LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 COPY EXISTING

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

COPY EXISTING Empty
MessageSujet: COPY EXISTING   COPY EXISTING Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 17:06

Salut, j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connaît en COPY EXISTING et si oui, comment fait-on pour changer l'EA (Enemy-Ally) d'une créature copiée. Je n'y arrive pas et je ne veux pas utiliser de .baf pour ça.
Ca m'aiderait grandement. :mrgreen: svp
Revenir en haut Aller en bas
Akadis
Hors de la Fosse aux Driders
Akadis


Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 03/07/2008

COPY EXISTING Empty
MessageSujet: Re: COPY EXISTING   COPY EXISTING Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 2:13

Citation :
COPY_EXISTING ~machin.cre~ ~override~
WRITE_SHORT 0x270 128

La valeur 270 c'est l'offset en hexadécimal de enemy-ally codé sur un octet (d'où le short) ces deux informations peuvent être récupérées avec Near Infinity.
La valeur 128 c'est pour neutral, sinon tu as 255 pour enemy, etc. Tu pourras trouver la liste complète dans l'IESDP

EDIT
Mais est-tu sûr de vouloir changer l'EA d'une creature du jeu orignal ? Pour changer l'EA de départ d'une creature de ton mod il vaut mieux le faire directement dans le fichier cre avec Near Infinity ou DLTCEP plutôt qu'avec weidu lors de l'installation, dans le TP2
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

COPY EXISTING Empty
MessageSujet: Re: COPY EXISTING   COPY EXISTING Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 9:50

Merci beaucoup pour ton aide!
WRITE_SHORT... je n'y avais pas pensé, je croyais que c'était plutôt WRITE_EVALUATED_ASCII
Je vais tester ce que tu m'as dit.

Citation :
EDIT
Mais est-tu sûr de vouloir changer l'EA d'une creature du jeu orignal ? Pour changer l'EA de départ d'une creature de ton mod il vaut mieux le faire directement dans le fichier cre avec Near Infinity ou DLTCEP plutôt qu'avec weidu lors de l'installation, dans le TP2

Pas vraiment, je me sers de COPY EXISTING pour créer des PNJ rapides à
exploiter et ça me permet de ne pas surcharger de .cre mon mod:
Par exemple si je fais

COPY_EXISTING ~machin.cre~ ~override/truc.cre~
SAY NAME1 ~truc~
WRITE_EVALUATED_ASCII DIALOG ~truc~ //truc étant truc.d
WRITE_EVALUATED_ASCII SCRIPT_OVERRIDE ~truc~ http://truc.baf

J'obtiens sans effort une créature semblable à machin mais s'appelant truc
et possédant un dialogue truc.d et un script override truc.baf
Ce truc.cre sera directement envoyé dans l'override et il ne restera plus qu'à
créer le script truc.baf et le dialogue truc.d puis les compiler ainsi qu' EXTEND BOTTOM
l'area dans laquelle apparaît le truc et on obtient un truc exactement comme le machin
Mais avec mes scripts!
C'est tout simplement un copié collé de pnj, on ne touche pas à l'original.
Je trouve cette manoeuvre très pratique. Question de goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vel Cheran
Flemmard
Vel Cheran


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : C'est toi la localisation !
Date d'inscription : 08/06/2008

COPY EXISTING Empty
MessageSujet: Re: COPY EXISTING   COPY EXISTING Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 10:25

Méfie-toi quand même des Death Variable qui resteront les mêmes que pour la créature initiale si tu ne les modifies pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

COPY EXISTING Empty
MessageSujet: Re: COPY EXISTING   COPY EXISTING Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 15:39

Je vois un problème de taille si tu créés les créatures de ton mod comme ça : tu risques d'être victime des modifications des autres mods.
Dans ton cas, je ne sais pas quelle créature tu envisages de copier bien que j'ai ma petite idée.
Admettons que tu veuilles copier la Phaere du jeu original avec COPY_EXISTING.
Le "problème" avec cette commande, c'est qu'elle ne copie pas forcément la créature du jeu original : elle copie la version la plus récemment modifiée de la créature.
Qu'est-ce que ça implique ?
Par exemple, imaginons que quelqu'un installe d'abord un autre mod qui modifie Phaere, la rendant très très forte, ou lui modifiant sa classe ou que sais-je encore (c'est un exemple théorique).
Puis cette personne installe ton mod, eh bien dans ce cas, ce ne sera pas la Phaere du jeu original mais la Phaere de l'override, modifiée par le mod précédent, qui sera copiée en truc.cre.
Du coup en utilisant cette méthode pour générer tes .cre à l'install, tu es tributaire des modifications apportées par d'autres mods s'ils sont installés avant... Ce n'est pas forcément une bonne idée, je pense.

Petite remarque à part, quand on utilise un COPY_EXISTING et qu'on fait des modifications, il est toujours utile de mettre, par sécurité un BUT_ONLY_IF_IT_CHANGES à la fin de ce bloc : celui-ci permet de s'assurer que la modification sera faite uniquement si la modification n'existe pas déjà. Ca évite le redondance avec d'autres mods.
Revenir en haut Aller en bas
Akadis
Hors de la Fosse aux Driders
Akadis


Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 03/07/2008

COPY EXISTING Empty
MessageSujet: Re: COPY EXISTING   COPY EXISTING Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 16:01

J'ai écrit un bêtise le WRITE_SHORT est pour une valeur écrite sur 2 octets (16 bits) par contre le EA est bien codé sur un seul octet donc c'est l'instruction WRITE_BYTE qu'il faut utiliser.
En incluant le conseil de phoeunix, ça donne

COPY_EXISTING ~machin.cre~ ~override/truc.cre~
WRITE_BYTE 0x270 128
...
BUT_ONLY_IF_IT_CHANGES
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

COPY EXISTING Empty
MessageSujet: Re: COPY EXISTING   COPY EXISTING Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 18:52

ok, ok, je vois.
Merci pour votre aide!
Phoeunix, pas d'inquiètudes à avoir, je ne copie pas de personnages clés dans le jeu,
mais seulement des figurants ou des pnj ayant à peine plus d'importance.
et puis, je les remodifie à ma sauce donc j'efface aussi les modifs des autres mods Wink
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COPY EXISTING Empty
MessageSujet: Re: COPY EXISTING   COPY EXISTING Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COPY EXISTING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser