LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Editeur BG via Windev + WEIDU

Aller en bas 
+11
Huxaltec
Zranoff
Rigel
salomonkane
Pépé Malin
Aigleborgne
Anouchka
nowaru
Vel Cheran
Armand
Cocrane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Huxaltec
Prétendant Cargoliste
Huxaltec


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 6:49

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris coco... Donc peut-etre que ma réponse sera totalement à côté de la plaque :

Je ne pense pas utile le fait de copier le dialog.tlk lors de la réalisation du mod car weidu crée automatiquement un fichier backup à l'installation du mod (et des dialogues) --> Dès que l'on désinstalle le mod, les dialogues du mod qui ont été ajoutés à dialog.tlk sont supprimés.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 17:23

Salut le pirate,
tu m'as remémoré une caractéristique Installe \ désinstalle de Weidu!

Mais oui tu es à coté de la plaque! ^^

Je n'ai pas dit simplement les choses. Je tente le coup! Mais c'est pas gagné. BG est compliqué!

Pendant la réalisation d'un mod via l'éditeur, si vous changez de chemin de référence pour les fichiers BG du jeu, le "nouveau" fichier dialog.tlk ne sera pas pris en compte automatiquement.

La raison est la suivante: à chaque fois que vous créez du txt, je dois le sauvegarder quelque part. Ce txt est normalement mémorisé dans le fichier dialog.tlk. Si je prends celui du jeu, vous risquez de tout perdre lors d'une nouvelle installation.

Conclusion, je le sauvegarde dans un dialog.tlk de référence de l'éditeur pour ne pas qu'il soit perdu et qu'il puisse servir à la génération d'un futur TP2 automatique.

Ce fichier dialog.tlk de référence est pour le moment généré à l'installation en copiant celui du chemin signalé du jeu BG.

Il faudra sans doute proposer un remplacement manuel par l'utilisateur. A lui d'avoir conscience qui va perdre le travail du mod en cours sauf si il est terminé.

Après on peut réfléchir à une mémorisation ailleurs etc... c'est plus lourd à gérer mais faisable.

Le problème est que les fichiers dialog.tlk du jeu n'ont pas tous le même nombre d'indices. Un indice pour texte mémorisé.
Quand vous créez un txt, j'ajoute un nouvel indice. On était au 60 000 ieme indice. Du coup on passe au 60 001.

Si vous changez de chemin de jeu, le nouveau dialog.tlk peut être à 65 000.
Vous allez pointer sur des textes qui ne sont pas les vôtres si l'éditeur travaille sur celui du jeu.

Le plus sur est de ne pas changer l'environnement de jeu BG signalé pour l'éditeur pendant la réalisation de votre mod.

Si vous voulez jouer à BG et changer souvent de config, il faut utiliser un autre chemin PC que celui de l'éditeur.


Ca y est, j'ai encore écrit une tonne de lignes, histoire de vous embrouiller! ^^

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Huxaltec
Prétendant Cargoliste
Huxaltec


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011 - 9:04

Hello Coco ça y est cette fois-ci j'ai tout compris hihi^^.
Citation :
Le plus sur est de ne pas changer l'environnement de jeu BG signalé pour l'éditeur pendant la réalisation de votre mod.
Je pense en effet que c'est le seul moyen d'éviter ce probleme. Ne te prends pas la tête là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Huxaltec
Prétendant Cargoliste
Huxaltec


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 4:17

Coco, j'ai un challenge pour toi. Serait-il possible d'ajouter dans ton éditeur un bouton "TEST" qui nous lance le jeu sur une mini fenetre? Si on est en train de bosser sur une map par exemple, celle-ci est temporairement sauvegardée dans l'override, la mini fenetre démarre et la zone se charge automatiquement (CluaConsole MoveToArea automatique). Si on est sur une créature, idem, elle est sauvegardée et chargée automatiquement in game dans la mini-fenetre. Même chose pour les items, etc... Ce serait un truc vraiment énormissime !
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 18:42

Outchhh (on vient de me porter un coup au foie ^^)

C'est chaud ce que tu demandes. utiliser le moteur du jeu sans le jeu ça nécessite de connaitre le programme. J'ignore si il a des personnes qui ont des infos sur le moteur du jeu.

Aujourd'hui l'éditeur est axé sur les données du jeu et leur présentation à l'écran. Je simule le comportement et les graphismes du jeu en faisant mon propre code sans l'aide du moteur du jeu.

Après faire apparaître la carte en dehors du jeu, c'est possible vu que certains y arrivent. Mais y ajouter le comportement et les graphismes des CRE etc...

Là il me faut de la potion magique! ^^

Conclusion: ca me parait pas possible actuellement.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Dim 31 Juil 2011 - 21:17

Nouvelle version disponible: 2.1.5

Version où il manque:
- la gestion du Kit lorsque l'on choisit sa "classe" et lorsque l'on place un objet dans l'équipement.
- la gestion de l'apparence.
- l'affichage bilan du personnage dans la fenêtre principale (zone vide pour le moment).

A supprimer:
- le paramétrage de Weidu qui est devenu inutile.


Il faut en gros 20 sec pour le chargement.


Si vous voyez des bugs ou manques, n'hésitez pas.

Lien: http://www.mediafire.com/?56cvm179d859g43


Coco
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Dim 31 Juil 2011 - 22:14

Je crois savoir comment effectuer cette fonction TEST
Il va falloir utiliser une sauvegarde dédiée à ce role
Sous cette condition ça m'a l'air faisable je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Prétendant Cargoliste
Rigel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2011 - 0:14

Félicitations Cocrane ! Celle-ci est asssez simple à installer ? J'ai bien envie de la tester après avoir éradiquer les restes des versions précèdentes !
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2011 - 17:02

Zranof,
si tu arrives à faire ce que propose Huxa, là je dis chapeau bas et je t’appelle, Zranof le magicien et ton nom sera utilisé dans mon futur mod. ^^

Je connais pas le moteur du jeu dc si tu as moyen de générer une commande ou un exe à lancer à partir de l'éditeur, je me ferai un plaisir de gérer le code qu'il faut.


Riry,
l'installation est sur le même principe. L'avantage est que j'ai pu la tester sur un autre pc. Du coup, je suis à 100% dans le même contexte qu'un utilisateur lambda. J'ai pas eu de soucis à l'installation et j'utilise l'éditeur sans plantage.


Y a plus qu'à tester et me dire ce qui plait ou pas!


Coco
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 16:07

Alors petit bilan :


Menu Carac

Limite à 25 mais on ne peut pas descendre en dessous est ce normal ?
Dommage qu'on ait pas accés à la fonction "laisser appuyé" on pourrait imaginer de monter d'une dizaine si possible et ensuite de descendre directement à 0 ou de monter directement à 25


Son

L"interface est bien, très lisible par contre on ne peut toujours pas écoutez de son. A traduire par contre peut être (ça a été fait ou...?)


Les autres menus sont sympa l'inventaire semble prometteur (ça plante quand je clique droit sur un objet partie non réalisé ?) toute la partie sort a été bien travaillé reste à trouver quoi mettre ou. Enfin du peu que j'en vois mission accomplie on a un outils intuitif pour utilisateur pas forcement experimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 17:05

Réponses:

"Menu Carac

Limite à 25 mais on ne peut pas descendre en dessous est ce normal ?
Dommage
qu'on ait pas accés à la fonction "laisser appuyé" on pourrait imaginer
de monter d'une dizaine si possible et ensuite de descendre directement
à 0 ou de monter directement à 25
"

> je ne pense pas qu'un pas de 10 soit nécessaire pour des valeurs allant de 06 à 25 (par rapport au jeu).

Néanmoins j'ai fait la modification:
- pas de 5 (10 c'est franchement trop brutal).
- à valeur > 25, on passe à 0 sur le bouton +.
- à valeur < 0, on passe à 25 sur le bouton -.

A voir à l'utilisation dans la nouvelle version.

"Son

L"interface est bien, très lisible par contre on ne peut
toujours pas écoutez de son. A traduire par contre peut être (ça a été
fait ou...?)"


Oui, on doit pouvoir écouter le son.

La liste "fichier son" à l'écran est anormalement vide sur une version Exe. Du coup, il n'y a pas de fichier à exploiter et donc pas de son.

> corrigé.


"(ça plante quand je clique droit sur un objet partie non réalisé ?)"
Ca ne plante pas ^^, l'éditeur signale dans une fenêtre que la valeur d'indice dialog.TLK est largement supérieure à la valeur max annoncée. Du coup, il ne peut afficher un texte pour indice qui n'existe pas.

Le problème est lié au fait que l'objet a deux indices:
- indice pour un objet classique ou magique non connu.
- indice pour un objet magique identifié ou alors une valeur qui n'a pas de sens.

Je pointe par défaut sur le 2nd indice. Si tu as cliqué sur un objet non magique dans ce cas tu as la fenêtre d'alerte signalé.

> correction mise en place. Si il n'y a pas un indice objet magique cohérent, je prends celui non magique.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 17:30

Nouvelle version disponible: V2.1.6

Evolutions par rapport à la V2.1.5:


Nouveautés
- Ecran de chargement des données avec les graphismes BG.
- Ecran de configuration avec les graphismes de l'éditeur.
- L'icône souris est celui du jeu BG pour les écrans de démarrage.
> A voir pour les autres écrans suite à un effet 'parasite'.
- Ecran caractéristiques: mise en place d'un pas de 5 sur bouton maintenu enfoncé.


Corrections
- Ecran fichiers sons: possibilité d'écouter les sons.
- Ecran équipement: clic droit pour description affiche correctement la description selon que l'objet est normal ou magique.
- Ecran équipement: double-clic droit sur case vide sans message à l'écran.


Reste à faire
- gestion de l'apparence
- écran bilan des caractéristiques (liste déroulante à droite du portrait)
- gestion de la valeur du kit dans le fichier CRE (pour affichage et gestion des objets compatibles dans l'inventaire)
- amélioration diverses proposées


Bon tests! Attention ne pas installer la version dans le même chemin que la version précédente!


Lien version 2.1.6 [URL="http://www.mediafire.com/?6k3029c78ewn14b"]http://www.mediafire.com/?6k3029c78ewn14b[/URL]


Coco


Dernière édition par Cocrane le Dim 7 Aoû 2011 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 18:05

Je viens pour donner des nouvelles. Grâce à l'échographie, on a pu avoir des images du petit!


Ecran de paramétrage au 1ier lancement de l'éditeur
Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 110807074021371764


Ecran de démarrage de l'éditeur
Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 110807073354532888


Ecran des sorts de Mages
Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 110807075903844213


Ecran des pouvoirs des Innates
Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 110807075434861073


A+ Coco


Dernière édition par Cocrane le Dim 7 Aoû 2011 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huxaltec
Prétendant Cargoliste
Huxaltec


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 18:11

Coco t'es un héros !!! ça claque, tout simplement !!! Je ne peux malheureusement pas tester, je suis beaucoup trop occupé en ce moment. En tout cas je n'y manquerai pas dès mon retour...



Allez Coco continue, c'est grandiose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Prétendant Cargoliste
Rigel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2011 - 11:46

Même pas le temps d'essayer l'ancienne version que voilà une nouvelle bon et bien celle là je l'essaye tout de suite !

Premières impressions :

Je n'arrive pas à charger les fichiers créatures de mon mod ça me met un message d'erreur "Fichier avec une mauvaise extension OU/ET nom du fichier avec une taille supérieure à 8 caractères" J'ai pourtant placer mes fichiers créatures dans le répertoire "Mod".

J'ai du mal à comprendre les potentialités de l'éditeur est-ce qu'on peut afficher les dialogues comme dans les anciennes versions ? J'ai beau lire la documentation je me perds entre toutes les versions, et comme je vois seulement un menu créature dans cette version je ne comprend pas bien, ça semble être un super éditeur de créatures. Il serait pas mal de faire un tuto pour l'éditeur avec un mini mod pour en montrer les potentialités même au pire des noobs !!! Le fait que j'ai pas réussi à charger mes créatures ne m'a pas aider à comprendre non plus...

Sinon super pour la skin de l'éditeur, il y a juste peut être quelques detourages à l'arrache (je penses notamment aux icônes de sorts) et quelque bordures de boutons un peu pas net mais c'est vraiment pour l'oeil expert; il y a aussi l'icône "BG" de la souris qui ne s'affiche pas on a une petite main blanche avec une manche bleu tout moche à la place.
Il y a un bug graphique pour l'affichage des portrait avec comme un "bandeau invisible" qui décale l'image au niveau de la bouche.
Sur la première page au lieu de cliquer sur "Quitter" après les paramétrages "Suivant" serait plus approprier ou alors "quitter l'écran de configuration et continuer" ou quelque chose qui veut dire la même chose en un seul mot ^^

En ce qui concerne la gestion du copier/coller des fichier cre celà n'est pas très intuitif il faut faire copier et ensuite cliquer sur charger pour coller le fichier dans la même liste; une autre liste serait peut être mieux : une liste avec les fichiers originaux du jeu et une autre avec les nouveaux, par contre le fait que celà change le nom du fichier en vert est très bien pour montrer qu'il est modifiable, quand on copie/colle le fichier on pourrait aussi proposer d'en changer le nom mais je supposes qu'on peut le faire après.

L'installation est super facile, le menu super plaisant avec la skin on a l'impression de jouer à BG en moddant, voir les items s'afficher dans l'inventaire des persos c'est génial ! Ecouter les sons c'est mortel ! Donc voilà ça me semble super mais j'ai besoin d'une "documentation pour les noobs" pour explorer plus en profondeur ! J'ai juste un super editeur de créatures de BG; mais quand est-il de la gestion des dialogues ? scratch

En tous cas tu peux être fier de toi Coco celà commence à vraiment bien prendre forme !
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2011 - 20:29

Salut Riry,

retour très intéressant.

"
Je n'arrive pas à charger les fichiers créatures de mon mod ça me met un
message d'erreur "Fichier avec une mauvaise extension OU/ET nom du
fichier avec une taille supérieure à 8 caractères" J'ai pourtant placer
mes fichiers créatures dans le répertoire "Mod".
"

Peux tu me donner un lien sur un fichier CRE que tu as mis dans le répertoire mod? Je vais tester avec le code du programme pour voir où ca bloque.

"
J'ai du mal à comprendre les potentialités de l'éditeur est-ce qu'on
peut afficher les dialogues comme dans les anciennes versions ? J'ai
beau lire la documentation je me perds entre toutes les versions, et
comme je vois seulement un menu créature dans cette version je ne
comprend pas bien, ça semble être un super éditeur de créatures. Il
serait pas mal de faire un tuto pour l'éditeur avec un mini mod pour en
montrer les potentialités même au pire des noobs !!! Le fait que j'ai
pas réussi à charger mes créatures ne m'a pas aider à comprendre non
plus...
"

L'éditeur va présenter plusieurs fonctions. Pour le moment, il propose uniquement les créatures.
Pour les dialogues, la version graphique non BG (écrans en bleus) proposait la gestion des dialogues. Depuis décembre, je travaille sur une version graphique BG. Lorsque la version BG dialogue sera prête, tu pourras l'utiliser dans l'éditeur.

J'avais fait une doc pour la V2.1.1 mais je me suis aperçu que personne ne la lisait. On a tous envie d'un outil instinctif sans rien avoir à lire. Du coup, j'ai pas poursuivi.

Pour tes créatures non chargées, tu les as placé dans un répertoire connu de l'éditeur (override ou mod). Si tu lances l'éditeur ensuite, il scanne ces répertoires et te propose les fichiers dans le tableau contenant les noms des fichiers. Le problème que tu signales est à étudier.

"
Sinon super pour la skin de l'éditeur, il y a juste peut être quelques
detourages à l'arrache (je penses notamment aux icônes de sorts) et
quelque bordures de boutons un peu pas net mais c'est vraiment pour
l'oeil expert;
"
Je suis une quiche en l'utilisation d'outil graphique. Vu que je cours après le temps, j'ai fait au plus simple et sans doute au moins performant: j'ai utilisé Paint.
C'est sans doute limité (coupé - collé sans pouvoir faire des contours par exemple) mais c'est pas très dur à utiliser.

"
il y a aussi l'icône "BG" de la souris qui ne s'affiche pas on a une
petite main blanche avec une manche bleu tout moche à la place.
"
Étrange, je n'ai pas le soucis avec l'installation sur mon pc de test. J'ai bien l’icône de la main du jeu BG sur l'écran de démarrage et de paramétrage.
Tu as quelle version de windows?
Peux tu jeter un oeil dans le répertoire "chemin install"\icones\souris_main_off.cur
C'est cet icône que j'affiche à l'écran.

"
Il y a un bug graphique pour l'affichage des portrait avec comme un "bandeau
invisible" qui décale l'image au niveau de la bouche.
"

Sur quel CRE tu es? Certains CRE ont une BAM bcp trop grande. Je vais tester une prorpiété pour proportionner l'image par rapport à la taille du cadre.
Exemple: BRANWE.

"
Sur la première page au lieu de cliquer sur "Quitter" après les
paramétrages "Suivant" serait plus approprier ou alors "quitter l'écran
de configuration et continuer" ou quelque chose qui veut dire la même
chose en un seul mot ^^
"

Oui tu as raison le mot 'Quitter' est un peu brutal. 'Continuer' me parait plus logique.

"
En ce qui concerne la gestion du copier/coller des fichier cre celà
n'est pas très intuitif il faut faire copier et ensuite cliquer sur
charger pour coller le fichier dans la même liste; une autre liste
serait peut être mieux : une liste avec les fichiers originaux du jeu et
une autre avec les nouveaux, par contre le fait que celà change le nom
du fichier en vert est très bien pour montrer qu'il est modifiable,
quand on copie/colle le fichier on pourrait aussi proposer d'en changer
le nom mais je supposes qu'on peut le faire après.
"
1- Tu charges le fichier CRE à copier (son nom est en rouge = source du jeu)

2- Tu sauvegardes le fichier sur le chemin que tu veux avec le nom que tu veux. (nom du fichier d'origine proposé par défaut).

Si tu as sauvegardé dans le répertoire Mod:
> le nom du fichier passe au vert
> le nom s'ajoute dans la liste du tableau avec un ' M' en plus pour dire 'Mod'.


Pour le tableau affichant que les fichiers du jeu ou du mod, on me l'a déjà proposé et effectivement, on pourrait placer un filtre sous le tableau du style:
- 'Tout'
- 'BG' (jeu + override)
- 'Mod'

Le tableau affichant les CRE selon le filtre demandé.

"
L'installation est super facile, le menu super plaisant avec la skin on a
l'impression de jouer à BG en moddant, voir les items s'afficher dans
l'inventaire des persos c'est génial ! Ecouter les sons c'est mortel !
Donc voilà ça me semble super mais j'ai besoin d'une "documentation pour
les noobs" pour explorer plus en profondeur ! J'ai juste un super
editeur de créatures de
"
Ahhh, j'aime quand mon me dit j'ai l'impression d'être dans BG! ^^

Pour la doc, je peux effectivement expliquer quelques principes de bases. Mais si je fais une vraie doc (x pages), je pense que personne va la lire. Il faut surout que l'outil soit intuitif. Une doc à l'écran serait p.e plus sympa via un bouton 'info'.


Par curiosité, ton pc a mis combien de temps à charger les données du jeu?
En moyenne je mets 25 sec.

Tes temps de chargements des fenêtres sont acceptables?
Ecran Créature?
Inventaire?
Liste de tous les objets?
Ecran sorts clerc ou mago?
etc...


Bon sur ce, après 3h de galère dans les transports, je vais me mater une tite vidéo.

A++
Coco
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Prétendant Cargoliste
Rigel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2011 - 12:09

Salut Coco je reviens avec quelques infos en plus

Mon pc : Windows Vista Home Premium 32-bit
Intel core2 Quad CPU Q6600 2,40 GHz 3 Go de ram
Il met dans les 35 secondes en moyenne à charger l'éditeur.

Les temps de chargement sont acceptables, l'écran créature semble le plus long à charger, les autres se charge bcp plus vite.

J'ai bien le curseur BG dans mon dossier mais il n'apparait pas !

Pour ce qui est des portraits j'ai vérifier sur Jaheira, Anomen, Imoen et Edwin et ça me fait pour tous la même chose. Pour Branwen c'est bizarre car c'est le grand portrait de fin qui semble être là !

J'ai aussi tester un peu plus l'ajout d'objet, on peut donc prendre les items comme dans le jeu en double cliquant dessus ? Malheureusement ça lag un peu des fois l'objet se lève des fois non; la liste d'objet a un peu du mal si on clique vite sur les objets ^^ j'ai même fait se deboubler le bouton rouge sur la barre de défilement !!!

Si tu veux remplacer la doc par des infos bulles ou une "aide" ça me parait bien mieux en effet la plupart des gens ne veulent pas avoir à se taper tout une doc pour utiliser un logiciel, surtout que le but du tiens et de faire un truc accessible pour le plus grand nombre !

Pour ce qui est de mes créatures faudra que je te file ça par msn.
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2011 - 18:36

Coucou,
quelques nouvelles de l'éditeur.

J'ai eu la bonne idée de refaire mon pc, il y a quelques jours.

J'ai 'réussi' à formater mon disque externe où je faisais mon dev notamment. J'ai donc tout perdu.

Ma dernière sauvegarde date de fin Aout. Je suis donc bon pour recommencer ce qui était fini. Il me restait la partie sur la gestion des couleurs de la tenue du personnage.

Avec un peu de chance, je ferai une nouvelle version pr fin décembre.

Conclusion: on débranche ses disques externes qd on refait son pc et on sauvegarde régulièrement, "on ne remet pas l'action au lendemain!".

Voilà pr les news.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Huxaltec
Prétendant Cargoliste
Huxaltec


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 17:04

Aïe mauvaise nouvelle... Bon tu n'as pas tout perdu c'est déjà ça. Courage coco !! Tiens nous au courant de ton avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Nov 2011 - 19:09

Le pire aurait été de tout perdre...

Je ne me souviens plus comment on fait pour être en mode 'débug' avec le jeu lancé.

Je veux faire apparaitre les créatures sauvegardées par l'éditeur.

Qui peut me redonner la config dans le .ini et le mot clé.

Merci
Coco
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Prétendant Cargoliste
Rigel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Nov 2011 - 1:32

Merde y'avait pas moyen de récupérer les données avec certains logiciels ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011 - 9:39

Salut Riry,

non je ne pense pas. J'ai visiblement sélectionné le mauvais disque pr le formatage avant réinstallation de Windows...

GT pressé et je voulais que ca bosse pendant que je m'absentais.

Résultat: J'ai perdu 2 mois, il y a pire même si c bien chiant.

Mais j'ai perdu des photos, des films etc....

J'ai perdu aussi tout le résumé de mon mod que tu devais lire. ^^

J'avais pas mal avancé. Remarque ça t'évitera de t'endormir dessus!


Conclusion: Ca me servira de leçon.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011 - 11:46

C'est dommage. Il m'est déjà arrivé de formater le mauvais disque (erreur de clic, mauvaise ligne dans la sélection) et il m'est déjà arrivé de supprimer une partition pour la recréer (défragmentation hyper rapide^^) mais même topo, pas la bonne.

Dans les 2 cas j'ai pu récupérer les données. Dans le premier cas avec Récuva, dans le deuxième cas en surfant sur internet et en trouvant une solution -> récupérer l'ancien premier bit (un truc dans le genre)

Dans le premier cas, il vaut mieux ne pas avoir réécris sur le disque (même si ça ne perd qu'une partie des données, ce n'est donc pas trop grave), dans le deuxième cas ça ne fonctionne que si la partition vient juste d'être effacée/recrée (n'importe quelle écriture empêche le retour)

Essaie donc d'utiliser Récuva sur ton disque portable, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Prétendant Cargoliste
Rigel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2011 - 23:45

Oui essaye tjrs, on sait jamais ! dommage pour ton résumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 8:01

Rhhaa coco c'est le drame des modders. Il y a toujours un pc qui se formate une cle usb qui explose le mauvais clic au mauvais endroit au mauvais moment. Mais tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort !

Ce genre de petit incidents on fait de nous les programmer que nous sommes (la preuve cela arrive même au plus vieux d'entre nous... Rolling Eyes). Courage coco en avant ton periple sera la lumiére qui nous guidera vers la salvation !


KIAAAAAAAAAA !!!!! Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 31268
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 20:49

Merci Dérat pour tes conseils.
J'ignorai qu'après un formatage, on pouvait récupérer les données complètement.J'ai pas tenté l'expérience compte tenu que j'avais déjà remis des données dessus.

J'ai récupéré un bonne partie de ce qui a été perdu. Espérons que ça soit mieux programmé que la 1ière fois. ^^
A priori, une version sortira avant la fin de l'année où il manquera la gestion des couleurs pour les tenues. Je vous laisserai le plaisir de traquer les bugs, maladresses et oublis de ma part.

Je pense travailler ensuite sur:
1- la partie génération Mod (préparation des données pour Weidu.)
2- la gestion des dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Huxaltec
Prétendant Cargoliste
Huxaltec


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 12:38

Très bien Coco... Vivement cette prochaine version !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Prétendant Cargoliste
Rigel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 16:22

Ouais N'abandonne pas Coco... Tu dois impressionner Aigleborgne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 10:42

Quelques réglages et ça devrait être bon.

Bonne soirée à tous!

Profitez bien des dernières heures 2011! :-p
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1Dim 1 Jan 2012 - 19:24

Nouvelle version disponible: V2.1.7

Evolutions par rapport à la V2.1.6:


Nouveautés
* Ecran Créatures
- Liste avec un filtre sur les fichiers Biff, Override et Mod.
- Gestion du Kit.
- Gestion des classes jumelées.
- Bouton 'Nouveau'.

Corrections principales
- plus de plantage lors de l'utilisation des fichiers CRE dans le jeu BG.
- amélioration de l'écran de gestion des capacités Innates.

Reste à faire
- gestion de l'apparence
- ajout du champ 'Deathvariable'.
- autre?

Bon tests!


Attention:
- A tester avec BG2 ou TOB.

- Ne pas installer la version dans le même chemin que la version précédente!



Lien version 2.1.7 http://www.mediafire.com/?i7ys38u6bj2lv3k

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur BG via Windev + WEIDU
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur & Test
» Weidu me casse les noix
» Utilisation WeiDU pour les kits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Méta-Modding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser