LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique...

Aller en bas 
+3
Pépé Malin
Administration Générale
Kurokarasu
7 participants
AuteurMessage
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Empty
MessageSujet: Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique...   Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Icon_minitime1Lun 3 Nov 2008 - 17:48

Bonjour à tous!

Je suis Kurokarasu (ça, n'importe qui peut le deviner en regardant juste à gauche); j'ai connu Légendes en cherchant des mods sur BG2; j'ai suivi un lien sur la Wiki de la Couronne de Cuivre et je suis tombé sur vous tous (personne à l'hôpital, j'espère? Sinon, désolé; je vous enverrai des fleurs et du chocolat).

J'avais joué beaucoup à Shadows of Amn voilà environ 5 ou 6 ans, et ce printemps, j'ai mis la main sur Throne of Bhaal (en anglais, par contre (donc je risque d'employer les mots anglais plutôt que les termes français)) Depuis, j'ai recommencé à jouer avec Baldur's Gate II, et je le trouve toujours aussi fantastique, d'autant que j'ai choisi de jouer avec pas mal de mods. Je devrais me mettre à BG1 et Tales of The Sword Coast sous peu, également...

Ce qui m'a décidé à m'inscrire ici, c'est que je me suis aperçu que tout le monde sur Légendes est sympathique, que vous avez des projets franchement fantastiques... et que j'ai rencontré Cool Coyote sur Spellhold Studios (SHS), cherchant un traducteur pour Les Chroniques de Severian. SHS m'étant inaccessible depuis mon école (maudits proxy...) j'ai décidé d'aller à la source et de faire partie de votre communauté.

Mais bref... Comme le titre du sujet le dit avec pas mal de mots, je suis originaire du Canada, de la province de Québec . Ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que je suis un garçon, âgé de 19 ans, étudiant en informatique à temps plein. Je suis un grand consommateur de livres (même si présentement mes études m'empêchent d'en lire autant que je voudrais Crying or Very sad ) et je suis aussi fan du Japon : son histoire, sa culture, sa musique, les animes et les mangas. J'ai également un ou deux projets de mods PNJs, mais je veux les développer un peu plus avant de les présenter.

Bon, je vous laisse tranquilles, maintenant. Merci de m'avoir lu pendant ces quelques minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Empty
MessageSujet: Re: Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique...   Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Icon_minitime1Lun 3 Nov 2008 - 19:35

Bien qu'on ait déjà une correspondance assez fournie, je tiens à être la première à t'accueillir officiellement dans ce petit coin de web même pas référencé sur google (dû à l'incompétence de l'admin Laughing ).

Concernant le Wiki de CdC, je viens de faire une mise à jour complète car il datait franchement de la Préhistoire donc il vaut mieux maintenant consulter directement le forum de Severian pour se mettre à jour à ce niveau.

Baldur's Gate malgré son âge n'a pas pris une ride, en tout cas pas à mes yeux, et tu as raison de l'apprécier encore et encore, surtout qu'on peut "facilement" manipuler son moteur, l'Infinity Engine, comme je vois que tu escomptes devenir moddeur. Comme tu es en informatique, ça devrait être une partie de rigolade pour toi d'ailleurs. J'ai hâte de voir quel joli projet tu vas nous exposer et de mon côté, je complèterai les tutoriaux lorsque Severian sera mis en téléchargement. Il y a quelques moddeurs aux degrés d'expérience diverses ici et nous ferons de notre mieux pour t'aider si besoin.

Concernant ta grande consommation de livres et le Japon, on a déjà deux gros points communs ce qui fait de toi, en plus d'un traducteur vénéré pour Severian, un nouveau copain. O genki desu ka? Very Happy

On avait une Québécoise ici : Bloody Mary mais elle ne donne plus signe de vie...

J'ai envie de balancer un juron québécois pour finir, pas sûre de l'orthographe...

Crisse de fiffe! ça ne doit pas être très joli tout de même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Empty
MessageSujet: Re: Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique...   Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Icon_minitime1Lun 3 Nov 2008 - 20:20

Kon'nichiha ! Youkuso, Kurokarasu-sensei.
Watashiwa, phoeunix desu !

Ca fait plaisir de voir de nouveaux visages.

Nul doute que Cool Coyote va attirer du monde sur notre station en orbite autour du monde Baldurien grâce à son mod qui sortira bientôt. Wink

De ce que j'ai compris, elle t'a recruté pour participer à la traduction de son mod ?
Est-ce que tu as un projet de mod que tu envisages de développer en propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Empty
MessageSujet: Re: Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique...   Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Icon_minitime1Lun 3 Nov 2008 - 22:02

bienvenu au club!
Quel est ton mod preféré?
Dis nous en plus sur tes mods en cours
Ps: "Watashiwa, phoeunix desu " tu regardes trop death note!
Ikimass'
Flaag
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Empty
MessageSujet: Re: Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique...   Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 0:52

Cool Coyote a écrit:
Baldur's Gate malgré son âge n'a pas pris une ride, en tout cas pas à mes yeux, et tu as raison de l'apprécier encore et encore, surtout qu'on peut "facilement" manipuler son moteur, l'Infinity Engine, comme je vois que tu escomptes devenir moddeur. Comme tu es en informatique, ça devrait être une partie de rigolade pour toi d'ailleurs. J'ai hâte de voir quel joli projet tu vas nous exposer et de mon côté, je complèterai les tutoriaux lorsque Severian sera mis en téléchargement. Il y a quelques moddeurs aux degrés d'expérience diverses ici et nous ferons de notre mieux pour t'aider si besoin.
En fait, je suis en première année, donc pour le moment la programmation n'est pas toujours une partie de plaisir... même si je commence à m'amuser un peu plus et à être plus habile Razz Je vais être heureux de vous exposer les petites idées qui me trottent dans la tête, peut-être plus tard dans ce message (si vous êtes sages Razz ) et de bénéficier de votre aide à tous et toutes...


Cool Coyote a écrit:

Concernant ta grande consommation de livres et le Japon, on a déjà deux gros points communs ce qui fait de toi, en plus d'un traducteur vénéré pour Severian, un nouveau copain. O genki desu ka?
Hai, genki desu Very Happy (mon japonais n'est pas très très avancé, mais je peux me débrouiller)
Eh ben... je suis déjà vénéré même si on se connaît depuis quelques heures à peine? Laughing


Cool Coyote a écrit:

J'ai envie de balancer un juron québécois pour finir, pas sûre de l'orthographe...

Crisse de fiffe! ça ne doit pas être très joli tout de même...
Non, en effet, ce n'est pas une très très joli mot... l'équivalent français serait probablement "putain de pédale" ou "pédé de mes deux", un truc du genre (je ne suis pas très calé en gros mots de l'Hexagone)


phoeunix a écrit:
De ce que j'ai compris, elle t'a recruté pour participer à la traduction de son mod ?
Est-ce que tu as un projet de mod que tu envisages de développer en propre ?
Effectivement, Cool Coyote m'a recruté (je la remercie d'ailleurs) et je m'acquitterai de cette tâche avec fierté ! (bon'yeu, je sonne comme un paladin!) J'avais trouvé la description du mod super et je me disais «quand il va sortir...»; cependant j'avais peur qu'il ne sorte qu'en français (un peu comme Kim) et que moi, avec mon jeu anglais... vous voyez le genre... Tu sors d'un banter avec Korgan et son épouvantable accent écossais, puis tu tombes sur une voix française... Quand j'ai vu que son concepteur voulait le traduire en anglais, je me suis proposé pour que les anglais puissent goûter à ce mod dans leur langue. Il me semble de grande qualité (je ne dis pas ça pour téter; je suis sincère) et ce serait bien que le maximum de personnes puissent en bénéficier.


Flaag a écrit:
Quel est ton mod preféré?
Dis nous en plus sur tes mods en cours
Concernant mes mods préférés... dans ceux qui ne concernent pas des PNJ, j'aime bien Dungeon-Be-Gone et les forges (Ruad, Item-Upgrades). Chez les PNJ, mes chouchous sont Xan (celui de Kulyok), Saerilteh, Yasraena, Edwin Romance Kivan of Shimilista (pas sûr du nom...), Kelsey et Beyond The Law. J'en ai d'autres, mais ceux-là... je les aime beaucoup...

Et vu que la demande est forte, je vais parler des deux projets qui me trottent dans la tête (mais juste une esquisse brève car je sais très bien que y'a un forum pour nos élucubrations...).

Le premier serait un moine de Kara-Tur (nommé Kurokarasu... pour Corbeau Noir en japonais), qui serait romançable par toutes les PJ féminins toutes races confondues (il doit exister quelqu'un qui fait des naines ou des gnomes, non?)... et aveugle... Mais je vais avoir besoin d'infos sur Kara-Tur... et va me falloir le développer plus.

Le second projet (que j'ai présenté sur SHS) concerne une demi-elfe Clerc-Mage (une alternative à Aerie...) Neutre Bonne nommée Kiarha et son grand-frère (disponible après une quête pas trop compliquée (je veux dire, pas un donjon de 10 niveaux avec 15 dragons dans la dernière salle... juste une quête comme celle de Mazzy et sa soeur empoisonnée ou des autres PNJ)), son grand-frère, disais-je donc, un tueur de magiciens Chaotique Bon du nom de Shear'Don. J'ai quelques banters d'écrits, et la trame principale est déterminée : Kiarha vous rejoint dans le donjon d'Irenicus (oui, oui DANS le donjon... pas longtemps après qu'Imoen ne vous libère.) et sa quête est liée à la vôtre... Sont envisagées la possibilité de romance (filles avec Shear'Don et gars avec Kiarha) avec flirtpacks.... j'aime les flirtpacks et les dialogues initiés par le PJ!!!

Voila... et merci pour votre accueil à tous (et toutes :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Empty
MessageSujet: Re: Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique...   Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 13:56

Salut Kurokarasu, bienvenue sur Légendes, c'est une communautée d'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Bat
Sith de Sharess
Bat


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Sunnydale Bérégost Korribéan et Gotham City
Date d'inscription : 31/05/2008

Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Empty
MessageSujet: Re: Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique...   Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 21:03

Bienvenue sur Legends Very Happy Kurokarasu du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Empty
MessageSujet: Re: Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique...   Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Icon_minitime1Mer 5 Nov 2008 - 4:31

Merci à vous deux! Et j'approuve Riegel 1er : Légendes est pour le moment une petite famille, mais de grandes choses vont en sortir... Y'a d'l'avenir icitte! , comme je dirais en bon québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Djienna
Drizzt en Puissance
Djienna


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2008

Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Empty
MessageSujet: Re: Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique...   Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Icon_minitime1Lun 10 Nov 2008 - 20:58

[Yuuh, je me mets à accueillir des gens aussi! Mais c'est chiant parce que ça me rappelle que je me suis toujours pas présentée...-_-]

Bijour! Bienvenue, bienvenue vu que c'est toi le pauvre malheureux que Cool Coyote a choisi pour traduire son mod!^^

Au fait:
Cool Coyote a écrit:
Ce petit coin de web même pas référencé sur google (dû à l'incompétence de l'admin).
On n'est pas sur Gogole? C'est honteux! Very Happy

Pour en revenir au sérieux, je suis allée voir sur SHS et j'aime bien ton projet de mod (bien qu'il demande d'abandonner mon cher Dungeon Be Gone, sniff). Héhé, il va falloir te trouver du temps libre pour nous ficeler ces deux persos comme il faut! [Bien sûr, je fais écho à tout le monde au sujet des stats qui m'ont bien fait marrer je dois avouer (eh oui, il fallait que j'en remette un couche!^^), mais j'ai franchement trouvé l'histoire sympatoche et facile à accrocher...] Peut-être pourras-tu nous en dire un peu plus, ainsi que définir plus en profondeur les protagonistes du mod dans quelques temps?.

Par contre, tu penses présenter d'abord ton moine ou les deux frangins-frangines, ou bien essayer de mener tout de front?( rabbit )

Et pis:
Kurokarasu a écrit:
J'aime les flirtpacks et les dialogues initiés par le PJ!!!
--> COUPAIN!^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Empty
MessageSujet: Re: Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique...   Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Icon_minitime1Lun 10 Nov 2008 - 23:02

Salut Djienna!!!

Merci pour cet accueil chaleureux Razz Je vais maintenant compter les moutons qui courent sur fond orange... (ok, pas de rapport mais c'est pas grave!!!)

Djienna a écrit:
Pour en revenir au sérieux, je suis allée voir sur SHS et j'aime bien ton projet de mod (bien qu'il demande d'abandonner mon cher Dungeon Be Gone, sniff).
En fait, je voudrais ne pas avoir à abandonner Dungeon-Be-Gone pour Kiarha. Idéalement, je les voudrais compatibles : Kiarha apparaîtrait immédiatement après que l'auto-save soit faite, marchant droit sur Charname, probablement après que Jassy se soit téléporté dans la salle des cellules.

Djienna a écrit:
[Bien sûr, je fais écho à tout le monde au sujet des stats qui m'ont bien fait marrer je dois avouer (eh oui, il fallait que j'en remette un couche!^^), mais j'ai franchement trouvé l'histoire sympatoche et facile à accrocher...] Peut-être pourras-tu nous en dire un peu plus, ainsi que définir plus en profondeur les protagonistes du mod dans quelques temps?.

Par contre, tu penses présenter d'abord ton moine ou les deux frangins-frangines, ou bien essayer de mener tout de front?
Les stats... je vais refaire les persos... promis juré... et pas de ShadowKeeper, cette fois-ci Wink ...

Idéalement je voudrais commencer par Kiarha et Shear'Don, ce couple étant le plus avancé niveau planification et écriture... mais peut-être serait-il plus pratique de commencer par Kurokarasu qui est un peu moins complexe, histoire de me familiariser avec le modding. D'ailleurs, ce midi, j'ai pris le temps de m'attarder à ce sympathique moine et à le rendre un peu plus vivant sur papier. Chose certaine : je ne mènerais pas les deux de front, et la sortie ne viendra pas dans deux semaines ou deux mois. D'abord, j'ai une traduction à pondre Wink et des études, mais je ne laisserai pas tomber le second projet, quel que soit celui que je développerai en premier. Mais plus j'y pense, et plus Kuro-kun a de grandes chances de naître en premier, ne serait-ce que pour prendre de l'expérience... ceci dit, si des banters surgissent dans ma tête pour Kiarha et Shear'Don... je vais prendre le temps de les écrire.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Empty
MessageSujet: Re: Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique...   Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 11:07

Très en retard bienvenue parmi nous! Wink

Tu n'es pas le seul à rejouer à BG1, j'ai commencé une ultime partie dernièrement (après ça, j'aurai vraiment fait le tour du jeu!)!
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Empty
MessageSujet: Re: Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique...   Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2008 - 23:15

Lol Der Wind l'irréductible...

Pour parler un peu de ton projet, Kuro, tu dois peut être savoir qu'il existe déjà un mod intitulé "Kiara Zaya", c'est dommage de donner le même nom à un autre pnj non? Après je sais, ça marche par coups de coeur...En attendant d'en savoir plus sur tes deux projets de mod PNJ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Empty
MessageSujet: Re: Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique...   Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Location : de l'autre côté de la grande flaque d'eau qu'on nomme l'Atlantique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: Le Trône de Fer :: Le Panthéon des Légendaires :: Les Registres de Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser