LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème avec mon "Kit"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 17:42

Heu.... un sujet pour créer un kit, et je ne l'ai pas lu ? *vient d'arriver*

Honte à moi Embarassed
(il doit y avoir un soucis avec les emails ->je n'ai pas été prévenu d'un psot dans ce forum)

Bon, pour ce qui est de choisir un élément, je vois plus simple.
Il suffit de faire tourner un script "local" associé au script (comme pour le trompe-la-mort ou le chantelame, que je cite pour que tu puisse librement piocher dedans)
Ensuite chaque niveau tu donnes une habileté au kit. Cette habileté, quand il l'utilises, fait :
1 Select spell -> propos de 4 sorts, chacun pour un élément
2 Remove l'habileté 2400 secondes plus tard (après dodo il la perd)(pour ne l'utiliser qu'une fois par niveau)(et il la retrouve au passage de niveau suivant)

Les 4 sorts proposés font chacun :
1 un texte ou une anim -> n'importe quoi pour montrer quel element à été choisi
2 incrémentation d'une variable LOCALE (comme ça ont peut gerer plusieurs fois ce kit sur plusieurs perso)


Et le script qui tourne en fond gère les 4 variable d'élément comme ceci :
Code:
Si variable du feu >x et variable feu2<1, lancer sort x sur perso, set variable feu2 à 1
Si variable du feu >Y et variable feu2 <2, lancer sort y sur perso, set variable feu2 à 2
Etc pour le feu
Répétition pour tous les éléments

Je suis sur à 99% que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Magos
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2011

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 18:14

cheers Le Maître répons à monsujet, et pas pour me gronder.. cheers



Citation :
comme pour le trompe-la-mort ou le chantelame
... que je trouve... dans le DUKP ???
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 20:33

oui, dans le dukp.

Si tu veux, le plus complet des kits proposant "select spell", "incrementation de variable locale", "lancement dés le niveau 1 de script qui tourne en fond" et "script qui sruveille les variables" c'est le trompe-la-mort.

Attention, il est compliqué, il inclue des instruction de script qui ne sont là que pour vérifier qu'il n'y ai pas 2 dons utilisés en même temps (car en changeant de niveau normalement un don lui est enlevé au profit d'un autre, mais s'il l'a déjà utilisé il ne peut être enlevé, alors le script veille à supprimer le vieux si les 2 sont présents)
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Juin 2011 - 9:11

Alors jeune moddeur, ton kit avance t-il sur une vois satisfaisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Magos
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2011

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Juin 2011 - 10:36

Lentement... TRES lentement :p mais ça avance...
Revenir en haut Aller en bas
Le Magos
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2011

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 20:32

Double post pour la cause !!! Embarassed


Je pense avoir compris l'histtoire du script ( scratch ), et pour les variable, j'ai une question...



Disons que j'utilise une paire de variable pour chaque Element: var€1 et var€2 pour l'Element "€" (au départ, var€2 = var€1 + 1)

Quand je gagne un niveau, je gagne un sort "temporaire" de choix, je le lance , choisit un sort parmi quatre...

Le sort (Elementaire, celui-là) choisit fait son anim', et incrémente var€1 de 1 (var€2 = var€1)

Le script dit que quand var€2 = var€1 = x je donne le pouvoir x de l'Element €, et var€2 est incrémenté de 1 (var€2 = var€1 + 1, à nouveau)

Le personnage fait sa vie, et gagne un niveau... retour plus haut...


J'ai bon, ou c'est comme en cours, j'ai raté LE point IMPORTANT ???


P.S.: 22:32... je dois arrêter de réchir à ça au moment de me coucher... clown
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 2:54

C'est ça pour l'idée.

Mais alors s'il n'y qu'une différence de 1 entre var€2 et var€1, et que l’incrémentation après avoir obtenu le pouvoir n'est aussi que de 1, ça veux dire que 1 clic = 1 pouvoir.
Le script n'a alors aucune intérêt -> un "select spell" suffit



Et si tu passe à un incrément plus conséquent (par exemple il faut choisir 3 fois l’élément pour avoir le pouvoir) fait plutôt :
Set var€2 = 3
var€1 commence automatiquement à 0

Quand var€1 = var€2 -> donner le pouvoir, set var€1 to 0 (c'est reparti pour un tour)



Ou encore plus simple :
une seule variable : var€1.
Si var€1 = 3, donner pouvoir, set var€1 to 0.
Revenir en haut Aller en bas
Le Magos
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2011

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 6:06

deratiseur a écrit:

Le script n'a alors aucune intérêt -> un "select spell" suffit

Et pour garder trace du nombre de fois où un élément précis a été choisi auparavant ??? (et proposer un pouvoir "incrémenté") ???

Crying or Very sad Désolé de poser toujours des questions... Sad (Faut juste que ça rentre UNE bonne fois)



Sinon, pendant la nuit (et un peu le matin... :p), j'ai eu une... idée... petite, rassurez-vous...

quatre variables compteurs "var€", quatre variable interrupteurs "inter€"

les inter € commencent à 0, les var€ sont à dis stades... variés... (suivant les choix déjà effectués)

Le choix d'un Element incrémente var€, et passe inter€ à 1...

Le script se déclenche quand inter€ est à 1, donne la capacité de l'Element € au niveau var€, passe inter€ à 0 le script "s'arrête"

Retour plus haut...

Cela fonctionnerait aussi ??? A moduler suivant les besoins évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Juil 2011 - 9:59

Ta dernière idée semble bonne, avec cependant un petit bidule qui me dérange :
Citation :
Le script se déclenche quand inter€ est à 1, donne la capacité de l'Element € au niveau var€, passe inter€ à 0 le script "s'arrête"

Si le personnage prend toujours le même élément, il à donc gagné quand il choisi pour la 10eme fois :
1+2+3+4+5+6+7+8+9+10, soit 55. Si c'est une résistance au dégâts, pourquoi pas. mais si c'est des pvs ou des dégâts au corps à corps, hum.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Magos
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2011

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Juil 2011 - 15:55

Abus de langage... le var€-ième niveau, plutôt... avec un niveau constant ça donnerait: +10...
Revenir en haut Aller en bas
Le Magos
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2011

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2011 - 18:00

'alut... je n'suis pas mort... rassurez-vous !!! Laughing


Sinon... euh... dernière ligne droite, et j'oublie les fondamentaux, du style (et là, j'ai honte): pour qu'un sort dure "une heure dans le jeu", je lui mets combien en durée, déjà ??? (je l'eus su, mais... je crois bien que je me suis perdu dans mes notes... Embarassed)

Encore MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2011 - 19:38

Simple : je t'ai dis de prendre exemple sur les autres sorts : animation des morts dure 8 heures -> regarde combien il dure et divise par 8.
Revenir en haut Aller en bas
Le Magos
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2011

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2011 - 20:41

Ca yest... j'ai trouvé... Rolling Eyes


Par contre, je l'attendais au tournant (pensez donc !!! Mon premier script...):

PARSE ERROR at line 4 column 1-7
Near Text: IF
syntax error

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Aoû 2011 - 20:43

An ligne 4 il manque le END avant le prochain IF
Revenir en haut Aller en bas
Le Magos
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2011

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2011 - 7:46

'a y est j'ai trouvé... Embarassed

Bon... le "kit" est installé... le script tourne, etc.

MAIS !!!

Les sorts "d'incrémentation" ne semblent pas fonctionner ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2011 - 8:21

grrr. je suis surbooké, je n'ai pas vraiment le temps de tout éplucher, et surtout comme je ne sais pas exactement comment tu as monté ça -> envoie le moi, je vais le décortiquer entièrement pour voir ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Magos
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2011

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2011 - 12:37

Ce sera p'têt' pas la peine: j'ai repris la création des sorts à zéro, et... ils fonctionnent... cette fois... Question Question Question

Désolé du dérangement... j'ai "pleuré" trop vite...

Merci, encore...
Revenir en haut Aller en bas
Le Magos
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2011

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2011 - 0:12

Je reviens à la charge, avec une nouvelle interrogation: j'ai remarqué que certains modifiaient le SPELL.IDS

J'avoue que la "combine" m'intéresse Twisted Evil, seulement... j'voudrais pas commettre de bévue, donc...

Comment ça marche ? Des choses à savoir ? Des écueils ? Des astuces ?


Merci encore de me supporter... (dans TOUS les sens du terme...) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2011 - 3:46

Je ne sais pas pourquoi il font cela. Enfin si. Les instructions de script " ForceSpell" "ApplySpell", etc, ont comme paramètre le nom du sort tel qu'il est dans SPELL.IDS. Il faudrait donc que ton sort y figure pour pouvoir être appliqué.
Mais l'ajout de RES à l'instruction fait résoudre n'importe quelle sort (nom entre quillemets), donc je ne voit trop l’intérêt de bidouiller le spell ids pour les scripts.

Un sort n'a même pas besoin d'être ajouté à SPELLIDS pour être accessible à un sorcier (par exemple) : il suffit qu'il soit bien codé (nom de sort, en tête, etc) -> pas exemple Forme fantomatique, ajouté par Unfinished business sans toucher au SPELL.IDS.

Mais dans tout les cas, tu dois avoir une raison, alors si tu veux savoir comment ils font, regarde comment il font (l'edition se fait dans le TP2 ou dans un code externe appelé par le TP2)
Revenir en haut Aller en bas
Le Magos
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2011

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2011 - 14:21

deratiseur a écrit:
Je ne sais pas pourquoi il font cela. Enfin si. Les instructions de script " ForceSpell" "ApplySpell", etc, ont comme paramètre le nom du sort tel qu'il est dans SPELL.IDS. Il faudrait donc que ton sort y figure pour pouvoir être appliqué.
Mais l'ajout de RES à l'instruction fait résoudre n'importe quelle sort (nom entre quillemets), donc je ne voit trop l’intérêt de bidouiller le spell ids pour les scripts.

Un sort n'a même pas besoin d'être ajouté à SPELLIDS pour être accessible à un sorcier (par exemple) : il suffit qu'il soit bien codé (nom de sort, en tête, etc) -> pas exemple Forme fantomatique, ajouté par Unfinished business sans toucher au SPELL.IDS.

Mais dans tout les cas, tu dois avoir une raison, alors si tu veux savoir comment ils font, regarde comment il font (l'edition se fait dans le TP2 ou dans un code externe appelé par le TP2)
En fait, j'avais oublié qu'on pouvait utiliser la version en -RES... Rolling Eyes (indécrottable...) donc, du coup, ça m'arrange grandement...







Sinon, le "kit" avance cheers ... seul petit bémol Sad , et peut-être saurez-vous m'éclairer:

Mes capacités spéciales (en F12) reviennent trop vite ??? (Une sieste suffit !!!)

Et, mais je ne sais pas si c'est lié, quand je je les ai toutes utilisées (mes capa'), le bouton en forme d'étoile ne se désactive pas (je crois qu'il est censé le faire, non ???)
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2011 - 16:09

une sieste suffit ça à malheureusement toujours été comme ça dans le jeu. Et si tu modifie pour que les capacités de ton kit soit effectivement récupérés toutes les 24h de jeu, ils le seront en fait 3 fois moins vite que toutes les capacités des autres kits.

L'étoile qui ne disparait pas quand il n'y a pas de capacité à utiliser c'est bête c'est vrai mais c'est d'origine dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Magos
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2011

Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2011 - 17:06

deratiseur a écrit:
une sieste suffit ça à malheureusement toujours été comme ça dans le jeu. Et si tu modifie pour que les capacités de ton kit soit effectivement récupérés toutes les 24h de jeu, ils le seront en fait 3 fois moins vite que toutes les capacités des autres kits.

L'étoile qui ne disparait pas quand il n'y a pas de capacité à utiliser c'est bête c'est vrai mais c'est d'origine dans le jeu.


cyclops cyclops cyclops Je suis AVEUGLE !!! J'avais jamais remarqué... Rolling Eyes donc je suis encore plus avancé que prévu... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon "Kit" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon "Kit"   Problème avec mon "Kit" - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon "Kit"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Création de Kits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser