LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Charname n'en place pas une!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Charname n'en place pas une! Empty
MessageSujet: Charname n'en place pas une!   Charname n'en place pas une! Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009 - 17:14

Salut tout le monde!
Je poste car j'ai un problème aux niveau des interjections avec charname, pourtant, j'ai suivi les tutos de toutes les méthodes de Légendes et je n'ai pas réussi à faire parler charname:

Je veux qu'il coupe la parole à quelqu'un mais au moment de couper la parole, le dialogue s'arrête tout bonnement!
Ce problème n'est pas très gênant mais il m'obsède. mon charname ne veut pas couper la parole quel que soit le moment et le dialogue dans lequel il doit le faire.
pourtant, sur NI, le dialogue fonctionne correctement, que faire?

Mon dialogue:

BEGIN ~ZFINTRO~

IF ~~ THEN BEGIN i0001
SAY @100001
IF ~~ THEN EXTERN ~Player1~ i0002
END

IF ~~ THEN BEGIN i0003
SAY @100003
IF ~~ THEN EXIT
END

APPEND ~Player1~

IF ~~ THEN BEGIN i0002
SAY @100002
IF ~~ THEN GOTO i0003
END
END

Sachant que mon perso peut tout faire: interjections, chaines, et tout et tout, donc pas de problèmes de ce côté-là, pourquoi mon dialogue stoppe-t-il?

(mon dialogue n'est pas comme ça mais j'ai essayé comme ça et ça n'a pas marché!)
Revenir en haut Aller en bas
Akadis
Hors de la Fosse aux Driders
Akadis


Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 03/07/2008

Charname n'en place pas une! Empty
MessageSujet: Re: Charname n'en place pas une!   Charname n'en place pas une! Icon_minitime1Mar 14 Avr 2009 - 11:58

Le label i0003 est un bloc du ZFINTRO.d donc dans ton append, essaye de remplace le

IF ~~ THEN GOTO i0003

par

IF ~~ THEN EXTERN ~ZFINTRO~ i0003
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Charname n'en place pas une! Empty
MessageSujet: Re: Charname n'en place pas une!   Charname n'en place pas une! Icon_minitime1Mar 14 Avr 2009 - 19:17

Merci pour ton aide, mais ça ne marche toujours pas, il est muet ou quoi?
Est-ce qu'un script peut empêcher charname de parler?
Revenir en haut Aller en bas
Akadis
Hors de la Fosse aux Driders
Akadis


Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 03/07/2008

Charname n'en place pas une! Empty
MessageSujet: Re: Charname n'en place pas une!   Charname n'en place pas une! Icon_minitime1Mer 15 Avr 2009 - 10:50

Une condition vide entre ~~ dans le IF ~~ THEN qui précède un BEGIN renvoi toujours faux, contrairement à ceux qui suivent un SAY qui renvoie toujours vrai


BEGIN ~ZFINTRO~

IF ~~ THEN BEGIN i0001
SAY @100001
IF ~~ THEN EXTERN ~Player1~ i0002
END

Toujours faux
Toujours vrai

Donc ton instruction n'est jamais exécuté car toujours fausse.

Remplace ta ligne
IF ~~ THEN BEGIN i0001

Par
IF ~ NumTimesTalkedTo(0)~ THEN BEGIN i0001

Ainsi si tu engages le dialogue la première fois avec ton personnage il te répondra, mais que la première fois. Le Trigger NumTimesTalkedTo() n'est qu'un exemple il existe bien d'autres triggers.


EDIT
Le ~~ toujours faux n'est pas testé lorsque le bloc est appelé par un GOTO ou un EXTERN
Il n'est testé que lorsque le dialogue est initié par un script ou par une action manuelle du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Charname n'en place pas une! Empty
MessageSujet: Re: Charname n'en place pas une!   Charname n'en place pas une! Icon_minitime1Mer 15 Avr 2009 - 17:31

Ca na marche toujours pas... Sad

Je finirai bien par trouver ce qui cloche, en attendant, j'ai décidé de reporter ce commentaire de charname dans la version béta.
Je te remercie pour toute l'aide que tu m'a fourni, Akadis. Tu m'a corrigé pas mal d'erreur.
Je posterai si je trouve le hic.
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Charname n'en place pas une! Empty
MessageSujet: Re: Charname n'en place pas une!   Charname n'en place pas une! Icon_minitime1Mer 15 Avr 2009 - 18:11

Pour l'instant, je n'ai pas le jeu mais je devrais bientôt le recevoir. C'est plus facile de trouver l'erreur en ayant le module sous les yeux donc si tu acceptes de me le passer, je pourrais essayer de trouver l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Charname n'en place pas une! Empty
MessageSujet: Re: Charname n'en place pas une!   Charname n'en place pas une! Icon_minitime1Mer 15 Avr 2009 - 19:39

Hmmm je suis confus car ce problème s'appuie sur un des tutos que j'ai écrit et que j'ai oublié de modifier pour corriger les erreurs.
Pourtant j'ai écrit une version corrigée mais... j'ai juste oublié de remplacer dans le tuto correspondant, je suis impardonnable ! ^^

Le truc, c'est qu'en fait, les interventions de Charname par un APPEND fonctionnent si et seulement si on déclenche le dialogue directement pas Charname.
Si l'on démarre un dialogue par un autre personnage et qu'on met un APPEND vers Player1 au milieu, ça casse le dialogue et celui-ci s'interrompt après la phrase de Charname, ce qui est le problème que tu décris ici.

Donc la solution est simple :
- soit trouver une entour loupe pour faire commencer le dialogue par Charname si son intervention en APPEND est indispensable.
- soit ne pas faire d'interventions avec Charname... mais c'est dommage.

Sur ce je vais modifier mon tuto une bonne fois !
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Charname n'en place pas une! Empty
MessageSujet: Re: Charname n'en place pas une!   Charname n'en place pas une! Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2009 - 5:33

Merci pour cette précision, maintenant, tout est ok, j'ai fait une reprise de dialogue à l'arrache avec une variable au moment où je veux que charname intervienne puis script de zone avec startdialogue toussa et Player1 reprend le dialogue comme si de rien n'était.
Je posterai la résolution du problème mais elle est pas miraculeuse. Là, j'ai pas le temps!
Merci, phoeunix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Charname n'en place pas une! Empty
MessageSujet: Re: Charname n'en place pas une!   Charname n'en place pas une! Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2009 - 17:35

De rien, même si je suis en partie responsable de t'avoir induit en erreur avec mon tuto.

By the way, je l'ai modifié comme ça il n'y aura plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Charname n'en place pas une! Empty
MessageSujet: Re: Charname n'en place pas une!   Charname n'en place pas une! Icon_minitime1Ven 17 Avr 2009 - 10:33

Toute cette histoire aura au moin eu un mérite : phoeunix a ENFIN modifier son tuto ! C'est un jour à marqué d'une pierre blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charname n'en place pas une! Empty
MessageSujet: Re: Charname n'en place pas une!   Charname n'en place pas une! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Charname n'en place pas une!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de la fonction <CHARNAME> dans la description d'un objet
» Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?
» Linoa is in the place!
» Vel Cheran est dans la place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser