LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Empty
MessageSujet: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 11:44

Je rajoute au DUKP, pour le prêcheur, un truc exceptionnel (2% de chance que ça arrive à chaque lancer d'un certain sort) qui donnerait enfin au joueur pourvu du kit l'explication d'où il tient ses pouvoir.
Pour cela, je doit faire apparaitre une créature lorsque le pourcentage est obtenu
Je sais faire : set value to x et dans le sort, create creature si value = X dans le script du kit

Le truc c'est que la créature doit s'adresser au prêcheur et à personne d'autre. Il ne doit pas y avoir spécialement de réponse possible, mais s'il pouvait y avoir un vrai dialogue, ce serait nettment mieux.

Alors, comment faire pour que ma créature s'adresse à qqun d'autre qu'à charname, en l'occurrence personne de défini puisque n'importe qui dans l'équipe peut être prêcheur. Donc player x si kit=prêcheur

Autre truc : s'il y a 2 prêcheurs, comment faire pour que la créature ne s'adresse qu'au prêcheur qui à lancé le sort ?

Edit : finalement je crois que je vais trouver tout seul; je viens de penser qu'il me suffit d'étudier le sort "Souhait"


Dernière édition par deratiseur le Mar 19 Avr 2011 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huxaltec
Prétendant Cargoliste
Huxaltec


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Empty
MessageSujet: Re: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 13:04

Compliqué en effet...Humm, peut-etre essayer de faire en sorte que le prêcheur blesse la creature en même temps qu'elle apparaît, et utiliser LastAttackerOf(Myself) pour qu'elle s'adresse au prêcheur... Après, je dois dire que les dialogues sont mon point faible actuel...
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Empty
MessageSujet: Re: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 13:44

Non non, c'est bon. La solution est bien dans le sort wish, qui summon une creature (wish02), dont le script associé est ceci :

Citation :
IF
Detect(LastSummonerOf(Myself))
NumTimesTalkedTo(0)
THEN
RESPONSE #100
FaceObject(LastSummonerOf(Myself))
Wait(3)
StartDialogueNoSet(LastSummonerOf(Myself))
END

A priori ça devrait suffire


Dernière édition par deratiseur le Dim 17 Avr 2011 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huxaltec
Prétendant Cargoliste
Huxaltec


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Empty
MessageSujet: Re: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 14:22

LastSummonerOf(Myself) :-) ; tout simplement haha !C'est cool que tu aies trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Empty
MessageSujet: Re: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Icon_minitime1Dim 17 Avr 2011 - 15:27

Zut trop tard ^^
Ouaip
LastSummonerOf(Myself) est très pratique dans de nombreux scripts.
Encore un truc à ajouter aux astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neiwyr
Fenouil aux Carottes
Neiwyr


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie !
Date d'inscription : 26/02/2009

Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Empty
MessageSujet: Re: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 11:07

J'ai un bug sur mon ordi, le titre de ce sujet est le même que celui du post que je viens de faire. C'est juste pour moi où je suis pas le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Empty
MessageSujet: Re: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 18:26

Ouais trigger très intéressant je le note sur mon calepin. Super ton idée derat au passage ça rajoute encore à l'immersion de ton kit déja trés rp.

P.S : exact neiwir j'essais de me renseigner sur le bug.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Empty
MessageSujet: Re: Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?   Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Svp, comment faire dialoguer qqun d'autre que charname ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de map existante, comment faire ?
» Charname n'en place pas une!
» Utilisation de la fonction <CHARNAME> dans la description d'un objet
» Que faire dans cette section ?
» Faire evoluer un effect selon les niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Projets :: Modding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser