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 [PNJ] Une autre gestion des dialogues - Partie 1 : Organisation du fichier .tra

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AuteurMessage
Pépé Malin
Pépé Pizza
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Pépé Malin


Nombre de messages : 333
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[PNJ] Une autre gestion des dialogues - Partie 1 : Organisation du fichier .tra Empty
MessageSujet: [PNJ] Une autre gestion des dialogues - Partie 1 : Organisation du fichier .tra   [PNJ] Une autre gestion des dialogues - Partie 1 : Organisation du fichier .tra Icon_minitime1Lun 9 Mar 2009 - 20:29

Partie 1 : Organisation du fichier .tra


Sommaire du tutoriel :


Le fichier XXDialog.tra va donc contenir les lignes de 5 fichiers .d

Pour chaque fichier .d, un intervalle de 1000 lignes sera réservé dans le .tra. Voici comment se présente la .tra :
En en-tête figure le contenu du .tra :

Code:
// XXdial.tra
// Composants :
// Lignes des Cutscenes (StringHead), Journal de Quêtes.
// Lignes du XXBanter.d
// Lignes du XXInterj.d
// Lignes du XXNouv.d
// Lignes du XXAppend.d
// Lignes du XXPNJ.d

En ayant en en-tête les intitulés exacts des points de référence, on peut utiliser la fonction recherche et naviguer facilement dans le .tra pour retrouver ses lignes.

1) Lignes des Cutscenes (StringHead), Journal de Quêtes :
Le créneau de lignes réservé pour cette partie est de@0 à @999.
Cette partie contiendra toutes les lignes qui serviront pour le journal de quête et pour les lignes utilisées dans les cutscenes avec les DisplayStringHead() (l’action qui permet d’afficher du texte au-dessus d’un personnage).

2) Lignes du XXBanter.d :
Créneau @1000 à @1999.
Contient toutes les lignes servant à coder les banters, qu’ils soient déclenchés par le PNJ du mod ou par un PNJ du jeu.

3)Lignes du XXInterj.d :
Créneau @2000 à @2999.
Contient les lignes servant à coder les interjections du PNJ du mod dans le jeu.

4) Lignes du XXNouv.d :
Créneau @3000 à @3999.
Contient les lignes servant à coder les dialogues des nouveaux personnages ajoutés par le mod, autres que le PNJ recrutable.

5) Lignes du XXAppend.d :
Créneau @4000 à @4999.
Contient les lignes des nouveaux dialogues ajoutés aux personnages du jeu déjà existants.

6) Lignes du XXPNJ.d :
Créneau @5000 à @9999.
Contient toutes les lignes de dialogue du nouveau PNJ recrutable, sauf les lignes des banters et des interjections (cf sections correspondantes).


Ainsi, selon le personnage et donc le .d dans lequel sera codé tel ou tel dialogue, les lignes se trouveront dans une des cinq parties, comportant chacune une numérotation linéaire comprise dans un créneau bien défini.

Alors vous allez me dire, « oui mais si pas exemple, je finis par dépasser par le créneau : imaginons que mon XXNouv.d dépasse son quota de lignes, je fais comment pour numéroter sans empiéter sur le créneau suivant ? »

Eh bien, c’est simple il suffit de passer à la puissance de 10 supérieure !
Quand on arrive à @3999, pour la suite on reprend à part de @30000 et le nouveau créneau s’étend donc jusqu’à @39999. En gros, on obtient 10 000 lignes d’espace supplémentaire, avec ça, ça devrait suffire ! ^^
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