LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Empty
MessageSujet: CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours   CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Icon_minitime1Sam 16 Jan 2010 - 7:59

Ici commencent les questions stupides de la moddeuse ignare :

FICHIERS D – LA CHAIN

Si j’utilise les perso Bioware dans un dialogue (donc avec une CHAIN), dois- je créer un fichier .d pour eux ou le jeu utilise-t-il un fichier .d déjà existant ?

Si je dois créer ce fichier, doit-il s’appeler par exemple LM#AnomenJ (LM est le préfixe de mon mod) ou bien AnomenJ ou encore LM#Anom (règle des 8 lettres) ?
Je suis un peu perdue, là.


LABEL

Où écrit-on le label dans le fichier .tra ? J’ai mis mes labels de bloc en commentaire

MAIS
Si j'étudie cet exemple : (pris sur le tuto de Pépé Malin – méthode que je tente d’utiliser pour mes labels de bloc)

-------------
IF ~~ THEN BEGIN JT1A2
SAY @2 /*@2 = ~Puis-je rejoindre ton groupe ?~*/
IF ~~ THEN REPLY @3 /*@3 = ~Oui.~*/ GOTO JT1B1
IF ~~ THEN REPLY @4 /*@4 = ~Non.~*/ GOTO JT1C1
END

IF ~~ THEN BEGIN JT1B1
SAY @5 /*@5 = ~Génial ! Est-ce que je peux emmener aussi mon caniche nain ?~*/
IF ~~ THEN REPLY @6 /*@6 = ~Oui, bien sûr.~*/ GOTO JT1B2
END
-------

Je comprends GOTO JT1B1 ou GOTO JT1B2 comme un ordre (GOTO), alors que j’ai placé mes labels de bloc perso en commentaire dans mon fichier.tra.

Exemple de label dans mon scénario 1 de recrutement (dans le fichier .tra) :
@101 = ~A vrai dire, je l’ignore. Mais vous-même me semblez préoccupée ?~ // CHAR REC1A1

commentaire qui signifie que c’est CHARNAME qui parle (en réponse à Lishoa qui initie la rencontre dans ce scénario-là) et que c’est le premier choix possible du joueur dans les réponses, au total de 4 (REC1A2-REC1A3-REC1A4 donc pour les réponses suivantes possibles).

Si j’ai bien tout compris, dans ce cas, le Weidu ne va pas les trouver ? Ou bien se débrouille-t-il avec les @XXX qui sont au début des blocs et le GOTO dans le fichier .d est-il uniquement pour moi (pour que je n’oublie aucun bloc de dialogue dans la programmation et que je ne me mélange pas les pinceaux ?)
A moins que, puisque GOTO est un ordre, Weidu aille chercher les blocs dans la suite de mon fichier .d (ou ils apparaissent après IF .... THEN BEGIN) ?


COMPILATION

Je n’ai pas compris du tout ce qu’est une compilation.

Où se trouve une compilation ?
Comment obtient-on une compilation ? (quelles manip ? ou bien à écrire soi-même ? Et où, dans ce cas ?)
Quand doit-on s'occuper de la compilation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Empty
MessageSujet: Re: CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours   CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Icon_minitime1Sam 16 Jan 2010 - 12:09

FICHIERS D – LA CHAIN

Tu n'as pas besoin créer de fichiers pour les perso Bioware: en effet comme tu l'as dit il existe déjà, il est necessaire seulement pour les PNJ que tu ajoutes.

LABEL

Le Label n'a pas à être écrit dans .tra sauf en commentaire si tu veux (pour plus de clartée) dérrière //

Dans le .tra tu n'as que des @XXX = ~pépé malin a encore fait popo~

C'est une méthode scientifique de Pépé Calin pour donner du sens et une logique implacable à ses labels et de s'y retrouver, mais tu pourrais aussi bien donner n'importe quel nom: tout ce qu'il faut c'est que chaques labels soit different !

COMPILATION

La compilation on peut dire que c'est le listage des informations nécessaires pour l'installation du mod, en l'occurence c'est tous ce qui se trouve dans le fichier tp2, c'est la liste de toutes les actions que WeiDU doit accomplir pour que ton mod s'installe correctement, donc si c'est mal compiler si la liste de ces actions est mal construite) tu auras des problèmes lors de l'installation !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Empty
MessageSujet: Re: CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours   CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Icon_minitime1Sam 16 Jan 2010 - 12:21

rhaaaa riri me coupe l'herbe sous le pied!!!!!!!

Moi j'ai une question par contre Momo, si ton préfixe est LM, pourquoi mets-tu un # dans ton exemple?
Revenir en haut Aller en bas
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Empty
MessageSujet: Re: CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours   CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Icon_minitime1Sam 16 Jan 2010 - 15:00

OK, Cool Coyote, pour la compilation, j'ai compris la manip.


Par contre, ce que je ne saisis toujours pas c'est pour les perso Bioware :
dois-je aller écrire dans le fichier Bioware existant ? (GLOUP !)
OU BIEN pour reprendre ton exemple
l'écriture de la commande (MinscJ) à l'intérieur de l'ordre (== MinscJ IF ~InParty("Minsc")~ THEN @3) suffit-elle pour que Weidu aille chercher le dialogue dans le fichier adéquat ?

Dans la scène de la rencontre, j'ai 2 scénarios. Celui où Lishoa initie le dialogue, c'est facile : le dialogue appartient à Lishoa donc la conversation et la CHAIN sont dans les fichiers de Lishoa.

Mais dans mon autre scénario, je veux que le dialogue soit initié par le joueur en cliquant sur Lishoa : à qui appartient le dialogue ? Je suppose à Lishoa, puisqu'elle répond à ce click par une phrase.
Ce click a-t-il une commande spécifique dans la programmation ? Est-ce un trigger ou une variable ? Je n'ai rien trouvé dans les exemples pour l'instant, mais je suis tellement novice : suis même pas sûre d'avoir cherché au bon endroit !

Anouchka

Le # c'est juste pour le visuel : j'ai remarqué que quand je cherche avec SK, je repère plus facilement les codes s'ils ont un # dans les premiers cararctères (genre K# - si c'est #K, ça m'aide moins). J'essaie juste de trouver un truc à l'avance pour faciliter la recherche quand/SI ? j'arrive(rai) à un grand nombre de lignes.

J'ai écrit mes dialogues avec repères dans le bon fichier. Maintenant j'essaie de coder (et donc ça se gâte, forcément !)

LABEL

C'est le GOTO+xxxx (quel que soit le label) qui me pose problème de compréhension.
Dans le fichier .d GOTO+LABEL = ordre
Dans le fichier .tra le label est en commentaire - par contre, la ligne de commande @xx associée au label dans le .d est en début de ligne, donc lisible par Weidu comme ordre : est-ce que ça lui suffit pour comprendre l'ordre du fichier .d ?


Un peu confuse dans mes explications, je sais, mais c'est confus dans ma tête aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Empty
MessageSujet: Re: CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours   CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Icon_minitime1Sam 16 Jan 2010 - 16:10

Le Click est par défaut déclencheur de Script, tout ça pour dire que oui si tu cliques sur un perso ça déclenchera le dialogue.

LABEL

Les labels sont les nom de tes bloc dans le .d et dans le fichier .tra il n'a aucune utilitée technique.

Dans ce bloc t'auras des SAY @666 ou des THEN REPLY @667 (par exemple) devant tout @XXX, je pense que tu confonds GOTO et SAY dans leur fonctions et que c'est ça qui te trouble.

Une conversation est un enchainement de blocs donc une suite de LABELS, les Labels sont juste des balises qui te servent à marqué et differencié chaques blocs.

Suivant que tu mettes: GOTO LABEL1 ou GOTO LABEL2 la conversation prendra un embranchement différent, car renvoyant vers des bloc différents.

Voilà j'espère que ça t'auras éclairée !
Revenir en haut Aller en bas
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Empty
MessageSujet: Re: CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours   CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010 - 5:49

Merci, RIGEL ! J'ai lu ton post et soudain tout s'est éclairé ! Le LABEL est une balise qui fonctionne à l'INTERIEUR du fichier et qui dit au Weidu où aller (même si c'est écrit 500 lignes de code + bas) et arrivé à bon port, le programme lit SAY (qui dit quoi faire) et va chercher les infos dans l'autre fichier (où j'ai mis en commentaire le nom de la balise LABEL pour me repérer en cas de modif dans le futur) !

OK COOL COYOTE, je vois : c'est à APPEND de gérer les choses pour le XXXXJ : le moddeur ne touche pas à ce fichier Bioware directement, en aucune manière (ça me rassure !). Il faut juste que je mettre le nom du fichier et les bonnes lignes de commande et Weidu fait ce qu'il faut ! Les choses me paraissent déjà + claires surtout maintenant que Rigel m'a précisé que le click n'a pas a être codé !

Bon, je reprends mon labeur. Si tout va bien, je devrais arriver à tester au moins une version de la rencontre de ma créature en jeu d'ici lundi ou mardi, sauf bien sûr si elle ne s'installe pas (ce qui est un cas fréquent, si j'ai bien lu).
Je vais commencer par une seule version, parce que si ça ne s'installe pas, ça fera moins de lignes où chercher l'erreur !
Je coderai la seconde version seulement si la 1ère marche.

CONFIRMATION SVP

Confirme-moi la chose suivante :
si ma 1ère version marche, quand je voudrais installer le mod avec les 2 versions de rencontre, je désinstalle mon embryon de mod, je nettoie les fichiers et j'installe la nouvelle version avec 2 rencontres. Surtout, je n'installe pas par-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Empty
MessageSujet: Re: CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours   CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010 - 11:42

Exact : installation, désinstallation, suppression des fichiers.

Puis copie de la nouvelle version du mod, et nouvelle installation.

Attention, sinon je frappe ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Empty
MessageSujet: Re: CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours   CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAIN LABEL COMPILATION - premiers appels au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion: compilation de l'ensemble des mods
» EXTERN OU CHAIN ? selon les differents cas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser