LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saile
Drizzt en Puissance
Saile


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2009

Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU] Empty
MessageSujet: Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]   Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU] Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009 - 19:51

Me revoilà avec une question idiote !

Maintenant qu'Ashar apparaît correctement, dans la zone souhaitée (la Promenade de Waukyne ? Mais non, c'était un leurre !), je le complique petit à petit.
Je souhaiterais, à la fin d'un dialogue, insérer des remarques de PNJ déjà présents dans le jeu (Jaheira, Anomen et Viconia pour le moment). J'ai donc tout simplement écrit une Chain. Néanmoins, au moment de la compilation, une Parse Error survient. Le script contient vraisemblablement une erreur au niveau des "==" de la Chain, car c'est là qu'est détectée l'erreur.
Voici ce que donne mon FRAsh.d à cet endroit :

Citation :
CHAIN
IF ~~ THEN ~FRAsh~ RencontreInterventions
== JaheiraJ IF ~InParty("Jaheira")~ THEN @60000
== ViconiaJ IF ~InParty("Viconia")~ THEN @60001
== AnomenJ IF ~InParty("Anomen")~ THEN @60002
END IF ~~ THEN EXIT

Étant donné que les "==" semblent indispensables à la Chain, je ne comprends pas pourquoi ils sont refusés à la compilation. J'avoue que je n'ai pas encore tout compris à ce niveau, donc si vous pouviez m'éclairer, ce serait gentil. =)
(Oh, et s'il y a des erreurs après, merci de ne pas me les dire : il faut que je les découvre moi-même.)
Merci d'avance ! ♥


Dernière édition par Saile le Jeu 22 Oct 2009 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]   Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU] Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009 - 20:36

Hello,

En fait, ton problème de CHAIN est lié au fait qu'elle n'est rattachée à aucun @. Je m'explique, voici un exemple tiré de mon mod :

CHAIN
IF ~~ THEN ~#Sever~ Domaine
@50456 = @51 = @52

== JaheiraJ IF ~InParty("Jaheira")~ THEN @54
== MinscJ IF ~InParty("Minsc")~ THEN @56
== AerieJ IF ~InParty("Aerie")~ THEN @57
== KorganJ IF ~InParty("Korgan")~ THEN @55
== ViconiJ IF ~InParty("Viconia")
Gender(Player1, MALE)~ THEN @58
== ViconiJ IF ~InParty("Viconia")
Gender(Player1, FEMALE)~ THEN @59
== YoshJ IF ~InParty("Yoshimo")~ THEN @60
== EdwinJ IF ~InParty("Edwin")~ THEN @61
== AnomenJ IF ~InParty("Anomen")~ THEN @62
== NaliaJ IF ~InParty("Nalia")~ THEN @63
END IF ~~ THEN GOTO DevonsPartir


>> En rouge, c'est ce qu'il faudrait que ta CHAIN comporte en plus pour fonctionner. Pour faire claire, ta chaîne ne possède aucune amorce, elle n'est rattachée à rien. Dans cet exemple, Severian prend la parole et ensuite, les PNJ réagissent. Il faut donc que tu réagences la programmation de ton dialogue. J'ajouterai en outre que si tu n'as pas placé ta CHAIN à la fin du fichier, c'est le moment de le faire, sinon elle ne fonctionnera pas, quelles que soient les modifications apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Saile
Drizzt en Puissance
Saile


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2009

Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]   Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU] Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009 - 20:47

Fichtre, je me sens bête... La compilation fonctionne parfaitement, maintenant. Merci beaucoup ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]   Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU] Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009 - 20:48

Il n'y a rien de bête là-dedans, au pire c'est un manque de logique, au mieux c'est de la simple étourderie.

Bon modding. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saile
Drizzt en Puissance
Saile


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2009

Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]   Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU] Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009 - 21:56

Je confirme. Non seulement la compilation a marché, mais également le dialogue tout entier, avec les interventions programmées.
(Et c'était bien un manque de logique. x))
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]   Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rajouter des interventions d'un pnj recrutable dans un CHAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser