seul le quart de la moitié d'un savoir aussi vaste que celui qui est nécessaire pour la création de ce tutoriel. Lorsque j'en viendrais à mes limites, je vous passerais le tutoriel et ce sera à vous de le compléter, si l'envie vous en prend. Il vous suffira simplement de rajouter votre nom en bas du baton et vous pourrez alimenter la bibliothèque tant que vous en aurez envie!

C'est sur ce message un peu lourd que je vous laisse mon bout de bois, puisse-t-il, s'il n'est pas encore assez grand pour vous soutenir, au moins vous éclairer sur quelques points à la manière d'une torche.
Le voici: http://www.megaupload.com/?d=B8MA7Y6U

C'est le même principe que pour l'installation d'un mod mais c'est sans risques, ça n'installe encore rien.
La Bibliothèque est un moteur de recherche plus qu'incomplet, elle ne contient pour l'instant que les fonctions que j'ai déjà expliquées. Je m'en remets à votre jugement

EDIT: Quel malpoli je fais!
Je remercie Erouan pour m'avoir lancé des défis de plus en plus difficiles et pour m'avoir soutenu tout le long. Je remercie Cool Coyote qui, grâce à ses tutos très compréhensibles, m'a inculqué les bases du modding.
J'admire Dérat qui, bien qu'un peu renfermé dans son domaine de kitting, a un niveau formidable! Et je ne crois ni espère faire la moindre explication sur les kits car ce serait empiéter sur ses plates-bandes.
(Tu peux faire un tutoriel, j'en suis persuadé! Personne ne pourra te remplacer dans ce domaine!)
Je suis étonné par l'afflu récent de plein de moddeurs (j'en fais parti?) et j'en suis très heureux pour Légendes! Allez, c'est vous l'avenir de Légendes! ^^
Si j'ai besoin de vous, c'est aussi parce que je suis terriblement maladroit à l'écrit parfois et j'écris des absurdités ou j'omets des détails aussi gros que des gratte-ciels! Alors, n'hésitez pas à balancer les critiques!

Dernière édition par Zranoff le Dim 9 Aoû 2009 - 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur   Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 22:46

Je viens de jeter un coup d'oeil et je pense que ton mod sera très utile au débutants pour comprendre la structure d'un mod et les différentes fonctions de chaques fichiers ! Très original !
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin

MessageSujet: Re: Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur   Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 22:49

J'ai parcouru le setup.tra et... effectivement, y a du niveau. Wink

Très bonne initiative, vivement les versions suivantes pour apprendre encore plus de choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur   Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 22:50

Franchement respect Zranoff !!!!! C'est une excellente initiative.
J'ai testé, c'est impressionnant !!!. Tu as fait un boulot énorme !!! Nul doute qu'on essaiera tous de rajouter des pierres à l'édifice (déjà très très solide) que tu as construit !

Chapeau l'artiste !!!^^
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff

MessageSujet: Re: Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur   Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 20:58

Merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur!

Pas de nouvelles versions mais une restructuration du mod qui était plus que nécessaire vu le nombre d'actions tp2 existantes.
Pour une question d'organisation, j'ai dû multiplier le nombre de chapitres par 3, comme ça faisait bcp de chapitres, j'ai créé des Parties (au nombre de 7, n'y voyez pas de superstition) comprenant chacune deux ou trois chapitres.
Je vais reprendre le tutoriel en lui-même dès ce soir.
Le tutoriel portera uniquement sur les fichiers tp2.
Lorsque j'arriverais au bout de ma peine, je consacrerais un autre mod-tutoriel, cette fois-ci sur les scripts ou les dialogues. Je n'ai pas encore décidé. C'est de l'ordre du post-projet, c'est dire!
Plusieurs tutoriaux de formes différentes, certains ingame, d'autres dans la fenêtre d'installation mais j'en ferai un pack. J'ai du boulot.
Au fait, cela ne vous gêne-t-il pas d'utiliser la petite fenêtre d'installation de mod pour le tutoriel?
J'avoue que c'est plus pour montrer ce qu'on peut faire avec un tp2 que pour une question de préférence.
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff

MessageSujet: Re: Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur   Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur Icon_minitime1Dim 4 Oct 2009 - 14:24

Nouvelle mise a jour.
Le Chapitre 1 de la partie 2 est terminé. Cliquez ICI
Je vous invite a (re)découvrir les parties 1 et 2.1 et la partie 7.
Grrrr! J'ai la vitesse d'un escargot sur un tapis roulant en sens inverse...
Si vous pensez qu'il manque des choses importantes dans mon mod,
comme par exemple une fenetre plus adaptee ou des exemples plus explicites,
Faites-le signaler.
Aller, bonne semaine... Neutral
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff

MessageSujet: Re: Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur   Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 23:08

Une belle mise a jour!
J'ai fini la partie 2, donc 15% du boulot de fait sur les tp2.
J'ai ajouté un testeur de fichier tp2 Partie 7, pour le fun, c'est un compilateur instantané, on tape le code, on appuie sur entree et ca dit si ya erreur ou non. (facile, l'erreur fait planter le mod lol! )
Non, là n'est pas l'intérêt du mod, pour les curieux seulement, tapez PRINT ~Hello!~
Voilà, mon mod est

ICI

EDIT: Mince! Je me suis dit que j'irai pas plus loin que minuit et voilà...^^

Dernière édition par Zranoff le Sam 31 Oct 2009 - 11:58, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur   Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur Icon_minitime1

Un mod-tutoriel: Le baton du moddeur
Page 1 sur 1