LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur? Empty
MessageSujet: Deux installations de Baldur''s Gate II sur un même ordinateur?   Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur? Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 2:07

Bonsoir!

J'aurais besoin d'éclaircissements supplémentaires. Mon "défi" est le suivant : je dispose d'une installation avec pas mal de mods, et j'ai sur un ordinateur quelconque une installation plus propre, idéale pour le modding Razz. Quelqu'un pourrait-il me faire bénéficier de sa science et de sa connaissance sur la manière d'obtenir deux installations de BGII sur mon véritable ordinateur que j'aime beaucoup? Par exemple, de quels fichiers ai-je besoin, quelles manipulations sont nécessaires dans le baldur.ini... Si cela peut aider, je précise que je suis sur Vista 64 bits.

J'ai vu pas mal de liens et de tutoriaux, mais j'ai eu un peu de mal à les comprendre et mes dernières tentatives se sont soldées par des échecs lamentables et, ultimement, par la nécessité de réinstaller complètement le jeu ET tous mes mods favoris...

Merci à l'avance de toute aide que vous pourrez m'apporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur?   Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur? Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 6:32

De combien de mémoire disposes-tu car tu peux tout simplement copier coller ton répertoire BG2 sous un autre nom.
Commence par refaire toute ton install BG2, tu copie colle lorsque ta nouvelle install est optimale pour le modding. Tu auras alors deux jeux: L'original qui fonctionnera et la copie qui elle, ne fonctionnera plus car elle a besoin d'avoir comme nom de répertoire le nom sous lequel tu as installé l'original.

Maintenant, tu dois réinstaller tous tes mods et tes sauvegardes sur l'original, la copie n'étant pas considéré comme un programme car tu n'y as pas donné le même nom qu'à l'original. Mais si tu as envie de revoir ton BG2 sans mods pour le modding, tu n'as qu'à inverser les noms de répertoire entre l'original et la copie. Ainsi, les rôles seront inversés: ton install pour modding sera considéré comme un programme et pas l'original.

Si tu n'as pas la mémoire pour faire ça ou si tu n'as pas windows, il se peut que ça ne marche pas.
Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur?   Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur? Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 16:59

J'ai un processeur de 2 GHz avec 3 Go de RAM, sur un portable avec Vista 64 bits avec un peu plus de 40 Go de libres... est-ce suffisant ?

Si je comprends bien tes explications (et, en passant, merci pour ta rapidité, Zranoff Smile ) :
1- Je copie mon installation "propre" sur mon ordinateur personnel (cette copie comprend-elle l'intégralité des fichiers et des dossiers?)
2- Dépendant de l'installation que je désire utiliser (celle de jeu ou celle de modding), je change les noms de répertoires (ils sont bien dans le baldur.ini, si ma mémoire est bonne?) pour la faire fonctionner.

C'est bien cela? Ai-je manqué quelque chose? Mal compris ce que tu voulais dire?

En tout, cas un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bat
Sith de Sharess
Bat


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Sunnydale Bérégost Korribéan et Gotham City
Date d'inscription : 31/05/2008

Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur?   Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur? Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 18:19

Ici tu as un lien vers une méthode précise et détaillée pour installer plusieurs BG (I ou II) :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-laventurier/10872-guide-installation-de-plusieurs-baldur-s-gate.html


Tu peux faire plusieurs installations sur un même ordi ou sur 2 ordis différents Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur?   Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur? Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 18:44

Ceci dit, si tu souhaites continuer à utiliser ma méthode, il faut bien comprendre que tu ne dois toucher à aucun fichier à l'intérieur de ton répertoire de rechange:
Si le dossier qui contient ton install s'appelle Bladur's Gate II, il te suffit de le copier coller au même emplacement et de l'appeler BGII par exemple. Le baldur.ini de BGII se réfèrera à Bladur's Gate II pour chercher ce dont il a besoin pour démarrer le jeu, ainsi, il utilisera l'autre install,
celle qui s'appelle Bladur's Gate II. Tes données dans BGII resteront donc inchangées puisque c'est l'install Bladur's Gate II que tu utiliseras. Si tu souhaites reprendre ton install du modding, tu renommes le dossier Bladur's Gate II en BGII et BGII en Bladur's Gate II.

Ta copie doit comprendre effectivement TOUTES les données dont tu as besoin pour modder.
Ma technique demande juste de renommer des dossiers, on nn'a pas besoin de toucher aux fichiers à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur?   Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur? Icon_minitime1Lun 25 Mai 2009 - 3:06

Merci à tous les deux pour vos précieux conseils; je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer vraiment quelque chose, mais dès que je me lance, je vous redonnerai des nouvelles. Encore une fois, je vous sois reconnaissant pour votre aide Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur?   Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux installations de Baldur's Gate II sur un même ordinateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPORTANT] BALDUR'S GATE 1
» [IMPORTANT] BALDUR'S GATE 2
» Anniversaire de Baldur's Gate 1
» Deux objets en un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LES SENTIERS DE FAERUNE :: Le Hall des Guerriers :: Sur les routes de l'Amn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser