LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erouan
Pom-pom Girl Officielle
Erouan


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/08/2008

Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Empty
MessageSujet: Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants   Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Icon_minitime1Jeu 5 Fév 2009 - 6:00

C'est ainsi de cette façon que commencerons mes premiers pas vers l'édition de l'Infinity Engine, vers une présentation que je m'efforcerais de rendre la plus significative en terme de connaissances maîtrisées dans le modding. J'essaierais ainsi de vous communiquer tout ce que je sais progressivement, mes preuves quand à la maîtrise des points les plus cruciaux de mon mod (vous verrez par la suite desquels je souhaite parler) ainsi qu'une structure déjà générale de celui-ci. Cette présentation peut ne pas rassembler tous les éléments nécessaire à sa concrétisation d'un coup, dans ce cas là, ceux-ci apparaîtront progressivement, étoffant ainsi mon parcours initiatique du modding et vous montrant ce que les admins pourront juger. Comme un apprenti je présenterais humblement sans économie d'efforts ce qui semblera être pour moi le plus attachant littéralement parlant, à la fois pour vous, mais aussi pour le public extérieur que je tenterais de séduire, de s'attacher à des concepts nouveaux via ma créativité. N'ayant pas l'intention de laisser une vitrine ne protégeant aucun bijoux à l'instar de certain mods précédents, dont je ne citerais pas les noms, je souhaiterais vous présenter également les données techniques qui vont faire que vous allez aimer et croire en ma création, vous dire qu'elle est bien sur le point de "naître". Cette naissance ne sera pas que originaire de jeux qui nous ont fascinés, mais aussi des Royaumes oubliés, qui possède une richesse très rarement égalée dans les univers de jeu de rôles. Je tiens à signaler qu'utiliser les Royaumes oubliés pour moi revêt être une tâche particulièrement minutieuse, car je tiens absolument à ce que mon mod permette de donner vie à de nouvelles choses qui intègrent cet univers. Artistiquement parlant je me baserais donc sur ce que je connais sur ce monde, qui me fascine depuis longtemps, mais pour ce mod là, le besoin de ré-investir un concept nouveau, fouillé et durable sur l'intérêt m'a poussé a vous présenter ce que j'ai intitulé pour le moment :
Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants, mod supporté par BG2 : SoA que je voudrais orienter quête et pnj à la fois, pour la simple et bonne raison que les 2 prendront une part importante lors de sa réalisation. Le titre a pour but d'être évocateur de ce que devrait apporter le mod en tout point pour des personnages tendant vraiment vers l'alignement mauvais, en terme de scénarii choisis, de dialogues interprétés, de philosophies véhiculées et d'actions réalisées in game. Ce mod aura pour principal aspect d'introduire une extension à un personnage marquant de l'histoire de durant son passage en ombreterre (autrement appelé Tréfonds Obscurs), mais dont la trame basée sur celui-ci a été trop simplifiée à mon goût. La personnalité de ce personnage que je trouvais assez intéressante et innovante n'a malheureusement pas été développée à un stade que je dirais satisfaisant dans le présent jeu original. Je révèle donc à ce jour pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est à dire ceux à qui je n'en ai pas parlé jusqu'à présent, que je compte en effet PROPOSER dans mon mod une extension et un approfondissement des alternatives mauvaises des quêtes effectuées en Ombreterre. Ceci aura plusieurs conséquences dont la plus singulière sera de pouvoir s'allier avec les drows d'Ust Natha (et c'est principalement sur cette alternative scénaristique de la fin du chapitre 5 que je souhaite me baser) et de recruter Phaere DESPANA pour la récupération et l'utilisation du Rynn Lanthorn au compte des elfes noirs. Je ne m'étendrais pas sur ce qui concerne le Rynn Lanthorn ici, j'évoquerais les différentes situations scénaristiques en mp à mes futurs collaborateurs (question de spoiler). Dans le cas où le joueur voudrait effectivement s'allier avec les drows, cela intégrera donc par la suite la possibilité d'effectuer un raid à grande échelle visant à ravager Suldanessalar au lieu de la défendre, ce qui rappelez-vous axait bien trop le jeu du côté du bien auparavant.

Cet aspect là du jeu, à savoir celui de pouvoir jouer mauvais, a été clairement et simplement dénié vers les derniers chapitres. Cette alternative ambitieuse servira donc à remédier à ce problème et à étoffer la tendance un peu trop stéréotypée à mon goût que l'on donne aux personnages mauvais dans BG 2 SoA. Tout ceci a pour effet de rendre le scénario très favorable à des actions orientées "bien" pas forcément souhaitées par le joueur et qui ne correspondraient pas à ce que souhaiterais un personnage aligné mauvais. C'est donc grâce à Phaere en tant que pnj romançable et grâce à l'attaque de Suldanessalar (avec l'aide des elfes noirs) en tant que quête que je souhaiterais mettre en place mon mod. Je compterais rajouter par la même occasion :
-une révision générale du gameplay pour les mauvais (de telle sorte à les rendre moins stéréotypés) et des apports de la race drow (bah oui ils sont pas que résistants à la magie...)
-2 nouvelles sous races des profondeurs : le duergars et le svirfneblin, ceci dit je ne tiens pas forcément à les rajouter étant donné qu'elles ne sont pas nécessaires à la trame principale.
-plusieurs kits de classes, dont quelques-uns reliés intimement aux tréfonds obscurs. Pour l'instant j'ai le mentaliste (sorte de psioniste), le prêtre de Selvetarm, le prêtre de Loviatar et la prêtresse de Lolth (car accessible qu'aux femmes).
-une alternative à la fin de SoA à la suite du raid de Suldanessalar.(mp aux futurs collaborateurs pour ne pas spoiler)
-un grand nombre d'objets dont la majorité seraient maléfiques, d'autres utilisables en ombreterre, certains autres beaucoup plus mystérieux (j'aurais peut être besoin de gens maîtrisant bien BAM workshop II)
-quelques nouvelles zones à la périphérie d'Ust Natha pour permettre de ralonger son séjour en ombreterre avant d'attaquer Suldanessalar, d'étoffer son parcours scénaristique et de glorifier la cité elfe noire dans son ensemble, notamment du point de vue religieux (bah oui le suppôt de Vaeraun, Solaufein qui croit à Eilistraée, le groupe de "Ghaunadoristes" et le petit temple de Lolth pour moi c'est peu). => ceci dit ce point ne sera pas obligatoirement associé à mon mod si je souhaite le terminer plus rapidement.
-de nouvelles quêtes associées à ces nouvelles zones (inclure ce que j'ai cité avant du point de vue religieux), à défaut de nouvelles zones : dans Suldanessalar ou dans Ust Natha.
-de nouveaux pnj et monstres associés à ces nouvelles zones (inclure aussi l'aspect religieux revalorisé), à défaut de nouvelles zones : dans Suldanessalar ou Ust Natha.
-de nouveaux sorts et HLA, qui seront soit spécifiques à Phaere, soit spécifiques aux kits de classes (je compte garder des animations existantes rassurez-vous).
-d'autres surprises que je vous révélerez plus tard.

Pour parler de la structure de mon mod dans des termes cartésiens, je dirais que je prévois donc de faire 4 versions principales de celui-ci, qui seront bien entendues tant que je n'aurais pas de forum toujours sujet à modifications selon vos commentaires et vos remarques :

LA VERSION ALPHA => version uniquement française, avec une extension du pnj Phaere par rapport au scénario original, uniquement en rapport avec la version Shadows of Amn, sans romance "programmée", sans zones, avec nouveaux kits, avec le strict minimum en termes de nouveaux pnj et monstres requis pour l'alternative à la trame principale à savoir le raid, sans liaison et compatibilité avec les mods périphériques et similaires en ombreterre. Le strict minimum appartenant au jeu original sera donc modifié, sans les nouveaux sorts ni les HLA de Phaere. Pas de pack voix, avec un portrait définitif, pas de flirt pack, avec le strict minimum d'interactions et de banters (uniquement le post recrutement de Phaere), avec le strict minimum de scripts. Seulement quelques objets nouveaux pour tester. Phaere complètement caractérisée. J'ai une date de sortie en tête mais je veux savoir vos commentaires avant. PAS de nouvelle bande son.

LA VERSION BÊTA => version uniquement française, avec une extension du pnj Phaere par rapport au scénario original, uniquement en rapport avec la version Shadows of Amn, avec romance SoA uniquement et petit flirt pack. Avec éventuellement une zone, avec les kits, avec les nouveaux pnj et monstres associés à la zone ou à Suldanessalar ou à Ust Natha puis à la trame principale associée au raid à Suldanessalar. Commencement de l'étude de la compatibilité avec au moins quelques mods reliés plus ou moins au mien à savoir : Solaufein NPC (eh oui), Xulaye NPC (eh re-oui), Fade NPC (pour le style de la romance), Imoen Romance (pour avoir un style narratif béton et non pas la même orientation "amoureuse", elle restera mauvaise ma Phaere !!), Ascension, Redemption, Viconia Friendship, Item upgrade, Divine Remix, Quest pack et je pense que c'est tout. Un minimum appartenant au jeu original et modé actuellement sera donc pris en compte, avec les nouveaux sorts mais sans les HLA de Phaere. Pas de pack voix, avec un portrait toujours définitif mais cette fois adapté au style graphique de baldur's gate. Des banters uniquement réservées aux PNJ mauvais et dans des situations "simples". Drows et autres pnj présents et caractérisés. Scripts plus nombreux (uniquement pour soa) et bande son à l'étude. Objets associés aux quêtes et alternatives aux composants d'artefacts de SoA. Quelques petites surprises (j'attends vos coms avant !) et une date de sortie en tête (pareil j'attends vos coms d'abord).

LA VERSION FINALE => version française uniquement avec cependant recherche de traducteurs, avec une extension du pnj Phaere par rapport au scénario original et en corélation avec les autres mods similaires. Romance SoA "programmée" et ToB "programmée" aussi selon les exigences, avec Flirt pack d'avantage inspiré du mod NPC flirt pack. Avec les zones requises si besoin et les mobs (pnj et monstres), les items, les quêtes et les scripts associés si besoin. Kits normalement tous sortis. Compatibilité normalement effectuée entre les mods : les mêmes que ceux de la version beta avec en plus Long road, banters pack, NPC flirt pack, Oversight, rafienements et tous les autres mods sortis en relation plus ou moins proche avec l'ombreterre. Le maximum d'ajouts apportés par les autres mods, de telle sorte à être en coordinations avec ses derniers seront pris en compte, avec tous les nouveaux sorts, tous les nouveaux objets et les HLA et capa de Phaere.
Pack voix normalement effectué, banters aux plus nombreux pnj possibles y compris de mods. Interactions normalement toutes effectuées entres les pnj, et pas seulement avec les drows nouvellement présents. Scripts encore plus nombreux et effectués également pour la partie ToB du mod. Bande son normalement terminée. Objets associés aux quêtes, composants alternatifs, objets version tob insérés. Encore une fois les surprises seront à nouveau de la partie (j'attends vos coms d'abord). Par contre là c'est déjà plus flou pour la date de sortie vu que ce que j'ai évoqué dépasse largement mes connaissances dans le modding, mais bon il faut bien dire ce qu'on compte faire, c'est le but d'une présentation de projet non ?

LA VERSION POST-FINALE => la même que la version finale mais traduite en anglais et surement plein d'autres modifs mais alors là je n'ait aucune idée de ce que ça pourrait bien être, et encore moins de date de sortie de prévue en tête(la flemme de réécrire tout le reste ...). Ad vitam eternam comme on dit sur le coup ! Quoi que si au niveau des modifs je commence déjà a avoir ma petite idée : les ponts inter-banters entre nos mods légendes mais bon, la coordination sera difficile je pense ...

Voilà pour l'instant ce post sera bientôt édité (et même ré-édité) pour y rajouter les infos qui manquent et que Cool bien entendu aimerait savoir en priorité : est ce que j'ai un pnj recrutable et une quête effective là dedans pour le moment ? C'est ce que je vais dans peu de temps présenter sous forme de screenshot (au moins le dial de recrutement) histoire de bien montrer que je suis ce que je dis. Donc Rdv bientôt pour de nouvelles infos Smile

Bon premièrement voici le portrait de Phaere aux bonnes dimensions (mais le format j'ai dût le changer exprès pour le post sous jpg parce que sinon ça merdait) :
Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Yep10
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Empty
MessageSujet: Re: Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants   Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Icon_minitime1Sam 7 Fév 2009 - 23:44

Wow... c'est ce que j'appelle une présentation de mod Razz

Donc, pour inaugurer la longue procession de commentaires et de questions, me voilà!

- De un, c'est une merveilleuse idée que de rendre l'Ombre-Terre moins ennuyante... c'est un peu comme le Donjon d'Irenicus : au bout de 20 parties, on commence à en avoir marre. Je sais qu'il y a le mod Xulaye sur Spellhold Studios, mais j'ignore s'il est disponible en français). Ceci étant dit, toute expansion est la bienvenue. Et les drow vraiment méchants, on n'en a jamais assez!

- Cependant... quand tu dis :
Erouan a écrit:
C'est donc grâce à Phaere en tant que pnj romançable et grâce à l'attaque de Suldanessalar (avec l'aide des elfes noirs) en tant que quête que je souhaiterais mettre en place mon mod. Je compterais rajouter par la même occasion :
-une révision générale du gameplay pour les mauvais (de telle sorte à les rendre moins stéréotypés) et des apports de la race drow (bah oui ils sont pas que résistants à la magie...)
Cette révision générale du gameplay concerne-t-elle seulement les chapitres suivant l'Ombre-Terre ou tout le jeu? Car si c'est pour tout le jeu, j'espère que tu connais le "Mod for the Wicked", qui est toujours en développement sur SHS, qui s'attaque déjà à cette tâche colossale. Je veux juste te le demander car c'est pas super clair pour mon petit cerveau qui est fatigué de sa semaine Razz.

- C'est super de voir la coordination et la planification dont tu fais preuve. C'est très bien développé et ca donne l'eau à la bouche... surtout que à t'entendre, on croirait que tu as déjà un sacré bout de fait.. Very Happy

- Le portrait de Phaere est magnifique... et celui qui te sert d'avatar est très bien aussi...

- Si tu as quelque chose d'écrit d'ici là, je serai en vacances scolaires durant la première semaine de mars alors j'aurai un peu de temps; si tu le veux, je pourrais jeter un coup d'oeil à tes textes pour y détecter les fautes d'orthographe.

Je te quitte sur ce; mes devoirs m'appellent!
Revenir en haut Aller en bas
Erouan
Pom-pom Girl Officielle
Erouan


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/08/2008

Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Empty
MessageSujet: Re: Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants   Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Icon_minitime1Jeu 12 Fév 2009 - 21:35

Salut Kuro je vais donc t'apporter le plus de réponses claires et complètes possibles concernant tes questions. Premièrement j'apprécie que tu aies posté et ait porté ton intérêt pour mon projet, car la présentation, bien que incomplète est longue, mais te connaissant je sais que ça ne te dérange pas de lire ^^. Donc premièrement Xulaye NPC est sorti le 28 décembre dernier, donc il n'est pas disponible en français encore, c'est évident que rien que parce qu'il propose une alternative à la fin d'ombreterre, je vais essayer de m'en inspirer et peut être même de le garder comme modèle. Je l'ai essayé ses derniers jours intégralement afin de t'en parler justement : je préfèrerais d'avantage te répondre par ce que j'ai vu que par l'idée que je m'en serais à priori faite auparavant. L'auteur ne tenait pas à rendre le NPC, introduisant sa propre alternative, recrutable au delà d'ombreterre, pourtant moi c'est ce que je souhaite faire. Et la grosse différence entre nos deux mods ne se situera pas qu'à ce niveau, le mien faisant ressortir l'ambition à la fois d'un futur auteur et de son pnj principal... Je ne t'en dis pas plus pour ne pas spoiler au cas où, mais je peux déjà te dire que Xulaye n'est pas la pnj qui remplacera ce que j'aurais souhaité.

On retrouve ce que l'on apprécie le plus dans nos premiers pas, le rêve de l'atteinte d'un objectif paraissant difficile à deux niveaux : une conquête à réaliser de deux côtés, l'une technique et l'autre littéraire. C'est de cette façon que je perçois le modding pour le moment et je pense fort que ça ne changera que très peu.

Le "mod for the wicked" dont tu m'as parlé sur shs m'a intrigué je l'avoue, n'en ayant jamais entendu parlé, il n'est pourtant pas si inactif que ça ... J'ai pris bien sur le soin de regarder les topics qui m'intéressaient le plus dans leur forum proposant des idées. Mais on sait que peu en ressortent effectives et concrètes, et celle qui m'aurait le plus géné par rapport à ce que j'envisageais a vraisemblablement été mise sur le côté il y a quelques années, à l'instar d'une autre identiquement (sans sondage là par contre) évoquée à la Couronne de Cuivre (la même année). Cela aurait peut être dû me plaire que les personnes, qui s'étaient respectivement investies à recenser les propos du plus de gens possibles et qui s'étaient rendus responsables d'une partie du projet néo bg, abandonnent plus ou moins l'intention de rendre une alternative à la fin de l'ombreterre possible ? En fait je ne pense pas, j'ai été plutôt déçu même, car ils n'ont pas voulu aller jusqu'au bout de quelque chose qui allait être inédit, cohérent et pas si irréalisable.

Sinon pour aller plus vers ce que proposait ce mod, j'ai remarqué qu'ils s'intéressaient également à une alternative à spellhold, dont je connais d'ailleurs une personne suceptible de s'y intéresser grandement. À ce genre d'ajout, les alternatives étant actuellement d'avantages désirées dans un jeu où l'on connait son penchant pour le Bien, je dirais qu'ils ont l'air vraiment de vouloir être pertinents quand à ce qui est attendu. Simplement il semble que concrètement ce mod ne s'attaque pas à l'Ombreterre et je tenais logiquement de mon côté à améliorer autant un gameplay qu'une vision d'un roleplay mauvais, ne serait-ce que pour remettre en question des moments vraiment stéréotypés, peu subtils et ne sachant pas faire "frémir" le joueur chevronné dans ses voyages qui font ici partie des plus dangereux. Le côté sombre de quelqu'un ne se traduit pas que par des coups donnés dans l'ombre, et ne se traduit pas que par une force brute non plus. Les drows, et ils ne sont pas les seuls, dépassent largement ce stade, que l'on a voulu malheureusement par simplicité leur attribuer si souvent via BGII (sauf pour les femelles parfois). Il en va de même pour la romance d'un personnage mauvais, qui est d'après ce que j'ai vu si difficile à élaborer sans que l'une ou l'autre n'assume ses véritables idées habituellement mauvaises.

Je compterais expliquer plus tard, sur des topics conçus spécialement pour,mes visions élaborées concernant les alignements, qui m'ont permis d'en venir à tout cela, nottamment cette volonté de vouloir justifier un renouveau dans le roleplay, et pourquoi pas le gameplay de bg2 si celà est réalisable. J'espère que "Vertue" ne sera pas le seul mod permettant de remettre en valeur tout celà quand même ! En tout cas ses explications seront faites pour vous éclaircir quand à mes explications si complexes au premier abord, dans un second temps pour vous permettre de découvrir ce qui a été creusé et pourtant si peu exploité dans un jdr, et dans un dernier temps pour vous permettre de l'utiliser à votre guise, pour vos scénarii, dialogues ou autres. Elles seront tirées (dans le pire des cas, inspirées) des règles officielles d'ad&d les plus fouillées, les moins stéréotypées, et comble de tout cela ne seront pas uniquement destinées à élargir votre vision des alignements. Elles seront aussi là pour élargir votre vision des sexes, des races, des kits de classes, des caractéristiques, des talents, des compétences, des relations, des sorts et des descriptions diverses (comme les biographies) par rapport aux RO lorsque vous créez un personnage.

Pour ce qui est de concrétisations concernant mon mod, je suis en fait en train de faire pas mal de tests de maîtrise de weidu et je souhaite perfectionner mon apprentissage. Je ne vais pas tarder à poser des questions d'ordre techniques dans la partie apprentissage, et à ré-investir les tutos de Cool Coyote, que je trouve très biens et très accessibles soit dit en passant Razz même si je n'ai encore pas beaucoup posté à ce propos. Mes .tra actuellement sont donc plus écrits sur papier que sur blocnote, et essayent au maximum de s'adapter aux RO et aux autres réalisations de mod sur l'ombreterre (voir de s'en inspirer comme je l'ai dit plus haut pour xulaye). Pour moi je me sentirais près à tenir un forum dès que j'aurais atteint un niveau dans le modding particulier : celui des interjections par rapport à des dialogues originaux du jeu, que je sur-utiliserait dans mon mod. Quoi de mieux que de prouver que l'on connait ce qui sera le gros de notre projet, n'est-ce pas ? Eh oui, voilà en quoi mon topic est loin d'être complet, et voilà en quoi il est également appelé à évoluer !

Merci à vous lecteurs Very Happy

Edit : rien que le portrait a légèrement changé déjà, ainsi qu'un peu mon scénario par rapport à ce que j'ai finit de xulaye NPC, de mon analyse refaite de bg2 pour les chapitres 5, 6 et 7.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Empty
MessageSujet: Re: Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants   Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Icon_minitime1Sam 14 Fév 2009 - 20:11

Un mod ambitieux, trop ambitieux pourrais t-on dire. Mais le fait de se fixer des objectifs au fur et à mesure est selon moi plutôt une bonne idée. Ça t'évite de te noyer dans un flot d'idée qui finisse par t'engloutir! Rolling Eyes

Phaere... Un personnage mort trop tôt c'est le moins qu'on puisse dire. Il y a bien solaufein mais la psychologie du personnage est très différente. Ce que je lui reproche d'ailleurs c'est d'être un brin trop accès sur la rédemption, la recherche d'un nouvel "ordre" moral... Avec Phaere je pense qu'on peut offrir au joueur quelque chose de différent. Ce qui a tous pour me plaire!

De nouvelle quêtes en ombre terre? Oui d'accord à 100 %! D'autant plus qu'un certain nombre d'endroit reste inexploité selon moi. (A ce propos je te laisse le champ libre pour cette région j'ai trouvé une parade)

On parle de spellhold à ce que je vois... Neo bg : vaste débat. Si à une époque j'ai ressenti le besoin de me rapprocher d'eux aujourd'hui certaines choses ont fait que je vois les choses différemment. Par conséquent mon alternative concernant ce passage sera extrêmement différent de ce qu'on a pu voir là bas. Car ce sera rattaché au comportement du personnage de mon mod. Pour la suite l'ombre terre sera assez calme ce qui ne rendra nos idées que plus complémentaire.

L'orientation mauvaise est une possibilité encore trop peu exploité selon moi. Et c'est vrai que tes idées pourrai apporter beaucoup je pense. Que dire d'autre? Eh bien bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Empty
MessageSujet: Re: Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants   Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Icon_minitime1Dim 15 Fév 2009 - 12:44

Ton avatar, c'est le nouveau portrait ou c'est celui que tu as posté dans le topic de présentation du mod? Si c'est le cas, je préfère ton avatar, mais c'est mon goût perso. ^^

Quant au titre du topic, je suis perplexe : c'est le nom du mod ou celui du projet? Gaffe aux noms à rallonge, parfois ça passe pas très bien mais là encore, goût perso. ^^

Armand a déjà souligné le caractère ambitieux de ton mod, très intéressant sur le plan du scenario mais de la haute voltige sur le plan technique, donc prudence avec ça mais je te l'ai déjà dit plusieurs fois. En plus des tutos, le forum Apprentissage te sera donc un support d'aide précieux et nous sommes sur le pied de guerre pour t'aider au mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erouan
Pom-pom Girl Officielle
Erouan


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/08/2008

Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Empty
MessageSujet: Re: Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants   Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Icon_minitime1Dim 15 Fév 2009 - 14:37

Alors pour le portrait j'ai finalement gardé celui que j'ai posté en premier, mis à part que celui-ci est plus rapproché du personnage maintenant, afin d'être plus proche du style des portraits de BG. Mon avatar ne peut avoir aucun lien avec Phaere malheureusement pour ceux qui s'imaginaient que j'allais le mettre dans mon mod, c'est non : trop loin du style de BG et Phaere ne doit pas représenter cette douceur et cette beauté là.

Ensuite pour le titre, il y a 2 choses à savoir, c'est que d'un il s'agit d'un mod comportant 2 composants principaux et que c'est pour cela que je lui ai donné 2 titres. Un associé au personnage dont la trame est importante (De l'hédonisme aux aspirants) et un autre à la quête (Aux profondeurs du désespoir) , parce que la quête principale (parce que j'aimerais bien aussi en mettre d'autres) du mod n'est pas forcément reliée à Phaere mais à un concept. Phaere pourrait être éventuellement le symbole du concept, mais ça je veux vous le faire découvrir sous un autre support que par la quête. Ceci dit le fait que ce soit 2 composants différents ne veut pas forcément dire que je les séparerais lors de l'install, parce que l'un ne pourra peut être pas fonctionner sans l'autre.

Sinon le titre secondaire servira également à intituler ma partie secrète, parce que dans le fond on ne connait pas Phaere si bien que ça, comme l'a dit Armand elle est morte trop tôt, et c'est ça que je trouve dommages et que je voudrais rattraper. Je viens de régler certains problèmes par rapport au modding récemment et ça m'a permis de me remonter le moral Very Happy , peut être aurais je d'autres questions à poser sur la partie Apprentissage, on verra, en tout cas merci à vous. Je vous déterminerais une date de sortie pour la version Alpha lorsque j'aurais maîtrisé l'extend bottom. Pour les screens je pense qu'ils devraient arriver en même temps donc.

ENJOY Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Empty
MessageSujet: Re: Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants   Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Icon_minitime1Ven 6 Mar 2009 - 16:34

Pour suivre la procédure, je déclare officiellement: Je suis collaborateur d'Erouan!
Je suis indispensable à son mod car je prendrai en charges les détails techniques de la programmation, alors que lui est plutôt scénariste du groupe. Voilà, voilà!
Il confirmera!
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Empty
MessageSujet: Re: Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants   Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Icon_minitime1Ven 6 Mar 2009 - 16:53

Je considère qu'une personne assurant en majeure partie la programmation d'un mod mérite le statut d'Auteur, mais si c'est convenu entre vous que tu sois seulement Collaborateur, alors soit. J'attends une réponse de votre part pour confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Erouan
Pom-pom Girl Officielle
Erouan


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/08/2008

Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Empty
MessageSujet: Re: Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants   Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Icon_minitime1Dim 8 Mar 2009 - 16:02

Pour le statut d'auteur de Zranoff je suis à 100% pour dès que l'on postera la version alpha d'ici fin mai je penses, je préfère qu'on se donne une marge au cas où. Notre mod commence à l'heure d'aujourd'hui plus tôt que prévu dans l'underdark, c'est à dire avant la cutscene que j'ai envoyé à Cool, la structure du mod sera donc modifiée.

Actuellement je m'occupe des .tra que je vais lui envoyer (avec des conditions et des conséquences définies en commentaires). Je mets aussi en place et réorganise ma présentation, mon contenu "artistique" pour la réalisation de mon propre portrait (car il a fini par me décevoir in game notamment par rapport à l'aspect graphique...), la reprise des polices de caractères de baldur (dont certaines que je devrais inventer) pour le titre de mon mod et pas mal d'autres choses encore ...

Par contre j'ai rencontré certaines difficultés techniques dernièrement : ma version de bgII ne fonctionne plus, je devrais intégralement la réinstaller, mais à l'heure d'aujourd'hui cela ne représente pour moi aucun problème : j'ai d'avantage besoin de développer la partie artistique et littéraire de mon mod.
Revenir en haut Aller en bas
Erouan
Pom-pom Girl Officielle
Erouan


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/08/2008

Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Empty
MessageSujet: Re: Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants   Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 13:15

Bonjour à tous,
j'avais dit que je prévoyais la sortie de ma version alpha d'ici fin mai, chose dite, chose PRESQUE faite. En effet une grande partie des composants que j'ai voulu y intégrer y sont, sauf les dialogues, il m'a fallut pas mal de temps pour les refaire, les réorganiser dans les .tra, au milieu de la bousculade des fins d'années scolaires que tout le monde peut connaître (pour ma part je suis loin d'avoir terminé les cours et les exams :mrgreen: ). Ce n'est pas toujours évident d'avoir un codage aisé à faire tout en ayant des dialogues de qualité comme on le souhaiterait dans notre scénario (par dialogue de qualité j'entends des dialogues non linéaires). Actuellement j'ai essayé diverses méthodes, une pour l'instant me plait depuis peu, les autres auparavant m'ont compliqué plus la tâche qu'autre chose et m'ont ralenti, si bien que j'ai préféré repartir de 0, et recommencer tous les dialogues. Je ne vous cacherais pas qu'il y a eu pas mal de moments comme ça !

Comme vous devez surement le savoir j'accorde beaucoup d'importance à la partie rôle play qu'apportera mon mod, je tiens à ce qu'il s'intègre bien aux RO et que l'enfant de Bhaal se trouve plus impliqué qu'auparavant dans ce qu'il fait aux Tréfonds-Obscurs (dialogues de meilleure qualité). Je garderais bien entendu les critères principaux nécessaires au passage du PvP PNJ bien entendu, mais il sera attribué de nouveaux points que mon expérience de l'époque concernant le modding en général n'avait pas en tête de réaliser. Certaines choses ont aussi depuis ma collaboration avec Zranoff été rajoutées comme de nouvelles créatures provenant d'IWD II, ou de nouveaux sorts, que je compte utiliser d'avantage concrètement pour ma version bêta. Certaines choses à l'époque de l'écriture de mon projet que je pensais irréalisables le sont devenues grâce à lui. Il m'a ainsi beaucoup aidé à comprendre de nouvelles techniques dans le modding. Sachez que je lui en serait très reconnaissant pour ça.

Pour vous parler d'un autre point, il y a une partie que je souhaite pourtant enlever de ma version Alpha qui est le portrait définitif de mon PNJ : pour l'instant il ne changera pas mais je reste sur mon idée de pouvoir le réaliser à grande échelle au dessin d'ici la version beta. Le fait que j'ai eu de nombreuses galères avec les dialogues et autres ne m'ont pas permis de m'appliquer sur un dessin correspondant mieux à Phaere, ceci dit j'espère que ça ne tardera pas !
Pour le moment mis à part les dialogues je suis assez content de l'avancée de mon mod, et je serais heureux de l'envoyer aux admins d'ici quelque semaines, ne tenant pas ni à ce qu'il traine, ni à ce qu'il déçoive. Je n'ai pas changé d'idée concernant les ajouts principaux du mod, et cela restera dans l'esprit de ce que je comptais faire avant, à savoir nous permettre une alternative plus poussée pour la fin de SoA, au delà d'Ombreterre. La maturité du jeu n'en sera que plus valorisée.

Sinon concernant mes idées pour modifier le gameplay pour les mauvais, depuis que j'ai appris comment fonctionnait les .2da je pense que ça ne devrait plus représenter un obstacle si grand, reste à savoir que la modification du Baldur.bcs est à faire avec des pincettes si l'on veut que tout ça soit scripté. Aussi ai-je vu que le .tlk, d'après ce que j'ai vu dans la partie apprentissage était encore plus important à préserver pour la compatibilité entre mods, car vous l'avez bien vu, il s'agit pour moi d'un intérêt non négligeable pour l'attrait que représenterait mon module.

Voilà pour le moment c'est tout concernant ce projet, je n'ai pas de screenshot à envoyer, mais pour une version alpha je pense qu'il ne vaut mieux pas trop s'avancer, donc je vous dit à bientôt dans 1 semaine ou 2, et merci pour ceux qui me suivent et me soutiennent pour ce projet de grande échelle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Empty
MessageSujet: Re: Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants   Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux profondeurs du désespoir : De l'hédonisme aux aspirants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Projets :: Modding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser