Armand Mexicanos Muy Bien
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Tréfonds Obscurs Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Challenge : retrouver sidge Ven 21 Aoû 2009 - 9:26 | |
| Bon j'aurais besoin d'une petite concertation car je suis confronté à un problème un peu délicat. Je refais quelque test sur ce que j'ai pu codé et j'ai remarqué un problème sur la zone des voleurs de l'ombre.
Le problème se passe dans la zone ou il y a la vendeuse du marché noir. A un moment donné sans que je sache pourquoi un dénommé sidge quitte la zone et ne reviens pas. Le problème c'est que c'est un personnage clé de mon mod ! Alors c'est un peu dérangeant on va dire...
J'ai un peu farfouillé dans ie explorer mais je trouve pas grand chose. Est ce du à la réputation ? A un événement quelconque ?
Voila tout est dis. Si vous trouvez quelque chose d'intéressant... | |
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Akadis Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 26 Age : 49 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Challenge : retrouver sidge Ven 21 Aoû 2009 - 10:35 | |
| Il faut retrouver son script (via son fichier cre par exemple) et voir quels sont les triggers (conditions) de son EscapeArea(sortie de zone). Si elles sont mineures, sans réelle incidence sur une quête, il te suffira de modifier son script. | |
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Armand Mexicanos Muy Bien
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Tréfonds Obscurs Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Challenge : retrouver sidge Sam 22 Aoû 2009 - 13:07 | |
| Oui le fichier cre ! C'était tellement simple que je n'y avais pas pensé ! Faut dire que j'ai tendance à faire confiance à la fonction recherche d'ie explorer et... Enfin bon passons...
Effectivement la clé du problème se trouve dans le script associé au cre. Mais la variable est : "talkedtorenal". Une variable trés délicate à modifier. Mais je me pencherais dessus et je verrais bien. Souhaitez moi bonne chance ! | |
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Akadis Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 26 Age : 49 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Challenge : retrouver sidge Dim 23 Aoû 2009 - 11:09 | |
| Etant donné qu'il n'y a que ce seul bloc d'instruction dans son script, tu pirrais supprimer son script ou le l'écraser pas celui que tu lui aurais créé. Bien sûr, il faut faire ça dans le TP2 pour que ce soit désinstallable. EDIT Non c'est une mauvaise idée. Il vaut mieux modifier son script avec un truc dan ce genre là : - Code:
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COPY_EXISTING ~Sidge.bcs~ ~override~ DECOMPILE_BCS_TO_BAF REPLACE_TEXTUALLY ~Global("TalkedToRenal","GLOBAL",1)~ ~Global("TalkedToRenal","GLOBAL",1) Global("Tavariable","GLOBAL",1)~ COMPILE_BAF_TO_BCS BUT_ONLY_IF_IT_CHANGES
Et tu initialise jamais "TaVariable" comme ça le bloc ne sera jamais exécuté. | |
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Armand Mexicanos Muy Bien
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Tréfonds Obscurs Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Challenge : retrouver sidge Dim 23 Aoû 2009 - 12:44 | |
| Ok merci. Je pensais pas qu'on pouvais faire ça. Comme quoi j'ai encore des choses à apprendre. Merci pour le coup de main et à charge de revanche ! | |
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Akadis Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 26 Age : 49 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Challenge : retrouver sidge Dim 23 Aoû 2009 - 14:46 | |
| C'est moi qui te devait un service suite à ton aide sur le sujet de la map et des anims pour le Temple de Talona | |
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| Sujet: Re: Challenge : retrouver sidge | |
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