LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CREER UN MARCHAND

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CREER UN MARCHAND Empty
MessageSujet: CREER UN MARCHAND   CREER UN MARCHAND Icon_minitime1Mar 16 Sep 2008 - 17:54

Bonjour; j'ai récuperé un MOD de Marchand Joaillier (MOD Mersetek) http://www.baldursgateworld.com/lacouronne/local_links.php
et en le "plagiant" j'aimerais faire mon propre marchand. Donc au début je vais juste changer le nom, la créature, les dialogues et l'emplacement d'apparition du marchand.

Il suffit de changer la zone dans le .tp2 et dans le script de zone du perso (SI VOUS AVEZ UN BACKUP PLEIN VIDEZ-LE) Ensuite vous pouvez changer le nom des fichiers suivant le nom du Marchand que vous voulez créer et changer de créature et tous ce que celà engendre...

Vous pouvez juste changer ce marchand d'emplacement ou bien le modifier un peu plus et l'intégrer à votre propre MOD!

Déjà j'ai reussi à changer l'emplacement d'apparition de ce marchand, et j'ai enfin plus au moins compris comment modifier un fichier store (.sto) avec DLTCEP et changer les items qu'un marchand propose à la vente.
J'ai essayer avec un autre de mod de Marchand (MOD Bolsa, un mod espagnol) et ça marche aussi.

POUR COMPILER DANS LE TP2

// Martin le Marchand

COPY ~Capt/Creatures/#BMartin.cre~ ~override~
SAY NAME1 ~Martin le Marchand~
SAY NAME2 ~Martin le Marchand~

// Magasins

COPY ~Capt/Stores/#BMartin.sto~ ~override~


Dernière édition par Rigel 1er le Ven 10 Oct 2008 - 22:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

CREER UN MARCHAND Empty
MessageSujet: Re: CREER UN MARCHAND   CREER UN MARCHAND Icon_minitime1Mer 17 Sep 2008 - 10:10

Merci pour l'info ca nous donnera des idées.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CREER UN MARCHAND Empty
MessageSujet: Re: CREER UN MARCHAND   CREER UN MARCHAND Icon_minitime1Mer 17 Sep 2008 - 10:20

Salut Flaag!!! cheers PETITE NEWS: Vous pouvez modifier les fichier Stores .sto avec DLTCEP, et donc mettre les Items que vous souhaitez en vente!


Dernière édition par Rigel 1er le Ven 10 Oct 2008 - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nidway
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2008

CREER UN MARCHAND Empty
MessageSujet: Re: CREER UN MARCHAND   CREER UN MARCHAND Icon_minitime1Sam 20 Sep 2008 - 16:06

Salut, http://www.baldursgateworld.com/lacouronne/les-outils/11600-tutorial-creation-d-objets.html.

J'ai suivi ce tuto, et à la fin, j'enregistre le fichier dans le dossier "itemtut".

Puis la decrition je le nomme "setup-itemtutorial.tp2" mais je ne sais pas ou l'enregister!
Puis j'ai pris WeiDU puis jel'ai renommer en "setup-itemtutorial.exe" mais pareil, je ne sais pas ou le mettre^^

Donc ce que j'aimerai savoir, c'est comment fait-on pour que l'objet se trouve dans BG2 et j'aimerai avoir la description avec^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CREER UN MARCHAND Empty
MessageSujet: Re: CREER UN MARCHAND   CREER UN MARCHAND Icon_minitime1Sam 27 Sep 2008 - 0:56

SALUT NIDWAY

Normalement après ce tutorial un peu "moyen" tu as:

Un dossier itemtut avec un seul fichier item dedans: axedeath.itm
C'est le fichier qui contient les caractéristiques de ton arme.

Un fichier Setup-itemtutorial.tp2
C'est le fichier qui contient les infos pour l'installation.

Un fichier Setup-itemtutorial.exe
Pour l'obtenir tu copies/colles Weidu.exe et tu le renommes, c'est le fichier qui lance l'installation.

Mais voilà à mon avis et pour respecter l'organisation générale d'un MOD il manque un DOSSIER!


MARCHE A SUIVRE ==>
Créer un dossier itemtutorial et dedans tu mets le dossier "itemtut" et le fichier.tp2 "Setup-itemtutorial.tp2"
Créer aussi un dossier Backup dans le dossier itemtutorial et tu laisse ce dossier Backup vide.

Tu as maintenant 2 dossier et 1 fichier dans itemtutorial: Backup (vide), itemtut (axedeath.itm), et Setup-itemtutorial.tp2 (avec le texte si dessous)

Tu dois avoir ceci d'écris dans le Setup-itemtutorial.tp2 (tu peux le copier/coller directement)

BACKUP ~itemtutorial/backup~

AUTHOR ~archmage183@hotmail.com~ //This is your e-mail address

BEGIN ~Installation des objets~

COPY ~itemtutorial/itemtut/axedeath.itm~ ~override~

SAY NAME1 ~Hache~

SAY UNIDENTIFIED_DESC ~C'est une hache quelconque.~

SAY NAME2 ~Hache de Bataille de la Mort +4~

SAY DESC ~Cette hache fut portée par le héros nain Korgan alors qu'il voyageait à la recherche de profit. La hache fut perdue quand un des membres de son groupe l'assomma et s'enfuit avec la hache et le reste du trésor. Vous ignorez comment la hache vous est parvenue, mais ce que vous tenez entre les mains est une légende.

PARAMETRES :

TAC0: +4
Dégâts: 1d8 +4
Inflige 4 points de dégâts de feu supplémentaires
Charisme: -3
Force: +3
Inutilisable par:
Mage
Voleur
Clerc
Druide~

Maintenant tu prends ton dossier itemtutorial (avec les 2 dossiers et ton fichier dedans) et ton fichier Setup-itemtutorial.exe (le .exe pas le .tp2 c'est deux fichiers totalement différents) et tu les mets dans le répétoire BGII - SoA.

Tu cliques sur Setup-itemtutorial.exe ce qui lance la fenêtre qui te demande si tu veux installer et tu tapes I pour installer. Cette installation ajoute cet item dans la liste des items disponibles du jeu, tu dois encore le "faire apparaitre" dans le jeu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREER UN MARCHAND Empty
MessageSujet: Re: CREER UN MARCHAND   CREER UN MARCHAND Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CREER UN MARCHAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser