LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2010 - 22:26

J'ai fait une créature basique (je galère avec mon kit). Un Clerc pur.
J'ai rajouté la fonction Berseker en INNATE.

Je voudrais rajouter toujours en INNATE 2-3 sorts de guérison assez puissants (qu'elle ne connait pas encore pour l'instant car elle n'a pas atteint le niveau requis) pour coller avec son passé.

Je ne vois pas comment m'y prendre.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: Re: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 12:18

Si tu utilises DLTECP:
Choisir le sort de soin que tu voudrais et charge le dans DLTCEP
Dans le premier onglet du sort (general properties), change le "spell type "2-cleric" en "4-innate"
Dans le Quatrième onglet (extented effects), tous les effets doivent avoir en "location" : 4- innate.
Si c'est pour soigner la créature elle même, toujours dans le 4éme onglet : "location" : 5-self.

Sauvegarde le résultat sous un nouveau nom et affecte ce sort ta créature de la même manière que Berserk.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: Re: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 12:25

Oui mais tu en as là un exemple : un tuto sur les kits ça ne suffit pas : tout se fait par les sorts, y compris les innates activables ou passifs, et le tuto sur les sorts, c'est vraiment une autre paire de manches. (300+ effets à décrypter)
Revenir en haut Aller en bas
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: Re: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 13:43

Merci pour les conseils/propositions.

Je veux ces sorts en Innate parce qu'ils représentent des capacités liées à son passé plutôt qu'à sa qualité de Clerc d'Oghma. Le kit Clerc d'Oghma n'est pas orienté Guérison.

Lishoa a reçu une formation de Shaman guérisseur par son père. Elle est supposée être une guérisseuse de talent. Donc connaître ces sorts "à titre personnel", si je puis dire, parce qu'elle la fille de son père et pas Clerc d'Oghma !
C'est pourquoi la connaissance de ces sorts devrait être une capacité spécifique selon moi (en Innate, donc).

Le kit Clerc d'Oghma n'en fait pas une meilleure guérisseuse. Elle sera meilleure guérisseuse parce qu'elle est aussi Shaman.

Elle peut devenir Bersek 2 fois par jour. Cette fonction est supposée représenter son côté "orc", "primitif". C'est pas une grosse coléreuse... mais faut pas la chatouiller trop non plus, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: Re: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 14:10

En fait, je voudrais ajouter ces sorts directement dans ma créature Lishoa et pas dans le kit car si un joueur par exemple voulait appliquer le kit à son propre CHARNAME, il ne serait pas logique qu'il ait ces sorts de Guérison.
Je prévois un kit Clerc d'Oghma orienté Connaissance & Savoir, pas Guérison.
Revenir en haut Aller en bas
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: Re: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 14:21

Je n'ai pas une idée précise sur évolutif ou pas vu que je ne sais pas ce qu'il est possible de faire, ni même ce que recouvre la notion d'évolutif dans ce cas précis !
Je suis en CP question Weidu, ne l'oubliez pas.
Je passerai en CE1 SI Cool Coyote et consorts valident mon PVP envoyé aujourd'hui !

Je voudrais 2-3 sorts de haut niveau (voire 2 de haut et 2 de très haut) disponibles tout de suite.

En quoi consiste l'évolution ? Plus de sorts par jour quand elle monte de niveau ?
Ce n'est pas forcément nécessaire (une évolution dans les soins se fera avec le statut de Clerc d'Oghma "normal"). Elle n'est pas supposée évoluer parallèlement en Shaman (quoique pourquoi pas, ce n'est pas totalement illogique).
Revenir en haut Aller en bas
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: Re: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 14:44

Citation :


Second cas de figure :

Lishoa possède tous les innates dès le départ, et ils n'évolueront jamais au gré des levels (la puissance reste la même, le nombre reste le même.)

C'est exactement ce que je veux.
J'ai ajouté le Bersek sans problème. J'avais même mis le Rage du Barbare pour comparer (je l'ai enlevé après). Mais je n'arrive pas à rajouter quoi que ce soit d'autre en Innate depuis et je ne comprends pas pourquoi.
Je peux rajouter/modifier items, armes, armures (j'ai fait plusieurs tests) mais je ne peux rien faire avec la fonction Innate (alors que j'ai ajouté le Bersek dès la première modif de ma créature)...
Revenir en haut Aller en bas
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: Re: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 15:26

OK, je vois. Je vais faire un download de DLTCEP et quelques manip d'entraînement.
J'apprends plein de nouvelles choses en ce moment !
C'est sûr, un jour je mourrai, mais pas totalement idiote !
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: Re: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 16:37

morgain a écrit:
Citation :


Second cas de figure :

Lishoa possède tous les innates dès le départ, et ils n'évolueront jamais au gré des levels (la puissance reste la même, le nombre reste le même.)

C'est exactement ce que je veux.
J'ai ajouté le Bersek sans problème. J'avais même mis le Rage du Barbare pour comparer (je l'ai enlevé après). Mais je n'arrive pas à rajouter quoi que ce soit d'autre en Innate depuis et je ne comprends pas pourquoi.
Je peux rajouter/modifier items, armes, armures (j'ai fait plusieurs tests) mais je ne peux rien faire avec la fonction Innate (alors que j'ai ajouté le Bersek dès la première modif de ma créature)...

Dans ce cas précis, un kit n'est pas nécessaire.
Crées les sorts en innate, crée ton perso dans le jeu, et donne lui les sorts crées et le nombre désiré par Shadow Keeper. Sauvegarde en tant que cre (via shadowkeeper), et voilà, ton perso est fait.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: Re: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 16:47

Shadow Keeper est un éditeur de sauvegarde. Il peut rajouter n'importe quoi à un personnage de la sauvegarde, pourvu que ce soit dans l'override.
La transformation en .cre se fait après, Shadow keeper propose l'option.
Revenir en haut Aller en bas
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: Re: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 16:47

Merci, Dérat.
Je vais m'y atteler en attendant le verdict sur mon PVP (ça m'occupera l'esprit et épargnera mes phalanges !). Very Happy

Comme ça, même en l'absence du kit (dont j'ai quand même besoin pour mon scénario !), mon perso correspondra davantage à "sa" réalité, qui est d'être Shaman ET Clerc d'Oghma.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: Re: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 16:51

Si tu as quand même besoin d'un kit, on en revient au point de départ :s
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: Re: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 17:19

Oui donc pour résumer le kit n'est en rien obligatoire. On peut editer un cre soit par des manips de TP2 soit par de l'édition de fichier via NI/DLTCEP/SHADOWKEEPER/CREMAKER. Et ce n'est absolument pas nécessaire de passer par un kit.

Après comme il a été dit si on te fais un kit autant en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: Re: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 17:30

Le kit sert principalement à rajouter des trucs au fur et à mesure de l'avancée en niveaux.
Sans kit, c'est comme dans l'exemple présent, nombre non évolutif de dons acquis, nombre non évolutif d'utilisation quotidienne, etc....
Revenir en haut Aller en bas
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: Re: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 18:16

Bon, je vais me concentrer sur le sujet et revenir avec une description plus précise de l'idée que je me fais de MON kit Clerc d'Oghma (vu qu'il en exise déjà un !), du moins du kit tel que "vécu" par mon perso par rapport au scénario que j'élabore.
Ce n'est pas encore très précis dans mon esprit, c'est donc le moment d'y réfléchir sérieusement !

Après, vous pourrez me dire si c'est "réaliste" par rapport à ce que je décris (par exemple, si je prévois trop ou pas assez de ceci ou cela à la montée en niveau) et Dérat saura si c'est réalisable techniquement. (A mon avis, lui, il doit en avoir les capacités sans problème !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Empty
MessageSujet: Re: CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?   CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CREATURE - ajouter des sorts de prêtre en Capacités Spécifiques : comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment patcher une creature ou un script ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser