LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation WeiDU pour les kits

Aller en bas 
+4
Administration Générale
deratiseur
Pépé Malin
Neiwyr
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2009 - 16:46

il ne manque qu'une chose à mon tuto, la deniere ligne : 25STWEAP.2DA.

c'est tout simplement le listing de ce qui est donné à un personnage débutant directement dans tob. Tu peux te contenter de faire un copié collé de ce qui est lisible classe par classe dans le 25STWEAP.2DA.

Ensuite les lignes en @ sont les textes du kit (nom, descriptif, etc), et ceal demande un tutorial sur les dialogues, que tu trouvera dans la bonne rubrique de legende.

je n'ai jamais finalisé ce tutoriel car je me suis rendu compte en progressant pour le DUKP que l'installation du kit comme décrite dans le tuto ci-dessus ne représente que 10% d'un kit.
Ensuite il faut donner des dons, des capacités, éventuellement des sorts, écrire les description pour tout ceci s'il y a lieu, et tout cela sort du contexte de kit et nécessite un autre tutorial '"Créatiuon de sorts"), ce qui n'est pas dans la plage de ce que je m'était imposé.

Pour finaliser le tuto : tous les dons/sort/capacités qu'aura le kit de Pierre sont des sorts, dont la seule différence est d'être inné (don) ou chanté (pour barde), psionique (il faut vous faire un dessin ?) ou sort de mage ou clerc
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2009 - 16:52

Et encore, j'ai progressé depuis que j'ai écris ce brouillon, je sais maintenant patcher les fichiers (genre pour donner la possibilité d'avoir 5 étoiles en armes pour le barbare, ou pour donner un hla de guerrier au bretteur...), je sais aussi patcher un fichier lors de l'install pour que le sort utilise un pro crée de toute pièce ou annonce un texte qui n'est pas dans le dialog.tlk, je sais que les code 0x0000001 peuvent s'additionner, etc..... Mais si je devait TOUT écrire un newbie n'y comprendrais rien du tout.

c'est pour ça que j'ai ma section sur le forum de Legends : posez les questions, je répond.
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2009 - 19:34

Ne sachant trop comment les problèmes de Huxaltec allaient évoluer, si on allait revenir dans du kit ou pas, j'ai attendu avant de couper le topic.

La partie concernant les problèmes d'Huxaltec se trouve ici :

https://weiducommando.forumgaming.fr/apprentissage-f9/problemes-techniques-divers-t257.htm

P.S : désolée Derat', ton dernier message a sauté durant la manip. Mais comme tu vois, ta demande légitime a bien été prise en compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 13:03

Je suis confronté à un problème :
Le nom du kit d'Aolalitl (Prêtresse de Qotal) ne s'affiche pas en haut de son écran d'inventaire ou son profil lorsque je teste le mod.

Pourtant dans le tp2 j'ai spécifié :
Citation :
//PNJ AOLALITL
BEGIN @13999
REQUIRE_COMPONENT ~Setup-PirateStories.tp2~ ~0~ @1000

ADD_KIT ~QQQOTAL~

// CLASWEAP.2da
~QQQOTAL 0 0 0 0 0 0 0 0~

// Ne sait pas se battre
~QQQOTAL 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0~

// Aucun minimum
~QQQOTAL 0 0 0 0 0 0~

// Aucun malus ni bonus
~QQQOTAL 0 0 0 0 0 0~

~QQQOTAL 0 0 0 0 0 0~

~QQQOTAL 0 0 0 0 0 0~

// Alignement
~QQCORSR 1 1 1 1 1 1 1 1 1~

// Aucune possibilité de jumelage
~QQCORSR 0 0 0 0 0 0~

~PirateStories/aolalitl/2da/QQQCLABQ.2da~

// KITTABLE.2da
~~

~~

// LUABBR.2da
~Cl0~

~CHAN09 * HELM07 BAG20 RING06 RING31 * BOOT01 AMUL19 BRAC16 BELT06 AROW11,40 BULL03,40 BOLT06,40 POTN52,5 POTN4,2 POTN14,5 HAM07 SW1H27 STAF08~


SAY @13990

SAY @13991

SAY @13992

Citation :
COPY ~PirateStories/aolalitl/creatures/QQAOLAL.cre~ ~override~
SAY NAME1 @13900
SAY NAME2 @13900
WRITE_SHORT 0x244 0
WRITE_BYTE 0x246 ~%QQQOTAL%~
WRITE_BYTE 0x247 0x40


Dérat' m'a conseillé d'assigner l'effet 290 ("change title") à un sort (QQKITQ.spl) que je place dans le .2da et donc d'écrire dans le tp2 :
Citation :
COPY ~PirateStories/aolalitl/spells/QQKITQ.spl~ ~override~
SAY NAME1 @14000
SAY NAME2 @14000
SAY 0x9e @13991


J'ai même fait ce script (compilé dans le tp2) pour le .cre du PNJ :
Citation :
If True()
THEN RESPONSE #100
AddKit(QQQOTAL)
END



Et même en appliquant tout ça en même temps, rien ni fait; "CLERC" est toujours affiché à la place de "Pretresse de Qotal"...


Si quelqu'un y comprend quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 13:25

l'effet 290 fonctionne, c'est sûr, c'est vérifié sur le kit Morituri qui change de titre 4 fois.
Je t'invite à m'envoyer ton kit (si tu peux le diviser du module) ou ton module, je vais vois ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 16:20

Jve bien t'envoyer ça mais même compressé, le fichier zip fait 14Mo... Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 449729


EDIT : C'est bon j'ai enlevé la map MURANN ! Je t'envoi la version bétabétabétabéta^10 de mon mod^^.

Merci pour l'aide !!!!!! J'apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Nov 2009 - 4:43

ok, c'est vu, testé, corrigé.

Il y avait 2 erreurs, que tu peux corriger chez toi.
1 : tu n'as aucun code de usability (par défaut "0x01000000 3" pour un clerc) ce qui fait buguer le kit et empêche qu'il soit crée. Tu peux créer pretresse de Qotal, mais le moteur bug en route et à la création de la partie tu te retrouves avec un clerc normal -> d'où le titre ne correspondant pas.

2 :
Citation :
// Alignement
~QQCORSR 1 1 1 1 1 1 1 1 1~

// Aucune possibilité de jumelage
~QQCORSR 0 0 0 0 0 0~

attention, c'est l'install du kit de prêtresse mais tu as spécifié deux ligne du kits de pirate.

ceci corrigé, il te faudra recréer Aolalitl avec ce kit fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Nov 2009 - 11:54

Oh mais quelle vieille guenille je fais !!!! J'avais fait des copier coller un peu partout dans mon tp2 pour éviter de recréer pas à pas le kit... Je me suis méfié de rien.

Je suis quand meme surpris que weidu ne m'aie pas signalé d'erreur.

Encore un très grand MERCI Dérat' !!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Nov 2009 - 19:17

De rien. Mamy l'a déjà dis, je suis sur Legends pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2010 - 7:58

Mais il est parfaitement clair ce début de cours de création de kit ! Ca m'en donne des envies de mettre les mains dans le camboui !
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2010 - 8:25

Tu peux. je le répète, les kits c'est super facile, du fait que ce soient tous des clones. Mon tuto "non officiel" traine dans cette section, tu peux le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2010 - 12:29

Oui, mais à priori, quand tu veux faire des trucs plus complexe, des script et capacités spéciales, ça doit devenir plus chaud ! Et me connaissant, si je commence un truc, va falloir que je le pousse jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2010 - 17:27

la version 0.7.3 du Dukp n'incluait pas de script et elle tournait bien. Ils ne sont pas obligatoires.
Les capacités spéciales, sorts et autres, tu peux commencer par en prendre des existantes et les modifier un peu. IEDSP t'aidera à trouver les compétences des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 13:14

D'accord, je vais voir ça Smile Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Neiwyr
Fenouil aux Carottes
Neiwyr


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie !
Date d'inscription : 26/02/2009

Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011 - 2:32

Je suis de retour !
Bon à l'époque, j'avais l'air très bête héhéhé.
Je voulais juste savoir, tu aurais un tutoriel pour comment créer un sort ? (sinon, pas à dire, le tuto est bien écrit. Jvois pas comment je l'avais pas compris autrefois)

Citation :
ADD_KIT ~JDkit~
// - CLASWEAP
~JDkit 1 1 1 1 1 0 0 0~
// - WEAPPROF.2da
~JDkit 0 2 0 0 2 0 0 2 0 1 2 0 0 1 2 2 0 1 0 0 0 0 1 1 0 1 1 1 1 1 1 3 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0~
// - ABCLASRQ.2da
~JDkit 0 15 0 0 0 0~
// - ABCLSMOD.2da
~JDkit 0 +1 -1 0 0 0~
// - ABDCDSRQ.2da
~JDkit 0 0 0 0 0 0~
// - ABDCSCRQ.2da
~JDkit 18 18 18 18 18 18~
// - ALIGNMNT.2da
~JDkit 0 0 0 1 0 1 1 1 1 1~
// - DUALCLAS.2da
~JDkit 0 0 0 0 0 0~
// - 2da personnel
~JaelDyn\JDkit\JDtradro.2da~
// - KITTABLE.d2a)
~K_T_E~ ~K_T_HE~
// - KITLIST.2DA
~0x00040000 4~
// - LUABBR.2DA ou LUxxx personnel
~Th0~
// - 25STWEAP.2DA
~LEAT17 * RING35 RING36 * BOOT02 AMUL19 BRAC17 BOLT06,40 POTN52,5 POTN4,2 POTN14,5 SW1H10 SW1H28 XBOW09~
//description du kit
SAY ~Traqueur Drow~
SAY ~Traqueur Drow~
SAY ~...~

Voilà ce que ça donne actuellement. Maintenant, j'aimerais pouvoir créer des sorts à lui rajouter. J'ai dans l'optique de faire un mélange entre le kit d'assassin et celui du Chasseur de prime. A savoir, faire une classe RP plutôt axée dans la poursuite d'individus (à ramener mort dans la plupart des cas) utilisant différents types de poisons (paralysant, faisant des dégâts, etc.), pour Drow. (c'est dans l'optique d'un PNJ mauvais, pouvant accessoirement devenir "bon" plus tard, mais on en reparlera)
Concernant les désavantages, moins de constitution, 10% des compétences de voleur par niveaux, c'est à dire moins que l'assassin et le chasseur de prime (C'est déterminé par quel fichier ? Bah je finirais par trouver), peut être d'autres encore. Je verrais.

Ensuite, il y'a que tu n'as pas expliqué, ce sont les dernières lignes.
Citation :
COPY ~Pierkit\Bams\pi_sort1.bam~ ~override\pi_sor1c.bam~
COPY ~Pierkit\Bams\pi_sort1.bam~ ~override\pi_sor1c.bam~
COPY ~Pierkit\Spells\pi_sort1.spl~ ~override~ SAY NAME1 ~Rage~ SAY NAME2 ~Rage~
COPY ~Pierkit\Spells\pi_sort2.spl~ ~override~ SAY NAME1 ~Maîtrise des lames~ SAY NAME2 ~Maîtrise des lames~
COPY ~Pierkit\Spells\pi_sort3.spl~ ~override~ SAY NAME1 ~Résistance~ SAY NAME2 ~Résistance~
COPY ~Pierkit\Spells\pi_reduc.spl~ ~override~

D'après ce que je vois, ce sont les capacités spéciales du kit ? Si oui, faudrait déjà que j'arrive à les créer.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011 - 3:37

Comment créer un sort, c'est expliqué

Plutôt que de créer un nouveau sort, édite ceux qui existent déjà pour commencer. Il y a le listing de toutes les capacités de tous les kits du jeu ici
Par exemple pour "résistance" tu peux te baser sur "spcl153" du barbare.

Pour rappel, les kits reçoivent les capacités via le 2da personnel (JDtradro.2da) dans lequel les AP_sont appliqués et les GA_donnés. Précision en bas de ce topic


Tu ne peux pas donner un autre "nombre de points de compétence de voleur par niveau". C'est codé en dur, et le jeu ne reconnait que 2 valeurs autres que 30 % :
Chasseur de prime : "0x00080000 4" pour 25%
Assassin : "0x00040000 4" pour 15%

Voilà pourquoi tous les kits moddés de voleurs qui réduisent drastiquement le nombre de points reçus réduient toujours à 15^^
Revenir en haut Aller en bas
Neiwyr
Fenouil aux Carottes
Neiwyr


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie !
Date d'inscription : 26/02/2009

Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011 - 5:41

Va pour 15% alors. Donc en fait, le nombre de points de compétences par niveau pour un voleur est défini par le KITLIST.2da ?
Bon sinon pour le système GA et AP je l'avais déjà compris, mais c'est bien de voir que je ne m'étais pas trompé Smile
Jvais me lancer dans la création de sorts alors, on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Avr 2011 - 8:02

Je crois qu'il y a moyen de prendre d'autres valeurs.
On utilise un sort qui a pour effect lors de la montée de niveau:

Script: Scripting State Modifier [282]

et on change les compétences qui nous intéressent grâce à ce sort.
Le problème c'est que le joueur ne choisit pas la répartition des points. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation WeiDU pour les kits   Utilisation WeiDU pour les kits - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation WeiDU pour les kits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kits : Concepts & Etudes de Cas
» Editeur BG via Windev + WEIDU
» Weidu me casse les noix
» [IMPORTANT] CREATION DE KITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Création de Kits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser