LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Résolu] [KIT]Problème de sorts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 18:16

Salut, c'est re moi!!


Bon, cette fois, problème quant au Kit de Xune: De base, c'est celui du chasseur de MV, donc les sorts de prêtre dépassent pas le niveau 4.

Mais via le Kit, je veux rajouter des sorts (qui apparaîtrons avec le scénario), mais le ADD_KNOWN_SPELL ne marche pas....

ADD_MEMORIZED_SPELL marche, mais ca mémorise le sort en plus de l'écrire, et c'est pas ce que je veux, ca donne trop de sorts de bourrins mémorisés, trop de slots ca fait grosbill



Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 22:21

C'est simple : au lieu de donner le sort par script, donne le par sort

Crée un sort qui utilise l'effet 171 (give spell) et qui donne le/les sort(s) que tu veux donner. Target "creature" -> target de l'effet "pre-target"

Nomme ce sort par exemple : givespl.spl


et la ligne dans le script sera : ApplySpellRES("givespl",*nom de fichier de ton perso*)

ainsi tu applique à ton perso l'effet du sort qui est : "donne le/les sort(s)" -> il les aura dans son livre de sort, mais pas méméorisé.

Tu peux prendre le sort "pxb7mait.spl" du maitre de l'essaim pour la base, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 8:11

Merci dérat! albino

Je teste, et je te tiens au jus!!
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 10:17

Heu petit problème dérat: drunken

L'effet 117 donne une capacité spéciale....Ce que je veux faire, c'est rajouter des sorts dans le livre de prêtre de Xune.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 11:29

Oui effectivement les innates sont les capacité spéciales je suggérais plutot cet effect :


Citation :
#147 (0x093) Spell: Learn Spell [147]
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 12:46

je vous corrige tous les deux :
L'effet 171 donne des sorts de tous type, innate comme spells. C'est iedsp qui l'explique mal.
J'en veux pour preuve les hlas de sorts améliorés du prêcheur et du maitre de l'essaim qui utilise les effets 172 et 171 pour enlever les sorts en version simple et le donner en versions améliorées.

Je m'en sert d'ailleurs dans la version du dukp à venir pour donner tous les sorts au niveau 2 (comme ça il n'apparaissent pas à la création du personnage), par exemple pour le prêcheur c'est un sort appliqué au niveau 2 qui utilise 32 fois l'effet 171 pour donner 32 sorts.

Si l'effet 171 ne marche pas pour donner un sort à le paladin, et tu sure que le sort que tu veux doner soit bien configuré en "clerical" et "clerc/paladin" ? Si ce n'est pas le cas c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans le livre de sorts. (ça marche aussi avec "general" à la place de cleric/paladin mais ça le rend accessible aussi aux druides). Et niveau 3 maximum, aussi.
Et comment appliques-tu l'effet 171 ?


L'effet 147 présente un gros inconvénient : le personnage qui apprend un sort par ce biais gagné l'xp comme s'il avait lu un parchemin. Même pour les sorts de prêtre :-/
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 13:14

Quelle question ? sur le add_know_spell ?

J'avoue que j'ai du mal à répondre à sa, car je cherche encore d'où vient cette commande. Ce n'est pas une action de script, alors du weidu ?
Si c'est du weidu, c'est peut-être du à la version du weidu utilisée. J'ai mos même eu des soucis avec des lignes de code qui ne marchaient que avec des versions "au moins 2.20" alors que j'étais en 2.18....


Anouchka, j'ai relu ton premier message, tu précises que les sorts de paladin ne dépassent pas le niveau 4. C'est le niveau 3 en fait. Alors je pense qu'il est aussi possible que l'effet 171 ne marche pas car tu essaies peut-être de donner un sort de niveau 4 à un paladin, ce qui forcément ne marcherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 15:28

Pour ADD_KNOW_SPELL, c'est soit dû à la version de WeiDu, soit à une mauvaise utilisation de la ligne de code.
J'avoue que je n'aime pas beaucoup utiliser les commandes toutes faites comme ADD_KNOW_SPELL, mais elles sont tellement plus pratiques. Sauf qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans... Donc oui, il peut y avoir des ratés.
Je verrai ce week-end. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 16:36

deratiseur a écrit:

Anouchka, j'ai relu ton premier message, tu précises que les sorts de paladin ne dépassent pas le niveau 4. C'est le niveau 3 en fait. Alors je pense qu'il est aussi possible que l'effet 171 ne marche pas car tu essaies peut-être de donner un sort de niveau 4 à un paladin, ce qui forcément ne marcherais pas.

Pourtant ADD_MEMORIZED_SPELL, testé et approuvé permet de donner des sorts de niveau 5...

Et sinon, pour voir si le sort est bien configué ben...je l'ai pas encore testé, c'est pour ca que je demandais pour l'effet 117 je voulais juste avoir certification que c'était bon pour l'effet 117...je vais tester les sorts tout à l'heure, si effectivement DLTCEP se gourre, alors je le verrais

Et ensuite attention je parlais pas de la commande ADD_KNOW_SPELL mais ADD_KNOWN_SPELL
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 16:53

Mail bien reçu dérat, je t'envoie tout ça pour que tu y jettes un oeil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 17:12

Anouchka, ça fait trois fois que tu cites avoir essayé l'effet 117......
J'espère que c'est une erreur de frappe, parce que si ce n'est pas le cas, forcément que ça ne marche pas :-/


Dernière édition par deratiseur le Jeu 17 Fév 2011 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 17:46

Citation :
ADD_KNOWN_SPELL


Oui cette commande est une commande weidu intégrer depuis déja quelque version. En fait c'est une commande "pre codée" derrière on retrouve les bon vieux READ et WRITE donc dans l'aboslu c'est la même manip on économise juste un temps précieux et surtout on allège considérablement le code ce qui n'est pas du luxe.

De mon coté je n'ai jamais vraiment connu de problème avec cette commande mais il faut dire que le pnj ça fait un moment que j'y ai pas touché... ^^
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 20:33

Anouchka, j'ai testé, modifié, bidouillé tes sorts, et même retravaillé à partir des originaux du jeu. Et je sais pourquoi ça ne marche pas.

Le sort noté comme de niveau 3 est pourtant donné comme de niveau 7. Ce n'est pas logique, mais la raison est simple : chaque sort du jeu à un script qui lui est associé. Et quand tu prend un sort du jeu et que tu en change le nom ou le niveau, le script reste associé, et le jeu ré-associera toujours ton sort à l'original, et donc au lvl 7.

La solution : refaire le sort à partir de rien. Le même, copié effet par effet, mais sans script associé.

J'ai réussi, en fait, en écrivant ces ligne dans le setup :
COPY_EXISTING ~sppr707.spl~ ~override/#xlath8.spl~
~sppr707.spl~ ~override/#xlath8.spl~ WRITE_BYTE 0x34 3

En fait sa copie les deux sorts originaux du jeu sous un autre nom, et change le niveau pour q'il soit : 3. En téhorie ça ne devrait pas changer le sort mais pourtant, ça marche.

Je t'envoi par email le sort qui permet de donner les 2 sorts à ta paladine. Fait appliquer ce sort par script pour qu'elle gagne les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 20:53

En fait l'application par script est dans le cas où le personnage doit recevoir les sort à un certain moment du scénario.
Si tu veux que ton personnage connaisse ces sorts lorsqu'on le recrute, il y a beaucoup plus simple :
1. installe ton mod.
2. lance une partie, recrute ton personnage.
3. sauvegarde
4. édite ta sauvegarde avec Shadowkeeper. Donne les 2 sorts à ton personnage.
5. toujours avec shadowkkeper, exporte ton personnage en tant que .cre (fonction disponible dans SK)
6. Sauvegarde ce nouveau fichier cre à la place de l'ancien. La seule différence c'est qu'il a maintenant 2 sorts connus en plus. Et voilà c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 18:40

Ok, merci Dérat, je potasse tout ca ce WE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 22:34

Ca marche!^^

Merci les gens, et merci du tuyau sur Shadow keeper, Dérat, c'est vrai que j'ai pas le réflexe d'utiliser cet engin là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] [KIT]Problème de sorts Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [KIT]Problème de sorts   [Résolu] [KIT]Problème de sorts Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [KIT]Problème de sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser