Si on utilise
IF
Condition
RESPONSE #100
Action1
RESPONSE #100
Action2
END
L'action1 a une chance sur 2 d'être appliquée(100/(somme totale des chance=200))
C'est rapport au total.
En reprenant un peu l'exemple d'Armand:
IF
InParty(Myself)
See(Player1)
THEN
RESPONSE #120
SetGlobal("finalconAak","GLOBAL",1)
Escapearea()
RESPONSE #180
SetGlobal("finalconAak","GLOBAL",1)
Destroyself()
RESPONSE #100
SetGlobal("finalconAak","GLOBAL",1)
SetGlobal("finalconAak01","GLOBAL",1)
END
La première action aurait 120 chances sur (120+180+100=400) de se réaliser
La seconde aurait 180 chances sur 400
Et la dernière 100 chances sur 400, le tout équivaut à:
IF
InParty(Myself)
See(Player1)
THEN
RESPONSE #6
SetGlobal("finalconAak","GLOBAL",1)
Escapearea()
RESPONSE #9
SetGlobal("finalconAak","GLOBAL",1)
Destroyself()
RESPONSE #5
SetGlobal("finalconAak","GLOBAL",1)
SetGlobal("finalconAak01","GLOBAL",1)
END
Car 6 chances sur (6+9+5=20) équivalent à 120 chances sur 400.
Je n'ai amais essayé mais ceci pourrait peut-être même marcher:
IF
InParty(Myself)
See(Player1)
THEN
RESPONSE #1
SetGlobal("finalconAak","GLOBAL",1)
Escapearea()
END
Ce qui représente 1/1 chance donc 100% de chances d'être réalisée.