LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Hasta la vista

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Hasta la vista Empty
MessageSujet: Hasta la vista   Hasta la vista Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2010 - 13:47

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un nouveau projet que j'ai en tête. Aujourd'hui j'ai appris que steph ne désirait plus une section pour son mod sur le site legendes ainsi que bien sur pour que ce soit un peu plus amusant le départ d'anouchka et de deratiseur.

Je le prend donc comme quelqu'un qui a passé un temps considérable à travailler sur un projet que ce soit les heures de codes en html/css/php, l'ecriture qui prend aussi pas mal de temps ou bien photoshop qui a été particulièrement chronophage. Je me sens donc trahi, foulé du pied, méprisé c'est un peu comme si j'avais passé du temps à faire un mod et qu'à force de ténacité je puisse sortir quelque chose et qu'on me dise soudainement que je peux tout jeter parce que le jeu est introuvable.

Je suis navré et attristé de voir qu'on en sois encore la à notre age et qu'on soit incapable de se dire les chose simplement, crument.... Personnellement j'ai toujours fais comme ça j'aime pas les faux semblants et les basses manœuvres après chacun fais comme y veut...

Pour ma part je suis trop dégouté par tout ce qui se passe par ce mépris pour mon travail et pour ma part je préfère appuyer sur la touche suppr et oublier les exilés de lunargent pour reprendre l'histoire que j'ai en tête ailleurs. Sur dao peut être ou ailleurs enfin dans un endroit ou tout du moins avec des gens qui sont capable de communiquer entre eux... J'ai pas la force de jouer de négocier, j'ai besoin de gens qui comprennent ce que c'est que de travailler sur un mod, sur un site, de s'investir autant...

Donc j'attends la réponse des intéressés mais pour ma part bg je crois bien que c'est fini. J'ai passé un moment agréable mais la désolé je peux plus.

Au revoir.
Armand.




Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Hasta la vista Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista   Hasta la vista Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2010 - 18:04

Coucou,
àprès discussion avec Fabounet, je résumé mon point de vue sans connaitre les avis de toutes les personnes concernées par cette histoire. Mon but n'est pas d'être un médiateur.

Le fait d'avoir créée une communauté BG nécessite de la gérer et de la rendre vivante. Beaucoup de personnes passent, profitent et d'autres s'investissent. Ca sera toujours comme cela. Lorsque l'on s'investit, il faut le faire déjà par envie sans attendre de remerciements.

Cependant, lorsque l'on donne de son temps pour apporter quelque chose et que d'autres personnes s'engagent dans le même projet, ce n'est pas correct de laisser tomber. Je ne connais pas le contexte en détail. Mais je comprends la déception de Fabounet.

Dans une communauté, c'est important de pouvoir parler calmement, d'écouter les autres, d'accepter les critiques aussi bien que les compliments. ça permet d'évoluer et d'avancer. C'est valable pour tout le monde et dans la vie en général.

Je trouve donc très décevant d'apprendre que certaines personnes sont en conflits et qu'il y a du départ potentiel à cause de problèmes de gestion.

BG Légendes est une communauté sympa, beaucoup ont donné de leur coeur pour avoir le résultat d'aujourd'hui. J'espère que ce n'est pas le début de la fin.

Au sujet du site, il a toujours une raison d'être. On peut présenter les mods en préparation comme c'était prévu. La quantité ne fait pas la qualité.

En conclusion, Fabounet, je ne veux pas que tu partes. Il serait dommage de tourner le dos à BG et au temps que tu y as consacré. Montres l'exemple en prenant du recul et laisses toi du temps pour prendre une décision bien pesée.

A+
Coco




Dernière édition par Cocrane le Mer 18 Aoû 2010 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

Hasta la vista Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista   Hasta la vista Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2010 - 21:13

Alors là, je suis sur le ***!

Je ne répondrais qu'au reproche qui m'est fait: un éventuel départ! J'ai laissé tombé le poste d'admin, et alors? Je suis toujours en train de développer Xune, et ce qui arrivera ensuite ne regarde que moi, et c'est loin d'être déjà fixé....

Concernant ton travail fabounet, je pense avoir été assez expressive sur ce que j'en pensais...:que du bien.
Je t'ai déjà dit que tes tutos m'avaient bien servi, et le peu que j'ai pu voir de ton mod à cause de mon installation vérolée, je l'ai plus qu'apprécié.

Ensuite, pour Mémé, ben....elle fait ce qu'elle veut, après tout, et ca ne doit pas conditionner nos comportements, et ne regarde que les intéressés.

Moi qui pensait que l'esprit bon enfant du forum était revenue me voilà bien déconfite.....

Pour le site, tu sais que la plupart d'entre nous osnt derrière toi et je ne vois pas pourquoi tu devrais arrêter à cause de mémé.


Sur ce je n'ai qu'une chose à dire: si tu veux partir, pars, mais on te regrettera tous. et surtout, ce sera un gâchis monstre, car tu es un membre précieux du groupe, tout comme brigitte!
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Hasta la vista Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista   Hasta la vista Icon_minitime1Jeu 19 Aoû 2010 - 21:29

Je ne peux que m'accorder sur ce qu'a dit Anouchka. Ce ne serait que du gachi, et tous ceux qui t'apprécient sur Legends et sur les plages pourront le confirmer. Si mésentente il y a entre quelques membres, cela ne devrait pas affecter d'autres membres, sinon c'est qu'un rouage à grippé quelque part.

Un rouage, ça se répare ou ça s'huile (^^). Laisse passer un peu de temps, et tu verras que Legends BG2 valent le coup qu'on s'y investisse.
j'espère sincèrement que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et que tu ne descendras pas toi aussi du train en marche. (à cause des autres? quelle barbe....)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Hasta la vista Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista   Hasta la vista Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2010 - 20:29

Eh bien après une longue voir une très longue réflexion et au vu des différentes personnes avec qui j'ai pu échanger sur le sujet j'ai finalement pris ma décision.

En fait pour reprendre la philosophie de comptoir j'ai eu l'opportunité de faire un choix : continuer à modder sur legendes ou partir modder ailleurs. J'ai finalement décidé de ne faire ni l'un l'autre. Je crois qu'internet et la communauté de manière générale est souci à trop de perturbations pour ma petite tête qui est déjà passablement névrosé.

Au final je vais donc reprendre mon projet initial qui est le modding sur dao. Mais je ne moderais pas sur dragon age ici. Pour moi légendes c'est avant tout un groupe unique et indissociable et je me vois mal démarrer un projet qui bien que me tenant à cœur risque de causer des problèmes parmi la communauté.

Je le ferais donc mais ailleurs le projet sur dragon age ambitionnera donc de raconter la genèse les exilés de lunargent pour ma part je n'effectuerai qu'un rôle de suivi sur la communauté legendes. Entendez par la de l'aide aux membres et de la mise à jour sur les tutoriaux. En ce qui me concerne le modding bg j'annonce que c'est pour moi terminé et ce manière irrémédiable. Ce qui veut dire que la version des exilés actuel sera la dernière, j'espère que les bugs actuels ne seront pas trop gênant pour les utilisateurs mais malheureusement je n'ai plus la ténacité pour aller plus avant.

Amicalement.
Armand.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Hasta la vista Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista   Hasta la vista Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2010 - 21:50

C'est vraiment dommage. J'ai beau tourner et retourner ça dans me tête, je ne comprend pas ce qui s'est passé entre toi et des personnes que je ne connais pas bien pour que ça te coupe toute envie de modder sur BG2.
Ça ne t'enlève pas l'envie de modder, puisque tu vas t'y mettre sur DAO.
Ça ne t'enlève pas l'envie de donner du plaisir aux joueurs par le mod des Exilés, puisque tu va en assurer la maintenance.
Alors, je le redis, c'est dommage et regrettable. Mais c'est ton choix. Sache cependant que j'ai bossé sur le Prêcheur des flammes en pensant à Bardick, et que si l'envie te reprend un jour d'étoffer les Exilés, je serais là pour t'aider.

Bonne continuation à toi, l'ami. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hasta la vista Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista   Hasta la vista Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2010 - 22:22

Et bien moi aussi je me casse vu que ce forum est destiné à devenir une communauté dédié à Dragon Age : Origins, je n'ai plus de raisons d'être là, si on change la raison d'être de Légendes sans rien demandé à personne ça s'appelle une trahison et il est hors de question que je reste dans ces conditions ! Bonne chance à Légendes : CdC 2, ou RPG-lose
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

Hasta la vista Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista   Hasta la vista Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2010 - 9:23

T'ain j'y crois pas, Riri s'est cassé....Bon, ben, on enterre quand le reste du Forum?

Tout ça pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Hasta la vista Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista   Hasta la vista Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2010 - 18:06

Je ne suis sûrement pas assez impliqué dans la vie du forum pour juger qui que ce soit mais je me permettrai un conseil: "keep cool". Je ne sais pas pourquoi tout semble "petter" en ce moment, mais je gage que ce n'est rien de fondamentalement important... C'est donc un peu bête de s'énerver et de claquer violemment la porte.

Vale!
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Hasta la vista Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista   Hasta la vista Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 8:57

Me voila donc de retour frais et dispo, mis à part une crève carabiné (bardick va avoir une voix de rocker). Et plein de nouveautés dans ma besace, à très bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Hasta la vista Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista   Hasta la vista Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 14:43

Présence très approximative aujourd'hui. Mais je suis finalement venu à bout de mon tuto sur les cre que je terminerais en temps voulu (j'ai quelques soucis avec le phbb). La je dois retourner bucher mais j'essaierais d'être plus présent dans les jours qui viennent et je répondrais à l'armée de post et de mp retard. Promis.

A très bientôt tous les légendaires ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hasta la vista Empty
MessageSujet: Re: Hasta la vista   Hasta la vista Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hasta la vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: Le Trône de Fer :: Le Panthéon des Légendaires :: L'Exil des Légendaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser