LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Editeur BG via Windev + WEIDU

Aller en bas 
+11
Huxaltec
Zranoff
Rigel
salomonkane
Pépé Malin
Aigleborgne
Anouchka
nowaru
Vel Cheran
Armand
Cocrane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2012 - 21:49

Salut Fabounette,
pour les fichiers Mod, si tu les places dans le répertoire Mod signalé, ils seront proposés.

Attention:
- la liste des fichiers se fait au démarrage. Si tu en rajoutes manuellement hors éditeur, il faut relancer l'éditeur.

- l'ordre d'affichage est alphabétique.

Cocrane
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012 - 5:37

En l’occurrence je parle pas des fichiers de mon mod ou d'autre que je peux mettre le répertoire mod de mon chef. Je parle des fichiers des mods installé par weidu dans l'override et j'ai beau reloadé le chitin key un nombre incalculable de fois fermer rouvrir les fichiers concernés n'apparaissent pas même dans l'onglet override.

Tu retrouve les fichiers chez toi coco quand tu copie colle ?


EDIT : Ah ok j'ai compris. Mes fichiers commencent par #V avant ce préfixe n'était pas pris en compte mais maintenant ça va en fin de liste. Serait-il possible de les placer en début de liste comme sur les autres éditeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012 - 17:56

L'ordre alphabétique place les # à la fin. Je ne connais pas de moyen de changer ce point.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 9:53

Alors voici venu le temps comme on dit :


Partie cre

Petite observation dont je me suis rendu compte il y a peu. En temps normal il y a une restriction en terme de taille et de format pour les portraits attribué au cre.


Grand portrait : format de fichier ***M.bmp de taille 110x170 pixels
Petit portrait : format de fichier ***S.bmp de taille 38x60 pixels


Tu pourrais mettre un message d'avertissement par exemple si un cre ne respecte pas les standards.


Partie dlg


Alors là comme j'ai déjà pu le dire c'est vraiment magique on se balade comme on veux on consulte ce qu'il nous faut et en particulier pour les banters on a un confort jamais atteint. Aprés certaines choses sont perfectible mais en terme de lecture cre et dlg on une possibilité de consultation vraiment trés utile qui nous evite les habituels allez retours dans tous les sens.

Ca mis à part voici une liste des choses que j'ai pu noté :


* Lorsqu'un perso a une seule réplique par exemple et que je suis censé arriver à un hypothetique "fin de discussion" j'ai un 1-. Tu as mis quelles conditions pour fin de discussion ? Normalement une commande EXIT équivaut à une fin de discussion.

* Le bleu fluo sur fond noir agresse un peu. Tu pourrais peut être le remplacer par un blanc comme dans le jeu ?

* Un bouton "réduire" pour l’éditeur me semble vraiment indispensable

* L’éditeur ne gère pas encore les APPEND non ?

* Y'a une fonction "code" donc il n'est pas vraiment nécessaire comme dans ni ou ie d'indiquer les triggers ou actions associées. Mais pour que les modders puissent édité facilement les dialogues existant ils seraient utile qu'il ait une lisibilité des n° de BEGIN. On avait parlé d'une option "afficher n° de réplique" activable et desactivable qui pourrait s'afficher à coté de la réplique entre parenthése ou autre

* La colorisation du code est impossible c'est un fait mais qu'en est-il d el'indentation on peut faire des trucs à ce niveau ?

* Le champ "nom du bloc" n'est pas trés explicite. Pourquoi pas conversation n° ou un truc du genre ?

* Idem pour le bouton -1 pourquoi pas un bouton précédent ou quelque chose d'approchant ?

Voila je crois que c'est tout pour l'instant...


Revenir en haut Aller en bas
Lodano
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !
Lodano


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 17:08

Je viens d'avoir une idée, j'ai créé un document excel il y a pas mal de temps je le poste dans quelques minutes

EDIT: vala : http://www.mediafire.com/?s657rmd8sr7fsmi

La liste de tous les sons et toutes les entrées weidu et leur correspondance iwd, ce qui pourrait éventuellement permettre de renommer tout un dossier de fichiers audio en fonction des formats, importer un soundset de bg ou d'idw et l'appliquer automatiquement en fonction des suffixe, etc. etc.

Je dois aussi pouvoir le faire pour NWN si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 14:22

Réponses pour Fabounette

1- Partie CRE
A tester mais c'est réalisable à mon avis.

A gérer lorsque je vais bosser sur la partie couleur et portraits du personnage.


2- Partie DLG

1-" Lorsqu'un perso a une seule réplique par exemple et que je suis censé arriver à un hypothétique "fin de discussion" j'ai un 1-. Tu as mis quelles conditions pour fin de discussion ? Normalement une commande EXIT équivaut à une fin de discussion."
Je n'ai pas de "1-". J'ai un "Fin de discussion". As tu un cas de fichier DLG où se manifeste le problème?

2-"Le bleu fluo sur fond noir agresse un peu. Tu pourrais peut être le remplacer par un blanc comme dans le jeu ?"
FAIT

3-"Un bouton "réduire" pour l’éditeur me semble vraiment indispensable"

FAIT: cependant il manque le coté graphique du bouton.

4-"L’éditeur ne gère pas encore les APPEND non ?"
Non pour le moment, il ne le gère pas. L'éditeur lit uniquement les DLG qui ont déjà pris en compte les "APPEND". APPEND qui n'est plus présent dans le code de mémoire dans un DLG?

5-"Y'a une fonction "code" donc il n'est pas vraiment nécessaire comme dans
ni ou ie d'indiquer les triggers ou actions associées. Mais pour que
les modders puissent édité facilement les dialogues existant ils
seraient utile qu'il ait une lisibilité des n° de BEGIN. On avait parlé
d'une option "afficher n° de réplique" activable et désactivable qui
pourrait s'afficher à coté de la réplique entre parenthése ou autre"

OK. Donc à faire:
- bouton on/off visualisation du nom de BEGIN (Block)
FAIT: affichage optionnel du nom du block BEGIN lié au texte ([A1]).

- bouton on/off visualisation du n° de réplique (identifiant dans le fichier dialog.tlk)
FAIT: affichage optionnel de l'indice du fichier TLK ([#xxxxx]) avant le texte.

6-"La colorisation du code est impossible c'est un fait mais qu'en est-il de l'indentation on peut faire des trucs à ce niveau ?"
A étudier.

7-"Le champ "nom du bloc" n'est pas très explicite. Pourquoi pas conversation n° ou un truc du genre ?"
FAIT: Remplacement 'Nom block' par 'Discussion'.

8-Idem pour le bouton -1 pourquoi pas un bouton précédent ou quelque chose d'approchant ?
Le -1 me semblait assez intuitif:
Choix 1
Choix -1?
FAIT: remplacement de '-1' par 'Précédent'
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Lun 16 Juil 2012 - 19:03

"
Grand portrait : format de fichier ***M.bmp de taille 110x170 pixels
Petit portrait : format de fichier ***S.bmp de taille 38x60 pixels
"

Fabounette, peux tu me donner une taille Koctect limite à la place?

d'arpès ce que je vois
petit <= 7 Ko
grand <= 56 ko

Cocrane
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Mer 18 Juil 2012 - 10:13

Nouvelle version 2.2.2 de l'éditeur

A télécharger via le lien: http://www.mediafire.com/?g95q32boqx25133

Liste des évolutions proposées

1-Globale
- possibilité de réduire dans la barre des taches l'éditeur avec le bouton bleu en haut à droite.

2-Ecran gestion des créatures
- cf message test "Réponse au retour utilisateur d'Isaya" sur le site de la couronne de cuivre.

- écran de gestion de l'apparence de la créature.

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 120718121533756199

En cliquant sur une couleur, on peut la modifier:
Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 120718121720129826

3-Ecran gestion des dialogues
- textes des personnages passés du bleu au blanc.

- libellé du bouton permettant de revenir en arrière passé de "-1" à "Précédent"

- ajout de plusieurs boutons optionnels:
> affichage oui/on du nom de block du texte présent dans le dialogue.
> affichage oui/on de l'indice dialog.tlk du texte présent dans le dialogue.

Ecran dialogue avec texte et options actives
Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 120718122010595437

Ecran dialogue avec script du .dlg
Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 120718122126311698

La gestion des créatures et dialogues est terminée mis à part corrections de bug et demandes d'évolutions.

Cocrane
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012 - 18:13

Oui exact coco 7 et 56 sur tous ems fichiers. C'est pas idéal comme moyen de controle mais c'est pas mal déja. En attendant je teste ton editeur et je te fais le suivi. A+.


P.S : N'oublis aps de me laisser la cle sous le petit pot à fleur. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Prétendant Cargoliste
Rigel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012 - 11:50

Salut salut me revoilà, je suis pas encore mort (légère hépatite); je me souviens plus quel bouton je devais te faire coco, celui du son c'est ça ? Je dois avoir le fichier de fond du bouton que tu m'as envoyé quelque part dans mes milliers d'images, je vais essayer de te faire ça avant de reoublier. En tous cas ton editeur à l'air de bien progresser !!! Continues comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Huxaltec
Prétendant Cargoliste
Huxaltec


Nombre de messages : 165
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 9:02

C'est clair ton editeur à l'air de commencer à tout déchirer, je suis complètement largué sur ton avancée mais à mon avis tu n'as pas flémardé Coco.

Pourrais-tu nous(me) mettre à la page (globalement) sur ce qu'il est (et sera) possible de faire avec ton éditeur ?

Est-il prévu d'aborder le mapping dans un futur + ou - proche de ton éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 9:33

Merci pour vos encouragements!

Huxa> l'outil permet actuellement de:
- gérer les CRE (créer, modifier, sauvegarder) et donc de les utiliser dans le jeu.
- de visualiser le texte et le code d'un DLG (cf écran ci-dessus).

Là je vais attaquer la partie préparation du mod pour faciliter sa création (sujet auquel tu avais participé). Puis la traduction, pour le proposer l'éditeur au monde entier! ^^

Riry> oui tu as bossé sur l’icône son. comme tu peux le voir, j'ai besoin d'autres icônes (cf écran dialogue). Si tu as des idées, je suis à l'écoute.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 10:04

ALors alors tant de choses à dire cet editeur m’excite plus qu'un sandwich à la tartiflette.

Mais d'abord j'ai eu droit à un bug en relencant l'editeur aprés un plantage du pc :



Spoiler:


Sinon la partie simulation est excellente avec les nouvelles couleurs je pense que y'a quelques configurations qui ne sont pas traité ou mal traité mais je t'en dirais plus avant quand j'en saurais plus. De mémoire j'ai le logiciel qui plante à la fin de certains dias...

J'avais pensé aussi que lorsque on est dans la partie simulation et que l'on bascule dans la partie code, il serait intéréssant de voir uniquement le "state" la sequence dialogue que l'on vient de consulter. Comme ça je regarde tel réplique puis regardons ce que ça donne en code. Peut être un menu supplémentaire pour cette option ?

Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 17:45

Salut Fabounette,
ton plantage pc a visiblement abimé un fichier de l'éditeur.

1- suppression du fichier C:\Editeur_Baldur_Gate\TLK_tmp_Entries.NDX
c'est le fichier d'indexation des données du fichier.fic. Ca règlera p.e le problème.

2- suppression du fichier C:\Editeur_Baldur_Gate\TLK_tmp_Entries.FIC
Il va se recréer normalement mais il ne contiendra plus les textes que tu as pu saisir.

3- Tu peux aussi m'envoyer le fichier .fic et ndx que je teste de mon coté.

Sur la gestion des couleurs, Ok j'attends plus de détails pour traiter un bug potentiel ou un manque.

Pour le state, tout est possible mais il faut s'assurer que ca ne complique pas trop l'éditeur.

Tu veux voir uniquement les blocks qui sont liés au texte affiché à l'écran et pas le fichier .dlg?

Tu veux voir les blocks des fichiers extern aussi?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 16:35

Ok merci ça marche. Par contre j'ai reinstaller sur un autre chemin et quand je relance le log ça plante. Impossibilité de respécifier le chemin d 'accés.


Citation :
Tu veux voir uniquement les blocks qui sont liés au texte affiché à l'écran et pas le fichier .dlg?

Tu veux voir les blocks des fichiers extern aussi?

Oui pour ça j'avais pensé à une nouvelle option. Avec les EXTERN évidemment ca participe au même dialogue. Ca permettrait de voir el dialogue qui nous interesse plus en detail.


A ce propos j'ai vu quelques petite choses étrange. Tu determine comment les différents STATE ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 9:14

Salut,
il faut que tu me donnes plus de détails sur la nature du plantage. Si tes deux installations sont bien séparées, il y a pas lieu d'avoir un plantage que tu n'aurais pas eu avant.

Pour l'option 'state' visu du script c'est noté.

Pour les choses étranges, donnes moi un dlg suspect et dis moi ce qui te semble bizarre.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 10:23

Erreur à la fin d'EDWINJ.DLG AU STATE 38 /



Spoiler:

Citation :
il faut que tu me donnes plus de détails sur la nature du plantage. Si tes deux installations sont bien séparées, il y a pas lieu d'avoir un plantage que tu n'aurais pas eu avant.

Non il n'y en a qu'une en réalité le chemin d'accés a changé et le chemin d'accés de base n'existe plus. De maniére générale et c'est assez chaint si le programme ne trouve pas le chitin key il plante sans espoir de pouvoir respecifier nous même un bon chemin.

Citation :
Pour les choses étranges, donnes moi un dlg suspect et dis moi ce qui te semble bizarre.

C'est pas vraiment un dlg suspect en fait plutôt que ta quantité de state sur un dlg n'est pas du tout la même que sur un autre logiciel. Pour ça je m’interrogeais sur ta manière de procéder...
Revenir en haut Aller en bas
Cocrane
Fils de Weimer



Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 15:27

Je ne vois pas de plantage avec Edwin. tu es sur que le problème est lié à ce DLG d'Edwin. Il y en a plusieurs.

Cocrane
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Dim 21 Oct 2012 - 11:37

Oui tout du moins en ce qui me concerne. Je t'ai fait une réponse plus détaillé sur la couronne de cuivre vu qu'un certains nombres de menbres de la communauté ont migré la bas moi compris je préfère travailler la bas. A moins que ça te dérange dans ce cas on peut poursuivre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hysoka64
Drizzt en Puissance



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2012

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 18:11

Est ce que le projet de cet éditeur est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 18:22

Oui mais le forum étant down tu aura plus d'info sur la couronne je pense :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/editeur-baldurs-gate/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Editeur BG via Windev + WEIDU   Editeur BG via Windev + WEIDU - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur BG via Windev + WEIDU
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Editeur & Test
» Weidu me casse les noix
» Utilisation WeiDU pour les kits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Méta-Modding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser