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 Synchronisation des capacités d'un objet

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2 participants
AuteurMessage
Finrod Felagund
Mage Elfe
Finrod Felagund


Nombre de messages : 59
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MessageSujet: Synchronisation des capacités d'un objet   Synchronisation des capacités d'un objet Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 16:38

Bonjour tout le monde Smile,


je cherche à synchroniser les capacités d'un objet.
Je m'explique: prenons par exemple une amulette possédant trois capacités spéciales. La première permet de lancer "Projectiles Magiques" de façon illimitée par son porteur, la deuxième de lancer "Peau de pierre" deux fois par jour et la troisième "Arrêt du temps" deux fois par jour. Ce que je souhaite, c'est qui si le joueur utilise une fois "Peau de pierre", il ne puisse utiliser plus qu'une seule fois ce sort et celui d'"Arrêt du temps". En gros, qu'il puisse utiliser deux fois par jour soit l'une, soit l'autre des deux capacités.
A première vue, j'aurais pensé que c'était impossible. Mais j'ai trouvé sur internet cet objet (l'oeil de Vecna) avec lequel on peut lancer une fois par jour soit "Contrôle des morts-vivants", soit "Chaîne de contingence", soit "Arrêt du temps". Mais je n'ai pas réussi à trouver la commande qui permettait aux capacités de se synchroniser.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un la connait.

Merci d'avance.
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deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
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MessageSujet: Re: Synchronisation des capacités d'un objet   Synchronisation des capacités d'un objet Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 19:52

tu as deux possibiltés (hors script)

soit donner 2 fois la capacité XX qui une fois activée donne le choix entre peau de pierre et arrêt du temps. (effet #214, inspire toi du sort "arme enchantée")
Quel que soit le choix, ça décompte les deux puisque c'est la capacité XX qui est compté.
Donne deux fois la capacité pour pouvoir lancer deux fois.
inconvénient, cette méthode crée un sous menu lors de la sélection du sort.


Soit tu crée les sort "arrêt 1" et "arrêt 2", et "peau 1" et "peau 2"

Tu donnes au joueur les sorts "peau 1" et "arret 1"
en lançant "peau 1" il a l'effet de peau de pierre + (virer "peau 1", donner "peau 2" ,virer "arret 1" donner "arret 2"
et même effet s'il lance arrêt 1 (virer les deux versions 1 donner les 2 versions 2)

ensuite s'il lance "peau 2" en effet en plus il aura (virer "peau 2" ,virer "arret 2", redonner "peau 1" et "arret 2" huit heures plus tard.)
inconvénient : peut poser des soucis si le joueur dors toutes les 10 minutes.

Ça doit être encore plus simple par script (lancer le sort incremente la variable xy de 1, si la variable est à 2 desactiver la possibilité de sorts -> la varibale repasse à 0 lors du repos)

mais ce n'est pas mon domaine.

Je te répond ça à la volée. Dis moi où tu as trouvé l'oeil de Vecna (si on ne parle pas de celui de PST bien sûr), et je le décortiquerais pour te dire précisément comment il marche.
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Finrod Felagund
Mage Elfe
Finrod Felagund


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MessageSujet: Re: Synchronisation des capacités d'un objet   Synchronisation des capacités d'un objet Icon_minitime1Mar 2 Juin 2009 - 10:43

Merci Deratiseur.

Bon, ben, moi je vais prendre le temps de décortiquer la réponse. Il y a un lien dans mon message précédent (aux mots "cet objet").
Voila.

Encore merci Smile.
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deratiseur
Clown triste
deratiseur


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MessageSujet: Re: Synchronisation des capacités d'un objet   Synchronisation des capacités d'un objet Icon_minitime1Mar 2 Juin 2009 - 11:25

Ho, c'est qu'il est bien ce site.....

Bon, en le regardant mieux, il donne des liens vers des sites qui n'existent plus, et semble donc très vieux.

je gage que les créations sont du "BGteam like", bonnes mais dépassé.

bon, je décortique l'oeil de vecna et je te dis ça.

Désolé si ma réponse était compliquée, je l'ai donné vite, il était tard.
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MessageSujet: Re: Synchronisation des capacités d'un objet   Synchronisation des capacités d'un objet Icon_minitime1

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