LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [NEWS] réforme du site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lodano
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !
Lodano


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2010

[NEWS] réforme du site Empty
MessageSujet: [NEWS] réforme du site   [NEWS] réforme du site Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 13:26

Actuellement en cours de reconstruction, le site Légende sera bientôt disponible dans une toute nouvelle version.

Comme je gère le design et le développement de certains plugins très techniques, je vais être en mesure de présenter l'avancée de mes travaux au fur et à mesure.

Première partie, présentation générale

Voici donc la vue générale en bêta.

[NEWS] réforme du site Screen11

Il y a évidemment beaucoup de choses à ajouter ou à corriger mais ça donne déjà une première impression. Il manque encore le logo et le menu n'est pas définitif.

Spécificités de codage

  • Le design s'adapte à toute résolution d'écrans
  • Il devrait être assez léger dans l'ensemble
  • Compatibilité IE évidemment, pour IE6 et antérieur je promet rien mais pour les versions plus récentes, oui
  • CSS3 sur la sidebar (donc légères animations sur les menus du côté droit mais sans javascript qui ralentirait le chargement de la page)
  • Header customizable : de manière assez limité mais il y aura la possibilité de rajouter des petites guirlandes de Noël à Noël, des œufs de Pâques à Pâques, etc.


EDIT 10/04/12: deuxième partie

Deuxième partie, éléments complémentaires

Social network package

[NEWS] réforme du site Social10

Nav bar

[NEWS] réforme du site Nav10

Par rapport à la version antérieure (première partie) les boutons sont plus larges. Ils sont tous identiques ce qui va me permettre d'ajouter des hover au-dessus des boutons, sensation d'enfoncement quand on appuie dessus, tous les boutons y compris le bouton central qui renverra vers la page d'accueil. La barre de navigation est buggée en l'état actuel, je m'occupe de la corriger en ce moment. J'ai essayé de redonner l'aspect mosaique des temps de chargement du jeu, en intégrant le logo et j'ai choisi de prendre Bodhi pour faire un très léger clin d'oeil au design forum et aussi parce que le bleu et le marron, en design, c'est jamais très risqué bien au contraire.


EDIT 15/04/12: troisième partie

Troisième partie, plugin syntaxWeiDU

Après quelques pétages de plomb de sa mère le bug divers et variés et j'en passe des et ta soeur elle unexpected string ta soeur ? voici le plugin syntaxWeiDU en exclusivité.

[NEWS] réforme du site Screen12

Il permet simplement de coloriser du code weidu en précisant lang=weidu dans les balises. Peu importe le type de fichiers (tp2, baf, d, tra, 2da, ids etc.) la colorisation prend tout en charge (ou du moins.... "est censé" Very Happy ). En précisant file="monSuperFichier.txt" un lien de téléchargement se crée automatiquement. Il copie le code et en fait un fichier avec le nom et l'extension indiquée (voir bloc 3 sur le screen).

Si "file" n'est pas précisé, "view code" prend sa place (voir bloc 5 sur le screen).

Les codes ont un effet spoiler (bouton en haut à droite) et on peut préciser si le code est affiché ou caché par défaut au chargement de la page (voir bloc 2 sur le screen que j'ai caché par défaut).

Je ne l'ai pas mis en démo sur le screen, mais il sera également possible de choisir à partir de quel numéro la liste des lignes commence (à gauche du code). Il ne sera pas obligatoire que le code commence par la ligne 1.

Pour le moment cet highlighter est en bêta, il y a énormément d'éléments à prendre en compte pour la colorisation, et le style est encore très succinct je me suis surtout concentré sur l'aspect "mécanique". Il n'en demeure pas moins fonctionnel et Armand pourra tout à fait le mettre en place dès l'ouverture du site.


Dernière édition par Lodano le Dim 15 Avr 2012 - 20:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Prétendant Cargoliste
Rigel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

[NEWS] réforme du site Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] réforme du site   [NEWS] réforme du site Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 13:17

Sympa ce site !!! ça me parait simple et efficace, ça peut vraiment être plus fonctionnel d'avoir les tutos en site plutôt qu'en forum. Pour le logo c'est vrai que Légendes n'a jamais eu de logo à proprement parler, pas si évident de trouver l'emblème qui nous représenterais et de le faire après ! (surtout quand il y en a tjrs un à qui ça plaît pas affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Lodano
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !
Lodano


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2010

[NEWS] réforme du site Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] réforme du site   [NEWS] réforme du site Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 15:39

J'ai pris la liberté de le faire, mais je ne l'ai pas encore mis en place. Ne fais pas attention à la couleur, je viens de l'incruster à l'arrache pour qu'on la voit sur un fond sombre, mais à la base je l'avais faite en noir.

Ce qui m'intéresse surtout c'est de bosser sur cet espèce de double L avec un point en dessous qui symbolise le préfixe L! que nous pensions peut-être réserver pour la communauté uniquement (donc pour aucun travail individuel, mais peut être des travaux communs ou des tutos).

[NEWS] réforme du site Baldur10
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

[NEWS] réforme du site Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] réforme du site   [NEWS] réforme du site Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 17:32

Y'aura certainement pas mal de point à discuter comme comment on voit la présentation des mods comment on definis la sidebar etc... Mais de bonne idées me semblent être là on pars sur un nouveau design un site plus clair plus lisible plus souple le header est relativement sympa et les couleurs moins flash, c'est déja une bonne base.

Je trouve le "logo" pas mal également enfin on parle de logo mais c'est surtout une en tête qui nous identifie c'est un peu ce qu'on cherchais à faire quand on étais parti sur l'idée du read me legendes et le concept du double L me plait bien. Apres à priori tout est perfectible mais le concept me plait. Je pense que l'idée de partir sur une interface plus épurée qui redonne la part belle au texte au contenu et surtout au code ne peut être que bénéfique.

En ce qui concerne les tutos ça va effectivement nous simplifier considérablement la vie de pouvoir poster direct en html après faudra voir comment on peu mettre en place le système pour le rendre accessible à tous. Enfin tout ceci est encourageant surtout à un moment où on est susceptible d'avoir pas mal d'actu sur legendes. Après ce sera à nous je pense de faire quelques suggestions à lodano pour que ce site ressemble à ce qu'on a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Prétendant Cargoliste
Rigel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

[NEWS] réforme du site Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] réforme du site   [NEWS] réforme du site Icon_minitime1Mar 10 Avr 2012 - 17:20

Je trouve l'idée du double L vraiment sympa aussi : il peut servir de logo tout en se retrouvant aussi dans "texte" Légendes ! La police de Baldur's Gate est un Sherwood modifié, si tu as besoin de contenu pour faire le template du site tu peux aussi utiliser Infinity Explorer pour exporter les images du jeu et les différentes polices aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lodano
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !
Lodano


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2010

[NEWS] réforme du site Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] réforme du site   [NEWS] réforme du site Icon_minitime1Mar 10 Avr 2012 - 19:31

Rigel a écrit:
Je trouve l'idée du double L vraiment sympa aussi : il peut servir de logo tout en se retrouvant aussi dans "texte" Légendes ! La police de Baldur's Gate est un Sherwood modifié, si tu as besoin de contenu pour faire le template du site tu peux aussi utiliser Infinity Explorer pour exporter les images du jeu et les différentes polices aussi !
J'ai usé et abusé d'infinity explorer pour récupérer tout ce qui est récupérable, les flèches, les petits parchemins (je parle de celui qui se déroule au-dessus d'une item par exemple pour te donner son nom, je pense l'utiliser et peut être même récupérer cette sensation de déroulement).

Je vais éditer mon post dans un instant pour présenter la seconde partie, tu pourras voir quelques récupérations.

Pour le logo, je pensais qu'un préfixe en logo permettait de mieux marquer une identité, de communiquer via le préfixe ladite identité et pour tous les détails, pourquoi un rond plutôt qu'un carré, je pense que je ferai un topic à part, je vais quand même pas faire un tuto de comm sur une news. Laughing

Pour le moment je travaille sur du fonctionnel en extrême priorité, pour permettre à Armand un maximum de souplesse dans la direction qu'il donne au site, et comme il dit, tout est perfectible, n'hésitez donc pas à faire partager vos idées et suggestions.

À noter qu'en plus du design je vais chercher à créer des systèmes qui permettent d'anticiper les besoins des rédacteurs pour leur faciliter la tâche, via pourquoi pas des bb-codes exclusifs, lorsuqe j'aurais fini le thème en mode alpha (mode de démo) et qu'on passera en bêta fermé (mode de test pour Armand en fonction de ses paramètres), je m'occuperai d'un colorisateur syntaxique spécial weidu avec des screens en troisième partie de mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Lodano
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !
Lodano


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2010

[NEWS] réforme du site Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] réforme du site   [NEWS] réforme du site Icon_minitime1Dim 15 Avr 2012 - 20:06

!up

Mise à jour : troisième partie, colorisation syntaxique pour le langage WeiDU.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NEWS] réforme du site Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] réforme du site   [NEWS] réforme du site Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[NEWS] réforme du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGENDES : Le site
» [News] Pirates Of The Realms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: Le Trône de Fer :: Le Siège du Poing Enflammé :: Le Haut Conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser