LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Armand se met aux tutos?

Aller en bas 
+4
Akadis
Zayn
deratiseur
Armand
8 participants

Seriez vous intéréssé par des tutos vidéo sur la création de maps?
Ouais ça me botte.
Armand se met aux tutos? I_vote_lcap50%Armand se met aux tutos? I_vote_rcap
 50% [ 5 ]
Je suis pas trop vidéo. Ecrit plutôt.
Armand se met aux tutos? I_vote_lcap40%Armand se met aux tutos? I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
Perso pas d'utilité.
Armand se met aux tutos? I_vote_lcap0%Armand se met aux tutos? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tu nous emmerdes avec tes tutos! Y'en a déja assez comme ça!
Armand se met aux tutos? I_vote_lcap10%Armand se met aux tutos? I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Armand se met aux tutos? Empty
MessageSujet: Armand se met aux tutos?   Armand se met aux tutos? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 9:09

La nuit derniére, tout en me sifflant une girafe avec quelques copains, j'ai eu une révélation.

Tout d'abord, pour comprendre l'histoire il faut revenir il y a un mois. Je me cassais les dents sur le tutorial en anglais d'un log prénommé IE Tileset Map Editor for Infinity Games (IETME). Ce logiciel permet de créer des maps pour BG2.
Créer des maps originales vous dites vous? Génial on va pouvoir créer des maps de fou! cheers
Eh non, malheureusement les possibilités sont limités. De plus le logiciel est sujet à de nombreux bugs qu'il faut savoir contourner.

Au début je pensais traduire le read me qui est trés bien mais qui ne prend pas suffisament en compte l'aspect pratique (c'est un fichier word avec que de l'écrit).

Ce que je propose donc, c'est de faire un tuto vidéo en plusieurs étapes pour une vision plus réaliste du truc. D'où le sondage.

Alors? Intéréssé?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Armand se met aux tutos? Empty
MessageSujet: Re: Armand se met aux tutos?   Armand se met aux tutos? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 10:19

J'ai répondu oui, parce que tout bon tuto est bon à prendre.

En vidéo je ne sais pas, ça me parait moins bien qu'en texte. Ou alors tu as intérêt à BIEN parler, bien cadrer, être logique dans ce que tu montres, etc...

Petite erreur de ma part, j'ai voté 1 alors que je pensais 2.


Dernière édition par Deratiseur le Mer 17 Déc 2008 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zayn
Hors de la Fosse aux Driders
Zayn


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/07/2008

Armand se met aux tutos? Empty
MessageSujet: Re: Armand se met aux tutos?   Armand se met aux tutos? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 10:52

D'expérience, je ne suis guère fan des tutos vidéos. M'enfin, c'est toujours beaucoup mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
Akadis
Hors de la Fosse aux Driders
Akadis


Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 03/07/2008

Armand se met aux tutos? Empty
MessageSujet: Re: Armand se met aux tutos?   Armand se met aux tutos? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 10:58

J'ai dit oui, mais un tuto avec de simples screens shots serait plus léger (en Mo) et fluide (en ressources). Le coté animé d'une vidéo par rapport à une image statique est-il vraiment un plus pour IETME ?


Dernière édition par Sorkailen le Mer 17 Déc 2008 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armand se met aux tutos? Empty
MessageSujet: Re: Armand se met aux tutos?   Armand se met aux tutos? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 11:30

Salut Armand, un tuto video pourquoi pas, moi je serais plus pour un tuto écris avec screen shots, et pourquoi pas des passages videos si ça apporte un plus !!! Après si tu veux faire un tuto video c'est clair que c'est ton choix...et toujours bon à prendre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Armand se met aux tutos? Empty
MessageSujet: Re: Armand se met aux tutos?   Armand se met aux tutos? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 12:04

Je vois que les tutos vidéo sont pas très populaire. Tant pis... Je retiens ton idée rigel par contre, ça pourrait être pas mal. A voir.

Bon allez! Que le sondage continue!
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Armand se met aux tutos? Empty
MessageSujet: Re: Armand se met aux tutos?   Armand se met aux tutos? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 13:51

J'ai voté le choix 1 mais j'aurais pu tout aussi bien voter le 2...
En fait comme mes petits camarades : un tuto écrit me parait bien, avec un complément vidéo si ça apporte quelque chose en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Armand se met aux tutos? Empty
MessageSujet: Re: Armand se met aux tutos?   Armand se met aux tutos? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 13:54

Plutôt choix n2, surtout parce que je me demande comment tu hébergerais les vidéos. Youtube? Le stockage sur le site de Légendes étant limité à 10 GO, il ne peut être consacré qu'aux mods.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Armand se met aux tutos? Empty
MessageSujet: Re: Armand se met aux tutos?   Armand se met aux tutos? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 17:59

Pour la video, y'a youtube mais aussi plein d'autres hébergeurs en ligne. T'inquiète pas pour ton petit espace de stockage on y touchera pas.

De toute façon je pense que j'opterai pour ce qui a déjà été dit (écrits, avec screen, et peut être quelques morceaux vidéos).
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Armand se met aux tutos? Empty
MessageSujet: Re: Armand se met aux tutos?   Armand se met aux tutos? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 18:29

Je me demande qui a voté le choix 4 ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Erouan
Pom-pom Girl Officielle
Erouan


Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/08/2008

Armand se met aux tutos? Empty
MessageSujet: Re: Armand se met aux tutos?   Armand se met aux tutos? Icon_minitime1Sam 10 Jan 2009 - 21:58

Bonsoir tout le monde j'ai vu le sondage et vu que la création de maps m'intéressait j'ai choisi la réponse 1 même si j'aurais très bien put choisir la 2 aussi, en fait je pense comme akadis, en fait je n'ai rien contre la vidéo mais il est vrai que les screenshots comme l'a dit akadis pour appuyer les tutos écrit ça me parait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyendhal
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/06/2008

Armand se met aux tutos? Empty
MessageSujet: Re: Armand se met aux tutos?   Armand se met aux tutos? Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2009 - 17:41

Pour avoir pu tester les deux pour modder sur NWN2 (le principe reste le même), je préfère largement un tuto écrit avec screenshot. Le premier avantage, c'est le poids, comme dit plus haut et les deuxième avantage (le plus imporatnt selon moi) c'est que l'on peut revenir rapidement au passage qui nous intéresse sans avoir à se farcir une vidéo à mettre en cache puis à lancer puis à faire une avance rapide etc

Vala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armand se met aux tutos? Empty
MessageSujet: Re: Armand se met aux tutos?   Armand se met aux tutos? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Armand se met aux tutos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser