LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marcheur des ombres (Voleur)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Marcheur des ombres (Voleur) Empty
MessageSujet: Marcheur des ombres (Voleur)   Marcheur des ombres (Voleur) Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011 - 18:48

Un nouveau venu dans le DUKP, inspiré du kit officiel présenté dans le livre "Wizards and Rogues of The Realms".
"Inspiré", car le kit original peut utiliser les objets reservés aux mages, ce que je ne peut pas faire sous BG2. Je lui est donc rajouté un autre avantage : "incante comme un sorcier" et supprimé un inconvénient qu'il devrait avoir "ne pratique pas le vol à la tire" pour équilibrer tout ça. Voilà ce que ça donne :

Citation :
Les marcheurs des ombres font parti d'un ordre ancien, dont les membres ont une appris à maitriser leur affinité surnaturelle avec les ombres.
Tous sont des voleurs inhabituels, qui ont juré d'utiliser leur talents de voleurs et la magie des ombres pour venger les victimes et punir les coupables. Sous le couvert des ombres, ils se comportent en justiciers et frappent les criminels et malfaiteurs qui, pour une raison où pour une autre, ont échappé à la justice traditionnelle.

Avantages :
- La maitrise de la magie de l'ombre lui permet d'étudier tous les parchemins magiques des écoles d'abjuration, altération, illusion et divination, et de lancer ces sorts comme des pouvoirs magiques, jusqu'à 4 fois par jour par niveau de sorts. Il maitrise un niveau de sort supérieur tous les 4 niveaux, jusqu'au 4ème niveau.
- Ses compétences magiques lui permettent d'effectuer ses jets de sauvegarde contre les baguettes et les sorts comme s'il était mage.
- Il bénéficie de l'infravision.
- Au 3ème niveau, il peux utiliser "Aura d'ombres" 3 fois par jour.
- Au 8ème niveau, il peut utiliser "Manteau d'ombre" 3 fois par jour.
- Au 13ème niveau, il peut utiliser "Forme d'ombre" 3 fois par jour.

Inconvénients :
- L'étude de la magie lui laissant peu de temps pour l'entrainement martial, il est un piètre combattant : son taco évolue comme celui des mages, il ne sait se servir que des armes légères à une main, et il ne peut être expert en combat à deux armes.
- Seul les humains, elfes et demi-elfes sont acceptés dans l'ordre.
- Il ne peut être mauvais ou neutre.

AURA D'OMBRES :
Lorsqu'il crée une aura d'ombres, une aura semi-magique recouvre le marcheur des ombres, qui bénéficie alors d'un bonus de +25% en dissimulation. L'aura peut être maintenue pendant un round par niveau.

MANTEAU D'OMBRES :
Lorsqu'il se couvre du manteau d'ombre, le marcheur des ombres adopte une forme ombragée. Dans cet état partiellement translucide, il bénéficie d'un bonus de camouflage de 50%. S'il reste immobile pendant un round au moins, il devient invisible. Tant qu'il est sous le couvert du manteau (un round par niveau) il peut se rendre invisible à volonté, en restant immobile un round.

FORME D'OMBRE :
Le marcheur des ombres qui utilise cette capacité se transforme en ombre vivante. Sous cette forme il est invisible et semi-immatériel. S'il vient à être attaqué, seules les armes magiques peuvent l'affecter. Lui même ne peut porter aucune attaque, ces armes passant au travers de toutes cible non éthérée qu'il tente de frapper.
Détection de l'invisibilité ne permet pas de révéler la présence du marcheur des ombres transformé, mais vision lucide le révèle par intermittence
Le marcheur de l'ombre peut rester sous forme d'ombre pendant 1 round par niveau ou revenir à l'état normal quand il le désire.

Note : je suis heureux que le DUKP accueille enfin son premier voleur, puisque je n'arrivais pas à finir l'assassina arcanique faute d'icônes.

Note 2 : pour un barde ce ne sera pas demain la veille : celui auquel j'avais pensé m'a été soufflé, crée par qqun d'autre, voir mod "chanter kit for bards"


Dernière édition par deratiseur le Jeu 2 Juin 2011 - 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

Marcheur des ombres (Voleur) Empty
MessageSujet: Re: Marcheur des ombres (Voleur)   Marcheur des ombres (Voleur) Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 22:55

J'aime bien le background ... Very Happy

Ca me fait vaguement penser au sith (star wars) totalement hors contexte mais comme j'aime bien avoir en tête un sprite pour un avatar lorsque j'imagine un kit , j'ai celui-ci en tête :
"Darth Maul",
https://weiducommando.forumgaming.fr/t519p120-bg2-mercenaries-en-developpement

J'ai glané quelques infos sur le net et l'intitulé Child of Night (classe de prestige) résonne étrangement avec "Child Of Bhaal", tout ça pour dire que ce kit semble plutôt prometteur ...

A ce propos comment vois tu les classes (dual, multi), quelles races de predilection pour ce kit ? ... ... quels sont les autres options que tu envisages ... ?

Quelques sources :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:FG4AzapEiQkJ:www.giantitp.com/forums/showthread.php%3Fp%3D4700555+forgotten+realms+Shadow+SubSchool&cd=9&hl=fr&ct=clnk&client=opera-portal&source=www.google.com

http://www.dandwiki.com/wiki/Child_of_the_Night_(3.5e_Prestige_Class)

http://therafimrpg.wikidot.com/child-of-night
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Marcheur des ombres (Voleur) Empty
MessageSujet: Re: Marcheur des ombres (Voleur)   Marcheur des ombres (Voleur) Icon_minitime1Sam 5 Mar 2011 - 4:27

Le kit est fini, et sera posté dans quelques jours. Il faut je debugue "encore" le dukp pour la prochaine version :-/

Précision : non, ce n'est pas un "child of the night." Les classes de prestige de D&D3 me rebutent en ce sens qu'elle n'ont pas d'inconvénient. L'équilibre est parfois très douteux et ce "chidl of the night" ne déroge pas à la régle : il rajoute des dommages, encore, et encore. Rien que du bourrinisme, du pur ad&d3. Beurk !

Le dual classe est autorisé, tu peux passer à une autre classe "depuis" ce kit.
Il n'est pas possible de multiclasser avec ce kit et pas possible de se jumeler "vers" ce kit dans BG2, et c'est très bien comme ça.
Maintenant il est toujours possible de trafiquer avec SK ou Level1npcs, par exemple, mais ce n'est pas franchement une bonne idée : le taco aligné sur la table des mages se ressentirais même sur l'autre classe.
Les races sont indiquées dans le texte.

Maintenant à moi la question : que vient faire la classe de prestige "child of the night" dans ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

Marcheur des ombres (Voleur) Empty
MessageSujet: Re: Marcheur des ombres (Voleur)   Marcheur des ombres (Voleur) Icon_minitime1Sam 5 Mar 2011 - 8:43

En te lisant ,

Je comprends mieux ton aversion pour les classes de prestiges,

En ce qui concerne ma démarche et mes questions, il s'agit seulement de perception et d'appropriation ...

J'ai la "perception" que : l'intitulé : "Child of the Night" revet quelquechose de commun avec "Marcheurs des Ombres", et avec le Background du jeu ("Shadow" Of Amn, Throne Of "Bhaal") et le Panthéon (Shaar) .

Je ne sait pas comment tu t'organise dans ton processus créatif, mais en ce qui me concerne un Kit evoque pour moi indéniablement un NPC et un scénario possible, ainsi que des HLA (d'ou la notion de classe de prestige) et certaines races (ici plutôt les drows) ...

Ainsi je m'approprie certaines idées en vu de les exploiter à mes fins ...

Mais peut être est ce "off-topic" ?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Marcheur des ombres (Voleur) Empty
MessageSujet: Re: Marcheur des ombres (Voleur)   Marcheur des ombres (Voleur) Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 12:58

[Edit Modo] Message suivant supprimé : pas de liens incitant au piratage sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
nowaru
Futur Bizuth
nowaru


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/07/2009

Marcheur des ombres (Voleur) Empty
MessageSujet: Re: Marcheur des ombres (Voleur)   Marcheur des ombres (Voleur) Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 22:24

Kit sympa, simple mais efficace. Il a l'air de pouvoir offrir des choses intéréssantes stratégiquement parlant. A tester je pense... En tout cas ravi de voir que tu as retrouvé l'inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Marcheur des ombres (Voleur) Empty
MessageSujet: Re: Marcheur des ombres (Voleur)   Marcheur des ombres (Voleur) Icon_minitime1Mar 8 Mar 2011 - 4:48

Malheureusement je n'ai pas perdu l'inspiration :-/ J'ai 6 kits sur le grill que je ne peux pas finir faute d'icônes, et j'ai perdu patience.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Marcheur des ombres (Voleur) Empty
MessageSujet: Re: Marcheur des ombres (Voleur)   Marcheur des ombres (Voleur) Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 16:29

J'ai heureusement réussi à trouver suffisamment d’icônes pour rajouter des hlas à ce kit. En voilà la table en cours de travail :


- Forme d'ombre supérieure (immunité armes +1, toucher draine un niveau ou 2 points de force)
- Transport par les ombres (téléportation, 5 fois par jour)
- Animation des ombres (3D4 ombres animées)
- École supplémentaire : enchantement (14 sorts rajoutés)
-----> Une utilisation supplémentaire des sorts de niveau 1 à 4 (5x/jour)
-----> Sorts de niveau 5 (incluant enchantement) une fois/jour. Peut être pris 4 fois pour 4x/jour


Sont à rajouter éventuellement :
- Animation d'ombres supérieures (carac basées sur forme d'ombre supérieure)
- Infusions d'ombres (pour ce transformer en "shade" 3 niveaux après)
- Appel des ombres (ouvre un portail qui appelle des créatures aléatoires du quasi-plan de l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcheur des ombres (Voleur) Empty
MessageSujet: Re: Marcheur des ombres (Voleur)   Marcheur des ombres (Voleur) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcheur des ombres (Voleur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: TRESORS DE LEGENDES :: Mods terminés :: Deratiseur's Unused Kits Pack (DUKP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser