LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DrAzTiK
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 13:18

Salut la compagnie bounce


En prévision de la finalisation de la traduction de Xan par les d'Ogmatiques (elle est en phase de relecture je crois) , j'aimerai faire un pack de voix pour Xan en français. Le gros défaut des PNJ étranger traduit est bien évidement que ceux ci sont livrés avec des pack de voix en anglais et franchement après pour l'immersion ç'est pas du tout mais alors pas du tout ça. Au moins pour ce mod, je pense qu'on peut rattraper un peu le coup.

En fait sur pocket planet, il y a un polonais qui a fait la même chose.( mais j'avais eu l'idée avant de découvrir son pack de voix...) Je lui ai donc demandé quelques conseils car j'avais aussi remarquer que son pack contenait beaucoup plus de fichiers sons que ceux que Xan possède dans BG1. ( super sympa au passage le polonais, il 'a quasiment écrit un roman lol)

Il m'a dit qu'il avait utilisé les voix de Xan de BG1 (version polonaise). Il m'a conseillé d'extraire tous les fichiers audio de Xan de BG1 via DLCPE.
Pour avoir plus de répliques et de fichiers sons comparé au kit de voix original de Xan, il m'a aussi conseillé d'utiliser Audacy et de bidouiller . Par exemple, on peut couper la moitié d'un banter audio avec Adjantis garder l'autre pour faire un sons de critical Hit par exemple. Simple mais il fallait y penser ! ( j'y avais d'ailleurs déjà penser avant mais j'étais loin de penser que Xan avait autant de fichier audio dans BG1...).

Comme vous le voyez, on frôle ici le domaine du génie et je dois dire que je m'en suis plutôt assez bien sorti. J'ai mis au point pas mal de sons et par chance, le gars qui doublait Xan dans BG1 avait je trouve plutôt fait du bon boulot. Certaines répliques de Xan sont vraiment marrantes.

Bon après le truc c'est que je ne sais pas du tout comment fonctionnent les sons des PNJ dans BG2. Visiblement ils sont différents de ceux que l'on peu attribué à Chaname. J'ai fait le test avec Minsc et par exemple, il posséde 6 répliques différentes si on clique sur lui ( on appelle ça SELECT_COMMON je crois ?) et 8 répliques quand on lui dit de faire un action (SELECT_ACTION). Il ya aussi plein d'autres truc commes critical hit, ennemi immunisé etc... Je pense que ç'est pareil pour les autres persos bioware non ?

Enfin bref si vous pouviez me dire combien de sons je dois mettre au point et pour quelles actions, ça me permettrait déjà de mettre au point tous les sons.


Ensuite, je crois qu'il vient une phase un peu compliqué. D'après ce que m'a dit Lava Del'Vortel (le polonais) et de ce que j'ai lu à droite à gauche, je dois mettre tous ces fichiers sons au format Ogg et faire qu'ils puissent se copier dans le répertoire Override au format wav au moyen d'un ficheir .bat .

===> alors la si vous pouviez m'expliquer lentement let doucement la marche à suivre. je vous en serai extrèmement reconnaissant parce que ça à l'air très compliqué !!!

Et ensuite, un autre phase compliqué va être je pense de pouvoir dire à Xan d'utiliser ces sons dans le jeux via des fichier .tp2 ou .d ou .tra (???). Enfin la encore si vous pouviez m'expliquer très lentement et gentiment la marche à suivre .... Smile ( le polonais m'a expliqué en 2 coup de cuillère à pot et j'ai rien compris)


Pour les 2 dernières points, est ce que ça va neccessiter pour moi de connaitre énormément de notions de modding ? si oui lesquelles ?? Enfin bon je veux bien mettre les mains dans le camboui un petit peu. Peut être je pourrai comprendre 2 ou 3 petites choses comme ça.

Au pire si j'y arrive pas, quelqu'un pourra surement le faire a à ma place. ( hé oui on devient pessimiste a force de trafiquer les fichiers audio de Xan) Enfin bon, il parait que la phase de relecture de Xan va prendre quelques mois donc j'ai un peu de temps devant moi quand même. lol mdr kikoolol


Voila voilu. merçi d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 19:00

J'aimerais juste rectifier une chose : ce ne sont pas les d'Oghmatiques qui traduisent Xan, je ne sais pas comment tu es arrivé à cette conclusion... c'est pourtant bien indiqué : c'est un traducteur indépendant qui s'occupe de cette trad.
Mais si cela avait été un d'Oghmatique, je pense qu'il aurait été plus judicieux et respectueux de poster ce gros pavé sur la CC.

Menfin passons, c'est en l'occurrence sur PPG que tu pourras contacter le traducteur (qui est une traductrice d'ailleurs), ainsi que la conceptrice, car avant toute chose, je pense que le minimum est d'au moins de les mettre au courant de cette démarche.
Imaginons que Cool Coyote et Xicloing apprennent par hasard qu'une fois la trad anglaise de Severian proche de la fin, quelqu'un d'autre (sur un autre forum, tiens Spellhold Studios par exemple) soit en train d'intégrer des fichiers sons de Severian sans les avoir au préalable consulter, sans même les avoir mis au courant. Franchement, je trouverais la chose plus que moyenne.

Alors tu vas me dire, ce n'est pas pareil vu que tu reprends le pack sons de Xan dans BG1. Quand bien même ! Peut-être que la traductrice de Xan y a déjà pensé... et même qu'elle l'a déjà fait. Du reste, je vois mal Kulyok intégrer un pack son provenant d'une autre personne que la traductrice en charge du mod, qui se casse les dents depuis des années sur cette trad, en mettant régulièrement Kulyok au courant de ses avancées.

L'enthousiasme a du bon, mais essayez de vous mettre un minimum à la place des autres avant de foncer bille en tête.

Edit : en tout cas ça m'apprendra, c'est pas de sitôt que je vous redonnerai des nouvelles de l'avancée d'une trad indépendante.

graoumf
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 19:08

D'un point de vue purement technique, c'est vrai qu'il manque un tutorial dans notre banque de données, pour créer un pack-voix à un PNJ. Ce sera réparé prochainement (mais je ne donne aucun délai, en attendant, il faut aller fouiner dans le mod Severian pour voir comment c'est bidouillé.)

Par contre, je suis d'accord avec Graoumf. Personnellement, je n'aimerais pas voir mon PNJ affublé d'une autre voix, qui ne me plairait peut-être pas. Et elle restera en français de toute façon, histoire de garder un peu de la patte française originelle.

EDIT : cela dit, si le tutorial tarde à venir, et que tu as obtenu l'accord des concernés pour ce pack-voix, je t'expliquerai ici comment fabriquer et installer un pack-voix pour un pnj.
Revenir en haut Aller en bas
DrAzTiK
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 20:55

Ba Groumf sachant que les polonais ont déjà fait un pack voix, je suis à 98.5% certains que j'aurai l'accord de la conceptrice de Xan. D'ailleurs je comptais bien la mettre au courant, mais plutôt au dernier moment. ( au cas ou mon projet n'aboutirait pas...)
Et comme tu dis, le cas de Xan est un peu spécial.

Si la traductrice a eu l'idée de faire comme moi, ben je serai très surpris. J'imagine que la traduction du mod a du être déjà assez fatigante pour elle et je sais que dans la communauté fr, il n'y a en général pas du tout d'engouement pour les soundsets.

Même si ç'était le cas, je ne voudrai pas le savoir car j'aimerai un peu savoir comment ça marche tout ça :p

Pour 2 3 raisons, j'ai préféré poster ici mais j'ai pas voulu manquer de respect à qui que ce soit... ( bon peut être un peu de dérision vis à vis de l'archanement sur la couronne à traduire les mods NPC étrangers mais rien de méchant)


Cool Coyote, oui un tutorial à l'occasion serait d'un grand secours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 22:45

Quel acharnement ? Ces 2 dernières années : Yasraena, Saerileth, Xan, Kido et Edwin Romance Flirts sont tous des mods traduits ou en cours de traduction par des indépendants, donc non affiliés aux d'Oghms et à la CC. Avant eux, il y eu Imoen, Edwin, The longer Road, Fade, Sheena...

En tout et pour tout, les d'Oghms n'ont sorti que Keto, Tsujatha et KZ - et nous ne travaillons que sur Kelsey (depuis 5 ans) et Chloe (qui avait été commencé par des d'Oghms de toute manière). Si t'appelles ça un acharnement, alors on ne doit pas avoir la même définition.
Ah oui et j'oubliais le BG1 NPC Project ; c'est peut-être de ça dont tu parles. je ne dirai qu'une chose : tu veux traduire les 31 300 lignes ? Vas-y mon gars, fais-toi plaisir. A l'heure actuelle il n'y a personne du côté fr capable de mettre les moyens nécessaires sur cette trad, à part les d'Oghms. Ce n'est pas pour se glorifier, c'est juste un constat ; même le prolifique Mathrim Cauthon s'est cassé les dents sur les 8000 lignes de la version 5 à l'époque. Et au niveau international, il n'y a que les espagnols de Clan Dlan qui ont été capables de le faire (pour mémoire, Clan Dlan traduisent des jeux entiers). Les joueurs ne mesureront jamais le boulot à abattre pour cette trad...
Mais que sont les d'Oghms ? Ce sont juste des traducteurs qui ont décidé de joindre leurs efforts pour pouvoir traduire des mods attendus par la communauté et ce, de manière régulière. Il ne faut pas se leurrer, les traducteurs indépendants ne traduisent qu'un gros mod, voire deux (comme Erszebeth) et puis s'en vont.
Mon rêve serait de voir tous les mods traduits, mais les d'Oghms n'y arriveront jamais seuls. Pourquoi crois-tu que je me casse le cul à maintenir des sujets d'état de traductions et de sorties de mods à jour, si ce n'est pas pour permettre à des indépendants de se mettre sur une trad s'ils le désirent ? Si nous voulions une hégémonie des d'Oghms, tu ne crois pas que j'aurais mieux fait de déplacer ces sujets dans l'atelier ? T'aurais dû passer sur la CC il y a 4 ans : certains d'Oghms ne savaient même pas qu'il y avait des traducteurs indépendants, tant le mystère était entretenu par les dirigeants de l'époque. Le sujet d'état de traduction n'était qu'un reliquat d'un de mes posts, il n'était surtout pas maintenu à jour (pour info, j'étais banni de la CC durant cette période).
Il y aura toujours des traducteurs indépendants, voire un jour d'autres équipes, et c'est bien tant mieux. Il faut juste un minimum de coordination pour qu'on n'empiète pas sur les trads des uns et des autres, et le tour est joué.

Pour faire le parallèle avec la création des mods. Crois-tu vraiment que les membres de Légendes souhaiteraient voir disparaître les sections de modding de la CC et des mecs comme Isaya et Akadis, afin de régner en maître sur cet aspect des choses, et inversement ?
Il faut bien vous dire que les moddeurs, les traducteurs, les beta-testeurs... qu'ils soient anglo-saxons, français, polonais, espagnols, italiens, russes... ne "créent" que pour une seule chose : faire plaisir aux joueurs. C'est le but premier. Tu n'imagines pas les sueurs qu'on se paie à la sortie d'un travail de création ou de traduction : va-t-il être bien accueilli ? N'est-ce pas trop grosbill ? Les ayatollahs des RO vont-ils aimer ? Et quand on voit le peu de retours qu'il y a... même les retours sur Severian sont peau de chagrin : la plupart des gens qui postent trouvent le mod génial, mais viennent avant tout parce qu'ils ont un bug.

Je suis désolé que tu aies l'impression que nous traduisons tous les mods NPC de la Terre, mais si tu préfères revenir 2 ans en arrière, dis-le moi de suite et on s'arrête là. A l'époque, les d'Oghms n'avaient plus traduit une seule ligne depuis 1 an... tous les projets étaient arrêtés, au point mort. Il a fallu automotiver tout le monde, se séparer de quelques membres "moi-moi je veux traduire !!! Oui-Oui-Oui !!! (et puis plus rien)", réenclencher les trads abandonnées, mettre en place des relectures, des tests efficaces, des analyses, etc. Aujourd'hui, après 2 années d'efforts intenses, nous arrivons au terme du retard accumulé au fil du temps. Alors, c'est vrai ça se concrétise par des sorties de gros mods tous les 3-4 mois (Keto en août 08, CtB en novembre 08, Tsujatha en mars 09, KZ en juin 09), mais ça se paye aussi par le fait que ne nous sommes plus mis sur les rangs d'un gros mod depuis 2 ans ! Tu n'imagines pas la frustration pour les traducteurs.
Maintenant, si tu trouves qu'on s'acharne un peu trop sur Chloe, Kelsey et le BG1 NPC Project, dis-le moi et on arrête les frais.

Je suis désolé si je m'emporte un peu beaucoup mais ça me gave au plus haut point quand je vois ce genre de piques émises par des joueurs... qui ne font que jouer et accessoirement râler. La dérision est monnaie courante dans notre société, et c'est tellement plus facile et gratuit derrière un écran (cf Saerileth).

Maintenant concernant Xan, il y a une chose que tu ne sais pas (mais encore une fois, il suffisait de prendre contact avec elle et elle te l'aurait dit) : la traductrice n'a aucun contact avec la communauté fr : elle ne visite aucun site fr, et poste uniquement sur les sites anglo-saxons. Je pense donc qu'elle n'a pas la même vision des choses que celle que tu peux observer sur les forums fr. (Edit : je te rassure, elle est bilingue.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 23:12

Les doghmatiques sont l'essence meme de baldur's gate, et sans cette essence nous ne serions pas là aujourd'hui. Bon ça veut rien dire mais c'est pas grave, j'essai juste de détendre l'atmosphere.
J'ai réussi ou pas ?! Very Happy Si ce n'est pas le cas, je vous prie de m'excuser mille et une fois, pour l'amour du ciel ! Pitié !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 23:23

Je pense que Draztik ne pensais pas à mal en parlant "d'archanement" (ce qui n'est pas forcement un terme péjoratif) au contraire il voulais juste décrisper la situation mais a utlisé un terme qu'on peut interpréter à double sens !!! Je pense que chacun sait ici respecter le travail de tous étant pour la plupart des créateurs ou au minimum des passionnés, le travail des D'Oghmatiques est très estimé; voilà Alaver je te souhaite une bonne continuation pour tes prochains travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 23:28

Et moi aussi Rigel, le travail sur les objets de ton mod et ta map sur les bateaux sont impressionnants. Huxaltec aussi (au secours la map de fou !!!).

J'ai tendance à m'emporter sur ce genre de propos, je le conçois. Je suis désolé si j'ai mal compris tes propos Draztik, mais on a fait tellement d'efforts pour finaliser la trad des mods NPC que les d'Oghms avaient entamé en 2004/2005...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2009 - 23:44

Merci du compliment... Et heureux que la situation se soit calmée.. Bonne continuation.

Bisous à tous !!!! par milliers !!!! mouaaahh mouaaahh mouaahhh ! smaaakk ! smaaaakk !

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Bisounours1
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 0:12

Bien, beaucoup de choses ont été dites sur ce topic et je crois qu'il est tant de faire un petite synthèse des points importants pour rester sur de bonnes bases de dialogue et d'écoute, éviter que cela ne s'envenime plus et rester dans un climat cordial pour avancer dans le bon sens.

Reprenons du début :

DrAzTiK propose donc d'essayer d'intégrer un pack voix français à adjoindre à la traduction française en préparation pour compléter la localisation du mod Xan. Je pense qu'on s'accordera à dire que c'est une bonne idée.
Son "erreur" aura été de ne pas avoir contacté la traductrice qui bosse dessus et le concepteur du mod au préalable pour avoir d'une part l'accord pour une telle modification du mod et d'autre part une coopération avec le traductrice et le moddeur pour intégrer cela correctement au mod.
Je pense que cette "erreur" est fortuite et involontaire et il ne s'agissait pas là de marcher sur les plates bandes d'autrui puisqu'il s'agit d'un ajout technique différent de la traduction des textes. De plus, je peux comprendre le crainte de s'engager auprès du concepteur quand on est pas sûrs de pouvoir réaliser le truc jusqu'au bout.
Cependant, l'univers du modding est un milieu où j'aime à croire que la courtoisie et la communication sont au rendez-vous, aussi j'invite DrAzTiK à prendre contact avec les personnes sus-citées pour la poursuite de son idée, qui devrait normalement être bien accueillie, et pour s'assurer qu'il n'y a pas déjà quelque chose de prévu vis-à-vis du pack voix.
Je pense d'ailleurs que Graoumf pourrait l'aider à prendre contact avec cette chère traductrice difficilement joignable. Je compte sur vous pour vous mettre d'accord. Wink

DrAzTiK a écrit:
( bon peut être un peu de dérision vis à vis de l'archanement sur la couronne à traduire les mods NPC étrangers mais rien de méchant)

Tu préfèrerais qu'ils ne traduisent pas du tout ? Ou alors qu'ils traduisent d'autres types de mods que les PNJ ?
Dans l'éventualité où ce ne serait qu'une pique, il n'est pas nécessaire de répondre à la question et de rajouter de l'huile sur le feu. Wink

Sinon, je suis d'accord avec Graoumf, nous sommes tous dans le même bateau, nous sommes tous bénévoles et nous bossons dur pour que ça marche chacun dans nos domaines. Les d'Oghms ont depuis longtemps acquis une légitimité dans le domaine de la traduction et comme espace de dialogue pour les indépendants. Légendes grandit petit à petit et promet encore de bien belles choses. Aussi, il serait bien dommage de commencer à se tirer dans les pattes pour des conflits d'égo. Donc tout le monde se fait un bisou et on oublie les malentendus. Smile

Sinon concernant la réalisation technique du pack voix, tu as frappé à la bonne porte et ce sera avec plaisir que l'on t'aidera pour que tu parviennes à tes objectifs. Sache que tout ce que tu proposes là est réalisable et avec un peu de travail et de rigueur, ce sera tout à fait faisable dans les règles de l'art. Mais sans oublier d'en toucher deux mots avec le concepteur et la traductrice, bien entendu. Wink
D'ailleurs, en fait, j'ai plusieurs choses qui m'interpellent concernant ce pack-voix mais j'attendrai demain pour en parler, histoire d'avoir les idées bien claires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eleima
La tête dans le gravier
Eleima


Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2009

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 7:09

Bonjour à tous,

Merci à Graoumf/Alaver qui a attiré mon attention sur ce post. Je suis la traductrice française de Xan pour BG2, et je tenais à réagir au post de DrAzTiK.

Ce n'est pas très compliqué d'intégrer des fichiers audio dans un mod, mais le plus complexe dans ce cas était de les générer. En effet, le dilemme réside dans le fait que le mod de Kulyok a plus de 300 lignes avec voix en anglais, et qu'il serait relativement ridicule d'intégrer la voix française issue de BG1 qui doit guère comporter plus de 20 lignes de mémoire (bon, j'exagère un petit peu, sans doute, mais vous avez compris l'idée).

La critique concernant l'immersion est tout à fait recevable, et c'est pour cela que j'y avais déjà songé. Je n'attends que le feu vert de Kulyok pour lancer un petit casting (qui se tiendra sans doute sur la Couronne de Cuivre) pour trouver celui qui pourra prêter sa voix à Xan. Je ne devrais pas être seule à décider, Kulyok devrait donner son avis également.

Je suis désolée et je comprends que vous vous impatientez, mais sachez que la traduction de Xan est excessivement lourde, avec quasiment treize mille lignes à traduire. Mais soyez rassurés, la relecture ne devrait pas prendre "des mois". J'essaie d'y consacrer le plus de temps possible, mais quand on bosse 35h en 3 jours, ce n'est pas toujours évident d'avancer aussi rapidement que l'on souhaiterait.

Voilà essentiellement ce que je souhaitais dire. En résumé, donc: pas de panique, on fera tout pour essayer d'intégrer un pack, et je vous en prie, essayez d'être encore un petit peut patients, car pour bien faire quelque chose, il faut parfois mettre un peu plus de temps.

Merci, et bonne journée à tous!!

Eleima

PS/Edit: Même si ce projet est en travaux, il est vraisemblable que l'enregistrement de l'intégralité des lignes (j'avais dit plus de 300, mais le nombre se rapproche plus de 400) prenne quelques mois, selon Kulyok; elle prévoit donc de publier une première version avec la trad en français, et une autre, ultérieurement, avec le pack de sons français. Voilà, maintenant, vous savez tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 12:34

Bonjour Eleima et tout d'abord félicitations pour ton travail, 13 000 lignes c'est vraiment un truc de fou (il doit lui en arriver des aventures à Xan) ! En fait je pense que l'idée de Draztik serais de remixer les sons originaux de BG1 pour créer plus de 20 bandes sons, un peu comme les voix automatiques de la sncf ??? Je suppose qu'il va t'expliquer celà plus précisement dans un prochain post ou en privé; après s'il y a 300 lignes de Dialogues en sons... pour faire 300 bandes sons il n'y surement pas tout le vocabulaire nécessaire dans les 20 lignes de BG1...

PS: Merci Alaver pour les compliments ! Je n'ai pas foutu grand chose depuis fin juin si ce n'est quelques test de graphismes mais en tous cas ça me fait tjrs plaisir de partager mes découvertes !!!


Dernière édition par Rigel le Ven 7 Aoû 2009 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 12:39

Bonjour Eleima et merci d'être venue par ici pour éclairer quelque peu les choses.

Justement, un des points que je voulais soulever était que Xan a dans les 400 lignes parlées, du coup un simple transfert des voix de la VF de Xan de BG1 n'aurait pas suffi à couvrir l'ensemble, loin de là.

Du coup, effectivement, la solution du doublage parait meilleure et plus complète, comme ça a été fait en VA où les voix de BG1 n'ont pas été reprises mais où tout a été admirablement doublé par SisterVigilante.
Je vois mal comment on pourrait atteindre ce niveau de qualité en remixant des morceaux de phrase ensemble... Le doublage semble être la meilleure solution, indubitablement.

Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à chauffer nos voix en attendant le casting. Smile

Merci Eleima de nous avoir apporté ces précisions et sache que nous attendrons avec patience que tout soit fait dans les règles de l'art. Bon courage pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eleima
La tête dans le gravier
Eleima


Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2009

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 12:46

J'en ai rediscuté encore un peu sur l'heure du midi avec Kulyok, et ce qui sera fait, sera de proposer à la fois le pack avec la voix en VF de BG1, et à la fois le nouveau doublage, laissant ainsi libre choix au joueur. Je pense que c'est un assez bon compromis, et d'ailleurs, c'est celui qui est déjà proposé aux joueurs polonais.

Voilà donc, pour les dernières précisions! J'y retourne, et à très bientôt pour les castings! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DrAzTiK
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 13:08

Ha oui Eleima tu veux traduire les 300 ou 400 lignes audio ! Moi je pensais juste à faire un soundset basique. ( et laisser les voix des banters ou interjections en anglais).

Pour un soundset basique, les lignes de sons dispos dans Bg1 suffisent je pense.

Enfin si tu préfére mettre toutes les voix en français en prenant celle d'un acteur ou d'un joueur via un casting , evidemment c'est surement bien mieux, même moi je n'en demandais pas tant lol


Cela dit en attendant je suis toujours intéressé par mon idée d'essayer d'utiliser les voix de Xan de BG1 pour le soundset de base.


Pour le reste, je me suis peut être mal exprimé. Pour être honnête, mon histoire d'acharnement était une petite pique mais je ne pensais pas à mal en tous cas.
Et je soutiens à 200% la traduction du BG1 NPC Project ! (que je ne considère pas du tout comme un mod NPC conventionnel)
Revenir en haut Aller en bas
DrAzTiK
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 13:11

Ha j'avais pas lu ton message Eleima.

Ha oui ben au final on fera comme les polonais. Pour le pack de voix BG1, je pourrai t'envoyer les fichiers que j'ai enregistré si tu es intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Eleima
La tête dans le gravier
Eleima


Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2009

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 10:33

Je vous tiens au courant, parce que je ne passe quasiment jamais ici, mais le casting est ouvert, messieurs, sur la Couronne de Cuivre dans *ce post*. A très bienôt! Smile

DrAzTiK, tu peux toujours m'envoyer ce que tu as à l'adresse e-mail que j'ai indiquée sur la Couronne, je pourrais ainsi confronter à ce que j'ai déjà. Merci!

Edit: on ne voit pas très bien les liens sur ce forum, alors j'ai ajouté les petites étoiles dessus, mais pour mémoire, le post se situe à http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-chambre-des-scribes/20137-recherche-voix-francaise-pour-xan.html#post216546. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
DrAzTiK
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 11:21

Oki Smile


Est ce que vous pourriez me dire la liste de tous les sons que l'on peut inclure dans un pack de voix s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 15:33

Voici la liste complète des sons pour un pack-voix (source : Les Chroniques de Severian) :

SAY BATTLE_CRY1 ~~ [#SBattle]
SAY LEADER ~~ [#SLeader]
SAY TIRED ~~ [#STired]
SAY BORED ~~ [#SBored]
SAY HURT ~~ [#SHurt]
SAY SELECT_COMMON1 ~~ [#SSel1]
SAY SELECT_COMMON2 ~~ [#SSel2]
SAY SELECT_COMMON3 ~~ [#SSel3]
SAY SELECT_ACTION1 ~~ [#SAct1]
SAY SELECT_ACTION2 ~~ [#SAct2]
SAY SELECT_ACTION3 ~~ [#SAct3]
SAY DAMAGE ~~ [#SDamage]
SAY DYING ~~ [#SDying]
//SAY SELECT_ACTION4 ~~ [HOMME4T]
//SAY SELECT_ACTION5 ~~ [HOMME4U]
SAY CRITICAL_HIT ~~ [#SCrHit]
SAY CRITICAL_MISS ~~ [#SCrMiss]
SAY TARGET_IMMUNE ~~ [#SImmun]
SAY INVENTORY_FULL ~~ [#SFull]
SAY HIDDEN_IN_SHADOWS ~~ [#SHidden]
SAY ATTACK1 ~~ [#SAttak1]
//SAY ATTACK2 ~~ [HOMME41]
SAY SPELL_DISRUPTED ~~ [#SSpell]
//SAY SELECT_RARE1 ~~ [HOMME4X]
//SAY SELECT_RARE2 ~~ [HOMME4Y]
SAY INITIAL_MEETING ~~ [#SMeet1]
//SAY INTERACTION1 ~~ [HOMME4S]
//SAY INTERACTION2 ~~ [HOMME4V]
//SAY MISCELLANEOUS ~~ [HOMME4_]
SAY AREA_DUNGEON ~~ [#SDungeo]
SAY AREA_FOREST ~~ [#SForest]
SAY AREA_DAY ~~ [#SDay]
SAY AREA_NIGHT ~~ [#SNight]

Arrow Il n'y a que 25 slots personnalisables, par contre tu dois indiquer tous les slots dans le setup.tp2, même s'ils ne sont pas personnalisés (ils ne seront pas utilisés dans le jeu).
Les noms des slots me semblent relativement explicites mais si tu as besoin de précisions sur certains, demande ici. Et quand j'aurais moins de taf, je ferai un tuto pour le pack-voix (mardi prochain, vraisemblablement).
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 16:58

En théorie, il y en a bien plus que ça, des slots disponibles.

Dans le cas de Xan, voici la liste des sons qu'il faut récupérer pour être au complet :

SAY INITIAL_MEETING
SAY MORALE
SAY HAPPY
SAY UNHAPPY_ANNOYED
SAY UNHAPPY_SERIOUS
SAY UNHAPPY_BREAKING
SAY LEADER
SAY TIRED
SAY BORED
SAY BATTLE_CRY1
SAY BATTLE_CRY2
SAY BATTLE_CRY3
SAY BATTLE_CRY4
SAY BATTLE_CRY5
SAY DAMAGE
SAY DYING
SAY HURT
SAY AREA_FOREST
SAY AREA_CITY
SAY AREA_DUNGEON
SAY AREA_DAY
SAY AREA_NIGHT
SAY SELECT_COMMON1
SAY SELECT_COMMON2
SAY SELECT_COMMON3
SAY SELECT_COMMON4
SAY SELECT_COMMON5
SAY SELECT_COMMON6
SAY SELECT_ACTION1
SAY SELECT_ACTION2
SAY SELECT_ACTION3
SAY SELECT_ACTION4
SAY SELECT_ACTION5
SAY SELECT_ACTION6
SAY SELECT_ACTION7
SAY SELECT_RARE1
SAY SELECT_RARE2
SAY CRITICAL_HIT
SAY CRITICAL_MISS
SAY TARGET_IMMUNE
SAY INVENTORY_FULL
SAY SPELL_DISRUPTED
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 17:15

Ah oui mea culpa, ça fait un baille que j'ai pas fait de pack voix moi. Bon eh bien voilà tu as ta réponse, en attendant tu peux toujours aller fouiner dans le mod Severian (répertoire Sounds + setup.tp2) pour voir comment c'est bidouillé.
Revenir en haut Aller en bas
DrAzTiK
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 20:02

Oki Juste 2 3 petites questions :

SAY INITIAL_MEETING

Ca correspond à quoi ça ?


SAY MORALE : C'est quand le personnage prends peur et s'enfuit ?

SAY DAMAGE : c'est la même chose que SAY HURT ?


Sinon j'ai aussi un son que Xan prononce quand un PNJ meurt . (en fait tous les PNJ de BG1 en ont un je crois mais pas dans BG2), y a moyen de l'intégrer ?

merçi encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 7:40

SAY INITIAL_MEETING, c'est une ligne qui se déclenche quand on parle à un PNJ pour la première fois (et les autres fois aussi il me semble.).

SAY DAMAGE, c'est le cri quand le personnage se prend des dégâts.
SAY HURT par contre, c'est quand le personnage est gravement blessé et supplie qu'on le soigne.
Revenir en haut Aller en bas
DrAzTiK
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 9:59

Ha ok.

J'imagine que SAY DYING , c'est un cri quand le personnage meurt pour de bon alors.

Pour SAY INITIAL_MEETING, elle s'enclenche la 1er fois qu'on parle à Xan alors j'imagine mais les autres fois c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Akadis
Hors de la Fosse aux Driders
Akadis


Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 03/07/2008

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 13:40

Les personnages recrutables de BG2 n'ont pas de son ni de texte INITIAL_MEETING.
Vérifié avec Jaheira, Minsc et Jan.
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 17:51

C'est vrai, c'est surtout valable pour les personnages non recrutables, le INITIAL_MEETING. Enfin, rien n'empêche d'en mettre un à son PNJ, c'est même encore plus crédible d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DrAzTiK
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 11:46

Voilà j'ai mis au point tous les sons je crois :

http://www.megaupload.com/?d=4DQSJGZU

Il y a 2 fichiers sons que je n'ai pas utilisé.
Pour les SAY BATTLE_CRY, j'ai utilisé les mêmes sons que SAY SELECT_ACTION car j'ai l'impression que c'est comme ça que fonctionnent les PNJ bioware. (et puis aussi c'est pas possible de créer des nouveaux sons)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 16:35

Je sais pas pour vous mais moi je n'arrive pas à écouter au moins la moitié du soundset. Le reste, rien à dire, c'est bien la voix de Xan dans BG1. Je vais écrire le tutorial demain pour que tu puisses installer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
DrAzTiK
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2009

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 18:20

Ok merçi . Je le ferai quand je rentrerai de vacances ça par contre.
La vie est merveilleuse !

++
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 19:17

Chose promise, chose dûe. Voici le tuto pour l'élaboration d'un soundset de PNJ :

https://weiducommando.forumgaming.fr/outils-et-tutoriaux-f13/sons-le-soundset-t322.htm

En espérant qu'il te serve, l'ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Empty
MessageSujet: Re: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2   Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pack voix... Ah la la !
» Recherche d'une voix pour bardick
» Questions pour les moddeurs PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser