LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Brouillon public

Aller en bas 
+2
Administration Générale
Armand
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Brouillon public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon public   Brouillon public - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009 - 16:21

Petit listing des futurs sorts du PNJ Aolalitl ; vous allez voir c'est du 100% nouveau (enfin 95%):


NIVEAU I

Harmonie sauvage (Niveau 1 : Tous les animaux à portée d'Ao sont alliés et attaquent les ennemis)
Emerveillement (Niveau 1 : Le moral du groupe est au maximum)
Fertilité du sol (Niveau 1 : La pluie tombe, le sol devient fertile et fait pousser des épis de maïs destinés à la consommation, faisant regagner 5% des PV chacun)
Fraicheur (Niveau 1 : Immunité à la chaleur et à la sècheresse, durée assez breve)
Chaleur (Niveau 1 : Immunité au froid, durée assez breve)
Lumière intérieure (Niveau 1 : Détecte les créatures maléfiques et protège automatiquement contre le mal)
Courage indigène (Niveau 1 : force + 1 ; constitution +1 ; +1 aux jets de sauvegarde, immunité à la peur)


NIVEAU II

Trêve de Qotal (Niveau 2 : TOUS les ennemis deviennent alliés pendant un court instant)
Pureté du corps (Niveau 2 : La maladie régénère)
Agilité du jaguar I (Niveau 2 : bonus de 2 à la CA d'un allié et malus de 2 au tac0 de l'ennemi le plus coriace)
Source de vie (Niveau 2 : Régénération lente)
Bénédiction de Qotal (Niveau 2 : Augmentation de la résistance à la magie d'Aolalitl; croissante en fonction de son niveau mais avec une part d'aléatoire)


NIVEAU III

Sublime Clarté (Niveau 3 : Les alliés dont l'état mental est altéré retrouvent leurs esprits)
Liberation d'emprise (Niveau 3 : Les alliés dont la mobilité est altérée la retrouve)
Révélation du potentiel (Niveau 3 : L'allié affecté monte d'un niveau pendant une durée courte à modérée)
Bienfait des plantes (Niveau 3 : le poison régénère)
Lien de coeur : Niveau 3 : forcer les romances si celles-ci ont échouées!!! (je ne sais pas s'il y aurait un moyen d'y parvenir))


NIVEAU IV

Zone de non magie I (Niveau 4 : Aucun sort ne peut être lancé dans l'espace d'effet du sort. Cet espace est très limité)
Agilité du jaguar II (Niveau 4 : bonus de 3 à la CA d'un allié et malus de 2 au tac0 de l'ennemi le plus coriace)
Don de vie (Niveau 4 : 5% des points de vie d'Aolalitl sont enlevés et 5% des points de vie de l'allié affectés sont ajoutés au maximum (de manière permanente !!!)
Vent protecteur (Niveau 4 : Eloigne tous les ennemis autour d'Aolalitl)
Voix de Qotal (Niveau 4 : Trouble certains ennemis qui se mettent alors se battre entre eux au lieu d'attaquer les alliés)
Soins de Qotal (Niveau 4 : sort de soin qui augmente ses effets à chaque niveau)


NIVEAU V

Personnalité miroir (Niveau 5 : Double de l'ennemi mais allié; durée brève)
Blocages harmonieux simultannés (Niveau 5 : Tous les ennemis sont immobilisés pendant un court instant)
Deuxième chance (Niveau 5 : Ressuscite l'allié en changeant son alignement vers LOYAL-BON)
Estimation de l'adversaire (Niveau 5 : Aolalitl révèle les forces et faiblesse de l'ennemi sélectionné)
Zone de non magie II (Niveau 5 : Aucun sort ne peut être lancé dans l'espace d'effet du sort. Cet espace est assez large.)


NIVEAU VI

Promesse de vie (Niveau 6 : Le personnage affecté est certain de rester en vie pendant un court instant)
Rêve du dragon à plume (Niveau 6 : Endort à coup sûr l'ennemi affecté, même un gros méchant^^ pendant 2 rounds)
Sérénité globale (Niveau 6 : Aolalitl eloigne les ennemis lorsqu'elle s'approche d'eux)
Soutien majeur de Qotal (Niveau 6 : Chaque coup porté sur Aolalitl la soigne, durée modérée)


NIVEAU VII

Double entité (Niveau 7 : Aolalitl se dédouble)
Téléportation (Niveau 7 : Se téléporte où elle le désire)
Fil vital (Niveau 7 : Le personnage affecté ne meure que si Aolalitl meure ; durée assez limitée)
Magie des plumes (Niveau 7 : Le lanceur de sort ennemi oublie ses sorts ; peut échouer)


HLA

Nudité primitive (HLA : Tout l'équipement de l'ennemi tombe à terre ; peut échouer)
Agilité du jaguar III (HLA : bonus de 3 à la CA du groupe et malus de 2 au tac0 du groupe d'ennemi)
Vitalité Maztèque (HLA : Dès qu'un allié a perdu + de 70% de sa vie, un sort de soin majeur ainsi qu'un sort de type hâte améilorée est lancé sur tous les membres du groupe)
Pluie divine (HLA : effet pluie + régénération de groupe + sort promesse de vie de groupe + +2 de dextérité groupe + +1 de constitution groupe + hâte de groupe)
Le couatl : (HLA : Le couatl est l'envoyé de Qotal sur Toril; lorsque ce sort est lancé, le groupe est téléporté dans l'antichambre du Couatl où des sorts de soins et de protection en tout genre sont proposés par celui-ci)
Suprême sacrifice (HLA : Aolalitl se sacrifie (attention : disparaît définitivement) pour tuer nimporte quel ennemi. Le fait automatiquement pour Charname après romance terminée si charname n'est plus qu'à un cheveux de la mort)


Bien entendu, des jets de sauvegarde seront possibles dans la plupart des cas !


Voilà j'attend un maximum de réactions car ces sorts sont encore loins d'être parfaits, il ne sont pas définitif, même si 1/4 d'entre eux sont déjà achevés.

Autre chose, le listing est encore incomplet, donc si vous avez des idées de sorts dans cet esprit et surtout en rupture avec ce que l'on voit habituellement, n'hésitez surtout pas à poster !

Voilà, après niveau technique je pense que c'est réalisable dans l'ensemble; certains sort étant beaucoup plus difficiles à réaliser que d'autres.... Bref, commentez !!! ^__^


Dernière édition par Huxaltec le Ven 11 Déc 2009 - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Brouillon public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon public   Brouillon public - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Oct 2009 - 14:13

Présentement, je ne vois pas d'idée géniale par rapport à des nouveaux sorts, mais voici ce que je me dis en parcourant ta liste :

Dans les sorts de niveau 1 à 3, je découvre des équivalents à des sorts de BG2 (comme Libération d'emprise, par exemple), ce qui n'est pas mauvais du tout. Ensuite, je dirais à peu près dès le 5e niveau de ta liste, c'est nouveau, et ces sorts me donnent envie de la jouer un de ces jours.

Il y en a un qui me chicote un peu, par contre : Chaleur (niv. I). Aolalitl venant originellement de Maztica (et donc un peu de l'Amérique du Sud, si on veut), j'ai un peu de mal à concevoir pourquoi son dieu, dans son pays d'origine, lui prodigue un sort de protection contre le froid... à moins que ce ne lui ai été accordé sur le continent où se trouve Amn, afin de la protéger des nouveaux types de danger.

Sensiblement dans le même esprit, la soeur de ce sort, Fraicheur (niv. I) pourrait s'améliorer avec les niveaux de Aolalitl dans le genre «procure 5% de résistance au feu par tranche de 8 niveaux» (chiffres lancés au hasard), voire même durer plus longtemps alors qu'elle grandit en pouvoir. Ainsi, ce sort de niveau 1 conserverait une grande utilité tout au long de la saga, selon moi.

Dernier point : le sort Estimation de l'adversaire (Niveau 5). Tu dis qu'il «révèle les forces et faiblesse de l'ennemi sélectionné». Je suis curieux : de quelle facon et est-ce que ce sort liste toutes les forces et faiblesses de l'ennemi? (Ca, c'est le futur programmeur-analyste en moi qui vient de parler) Je m'explique : tu lances ce sort sur un dragon. Te fera-t-il la nomenclature complète de ses statistiques, de ses immunités et de ses résistances? Si oui, je trouverais ce sort un peu trop... puissant. À la limite, je verrais ce sort dévoiler un ou deux points, par exemple «les armes non-magiques ne le toucheront pas» et «sa résistance au feu est élevée»...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouillon public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon public   Brouillon public - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 9:00

Tu as tout à fait raison Kuro, le sort chaleur n'a pas vraiment sa place, je vais l'enlever.. Je vais suivre aussi ton conseil pour le sort fraicheur en le rendant évolutif. Merci de ton conseil !!!

Concernant le sort estimation de l'adversaire , les scripts analyseront les statistiques les plus hautes de l'adversaire et également les plus basses... AU delà d'une valeur seuil, Aolalitl entamera un dialogue qui résumera les 2-3 points forts et 2-3 points faibles de l'adversaire.

J'espère avoir répondu à ta question. En tout cas merci pour tes encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Brouillon public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon public   Brouillon public - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 10:54

Je peux t'aider à faire ton sort d'estimation.
Pour le créer, tu devras tester chaque créature, non?
Mais ça peut être lourd de tester chaque caractéristique, il est même probable que le jeu mette un certain temps à le faire pour chaque monstre.
De plus, la phrase que tu auras préconçue pour décrire les failles et les forces du monstre ne sera peut-être pas pertinente pour tous les monstres.
Je ne vois pas trop comment tu comptes faire pour tester ça:

Tu comptes faire une phrase qui s'adapte aux créatures rencontrées ou plusieurs phrases correspondant chacune à une créature?

Dans le second cas, je serai très intéressé par le sort.
Autre chose, jusqu'à quel point différencies-tu deux créatures?
Par race, par classe, par hiérarchie, par caracs?
On ne peut pas donner le point faible de tous les elfes mages en une seule phrase:
Ils ont des sorts de combat différents et pourtant les même caracs...
Dis-nous en plus, stp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouillon public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon public   Brouillon public - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 14:29

Salut Zranoff !

Effectivement, je suis bcp plus intéressé par la seconde solution; elle a l'avantage de rendre le sort vraiment utile. Par contre, ça va être compliqué à concevoir.


Ce que j'ai en tête à l'heure actuelle :

Le sort s'applique sur la créature visée :
-Création d'une créature invisible (ex: CREA.cre) instantanément (les sorts maztèques n'ont pas de temps d'incantation) ; celle-ci apparaissant juste à côté de l'ennemi concerné.
-CREA.cre possède le script CREA.baf (ou .bcs on s'en fout).
Ce script analyse les STATS de l'ennemi (NearestEnemyOfType([ANYTHING]) référencées dans stats.ids.


On peut diviser ces stats en plusieurs catégories :

--> stats d'ordre physique
Concernant l'attaque : FORCE, DEXTERITE, TAC0
Concernant la défense : CONSTITUTION, POINTS DE VIE, RESISTANCE AUX TYPES DE DEGATS (perçants, contondants, ...), RESISTANCE AUX ARMES MAGIQUES, NON MAGIQUES, ...

--> stats d'ordre matériel :
Concernant l'attaque : points de compétence par arme, bonus aux domages, ...
Concernant la défense : Classe d'armure

--> résistances (jets de sauvegarde, résistance à la magie (et à une école de magie particulière), au poison, ....)

--> puissance magique :
Est-ce un lanceur de sort (= possède t-il au moins 1 sort en mémoire?)
Majorité de sorts de défense ou d'attaque?
Type de lanceur de sort (clerc, mage, moine, sorcier, mage-clerc, ...)
Ecole de magie préférée (le script devra compter le nombre de sort de nécromancie, d'altération, etc...)
Sorts les plus dangereux.

--> divers :
draine-t-il les niveaux ? Peut-il se rendre invisible ? etc ...



A partir de ces données, le script va pondérer plus ou moins les variables attribuées aux différentes stats. (C'est sûr, le script va être très long...).
Ensuite, lancement du dialogue avec des phrases types :
ex : 1 ) L'ennemi est globalement "très puissant"ou"puissant"ou"médiocre", ...
CONTINUER
1.1) C'est "un guerrier", "un mage", "un barde", ....... etc

2) Son point fort se situe au niveau "de son physique" (va au 2.1)ou"de son matériel" (2.2),ou"de ses résistances" (2.3), ......
CONTINUER
2.1) Il possède en effet un physique adapté "aux coups puissants et à l'attaque en force"ou"à la l'endurance aux coups", ou "insensible à tel type d'arme", ou.....

2.2) ...........

Je pense que tu as compris.


Peut-etre ai-je une vision un peu simpliste de la chose... En tout cas si tu veux m'aider, j'accepte avec joie;par contre je vais devoir reprendre les cours et je serai absent pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Brouillon public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon public   Brouillon public - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 15:22

Moi de même, je vais devoir reprendre et ralentir excessivement mon rythme de modding. Je me suis laissé emporté par mon exltation quand j'ai vu ton sort.
C'est le genre de sort qui est typiquement irréallisable avec une classification de créatures une par une. C'est pourquoi ça me donne ici l'occasion de tester les compétences du fichier tp2 qui va nous permettre de créer ce dlg/script à notre place, nous moddeur qui avons d'autres choses à faire que de lister les créatures en fonction de leur point faible ou fort.

C'est d'accord, je pars en croisade.
Si ce que je viens de dire t'a paru farfelu ou que tu n'as plus envie de me confier l'affaire, ça ne fait aucun problème, ce défi me séduit et m'appelle. C'est irrésistible, je te montrerai ce que mon esprit tordu et vicié a pu trouver comme solution à ce sort. Ce n'est par contre pas la peine de l'attendre avant deux semaines au minimum.
Le mieux serait en Décembre, le mois prochain, je t'offre ce sort sur un plateau.
Sur ce... Brouillon public - Page 2 473824
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouillon public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon public   Brouillon public - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 15:28

Ben écoute moi jsui enchanté que tu sois aussi entousiaste... Je t'en pris, fais toi plaisir !!!

Je pense que j'aurais été capable de le faire ; mais je sais que tu l'es tout autant que moi; et j'ai toute confiance en tes capacités de moddeur !!! Tu as, après tout plus d'expérience que moi !


Donc vas-y fonce, montre moi ce dont tu es capable !!! Et surtout : MERCI MEC !!!


PS : je sais pas si tu as déjà fait une créature invisible, mais faut pas oublier de la rendre insensible à tout !!! sinon au moindre sort de zone elle va morfler. Ensuite fo finir le script par un destroyself(). mais bon je pense que je ne t'apprend rien !
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Brouillon public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon public   Brouillon public - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 13:26

Ca me désole de le dire, mais j'ai quand même des doutes sur la possibilité de créer certains sorts :

Fertilité du sol : J'ai déjà essayer maintes et maintes fois, essayer de donner ou retirer un "pourcentage" de pvs ne rend aucun bon résultat : bugs multiples.

Pureté du corp : il n'y a pas de pourcentage de résistance à la maladie (c'est immunité ou non), donc pas possible de donner résistance 127% à la maladie

Bienfait des plantes : il est possible de donne un pourcentage de résistance au poison (vu sur le chasseur de vermine), mais ça ne fonctionne pas au top : le jeu arrondi les valeurs (2 pvs poison avec 127% résistance font 0,27 rendu -> 0), et la résistance innée ne se cumule pas avec la résistance donnée par les items.

Don de vie : idem que Fertilité du sol (au passage, si tu trouves un moyen de faire fonctionner l'affaire, j'apprécierais que tu me donne le truc)

personnalité miroir : n'espère pas passer par un effet de "simulacre", c'est automatiquement adapté au lanceur du sort.

Pour le reste, ça devrait être possible, certains par script du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouillon public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon public   Brouillon public - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 13:05

Salut Dérat' !

Bon, je suis jeune, je suis pas un grand expérimenté du modding mais je pense pouvoir répondre aux problèmes concernant la réalisation des sorts en question.


Alors pour fertilité du sol, pour moi ça marche nikel.

Pureté du corps : Si je veux 127% de résistance à la maladie, il faut appliquer un sort de régénération (uniquement lorsqu'on est malade) avec un taux 1,27 fois plus rapide que la maladie (et sans icone sur le portrait.

Bienfait des plantes : même chose lorsque le personnage est empoisonné.

Don de vie : ça marche, sort déjà fini depuis belle lurette^^.

Personnalité miroir : En utilisant l'action CreateCreatureObjectCopy NearestEnnemy ou Strongest..., ou autre. En jouant avec ça, on devrait pouvoir trouver le moyen de cloner l'ennemi jpense.


Par contre tout est stoppé pour le moment, prépa kiné oblige... je passe sur le site très peu souvent dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Brouillon public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon public   Brouillon public - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 14:46

Fertilité et don de vie marchent ?

As-tu essayé de les lancer plusieurs fois sur le même perso ?

J'ai essayé de créer un sort qui enlève 50% de la vie actuelle de la cible, et je n'ai rien trouvé qui fonctionne. Au mieux, le premier lancé enlève 50%, le deuxième lancer les rend (ou avec une modif remonte à 100% avant de redescendre à 50%, ce qui ne rend donc rien mais n'enleve rien non plus)

Vu que tu sembles y être arrivé, si tu pouvais m'envoyer un sort qui vire 50% de la vie actuelle à la cible (ou don de vie), je te rendrais ça comme je pourrais, sur autre chose (deratiseur (at) neuf (point) fr)

A mais j'y pense, don de vie joue sur les pvs de manière définitive, donc les pdvs max, pas actuels, et Fertilité du sol rend des pvs, n'en enlève pas....
Bon, je reste dans le flou, j'accepte donc ton aide si tu en es sorti.


PS : bon courage pour les épreuves à venir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouillon public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon public   Brouillon public - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 12:46

Je t'envoie les fichiers dès que possible dérat'; là j'ai trop de taff pour le moment. Ptetre dimanche soir !
Pour fertilité du sol, effectivement ce n'est pas un pourcentage de vie qui est rajouté mais 5PV tout simplement; je me suis trompé en écrivant la liste des sorts.

Citation :
@13462 = ~Epi de mais~
@13463 = ~Cette plante, qu'Aolalitl nomme "maïs", est cultivée massivement sur les terres de Maztica.

PARAMETRE : Soigne 5 PV par épi mangé~
Le sort crée un nombre variable d'épis de maïs avec pas mal d'effets sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brouillon public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon public   Brouillon public - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouillon public
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Brouillon, divers] Pirates Of The Realms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: TRESORS DE LEGENDES :: Mods terminés :: Pirate Kit Mod Version 1.1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser